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Discussion: EOS 7D

Vue hybride

  1. #1
    Abonné Avatar de briceos
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    Punaise, vous êtes vraiment fort pour trouver la petite bête, les gars... Je ne m'en étais jamais aperçu jusqu'à présent.

    Pour info, c'est du jeu "mécanique", qui concerne à mon avis et mon ressenti, toute pièce interchangeable.

    [HUMOUR]Pour les fondus de solidité, je suggère l'insertion de quelques gouttes de cyanoacrylate afin de pouvoir saisir sans aucun jeu le boitier par son oeilleton pour le transporter. [/HUMOUR]

  2. #2
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    [HUMOUR]Pour les fondus de solidité, je suggère l'insertion de quelques gouttes de cyanoacrylate afin de pouvoir saisir sans aucun jeu le boitier par son oeilleton pour le transporter. [/HUMOUR]
    Et le retour de manivelle de l'humour: quand ke boîtier passe au SAV et qu'il faut démonter le carter supérieur collé qu'il est parfois nécessaire de détruire, faute de pouvoir le retirer, et en facturer un neuf pour le remplacer.

  3. #3
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    a propos d'extention de guarantie...............sniffffff;mon 70/200mm 2.8 is L me donnait des résultats trés médiocre depuis quelques sorties ! après mettre remis en cause ,( ne pas saturé le SAV pour rien) j'ai fini par me dire que là il y avait vraiment un soucis ,donc dépose du 7D et du 70/200mm plus les deux autres objos pour un recalage de l'autofocus........... ben voilà le devis 330€ car il y aurait une piece de cassée dans le 70/200 ,le probleme c'est que je suis trés soigneux avec mon matos et aussi avec le sac de transport Katta qui lui aussi est un modele solide !
    Le SAV ma expliqué que il y avait certainement eu un choc thermique...........re sniffff comme quoi l'extension que je n'avais pas pour lui...... bing
    mes shakra se ferment lol

  4. #4
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    Bon je crois que je suis convaincu que sauf si l'on est sur d'avoir une baraka d'enfer, l'extension de Garantie est à envisager

    Concernant l'oeilleton, je vais garder celui que j'ai, cela ne gêne pas pour les photos...

    Par contre quelqu'un peu me dire s'il existe un Oeilleton compatible avec le 7d, du style "Eyecup Ed-E Large", que j'avais sur mon eos 50e, ideal pour les binoclards ?

  5. #5
    Cpt'ain Flam
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    Les annonces futures...
    A leur sortie, les nouveautés sont facile 20 à 30% plus chères qu' en vitesse de croisière et 50% de moins au moment de quitter la scène... La qualité photographique elle, reste la même tout du long... Si on ajoute le contexte actuel au Japon...
    Le 7Dmk², 8D, sera forcément sexy, mais quand et à quel prix... De mémoire le 50D était vers 1390€ en octobre 2008, un 7D à 1200€ me semble donc une excellente affaire exploitable tout de suite. Et le prochain apportera son lot d' améliorations, mais pas de révolution.

  6. #6
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    Je l'ai loupé à 1200, en réalité en rupture... facile d'afficher sur des site un prix mais sans date de dispo

    Bref, je me suis rabattu sur XXXXXXX plus chère mais dispo...

    Et pour le reste entièrement d'accord... pour le prix d'un 50d à sa sortie on a le 7d maintenant...

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    Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant des ..., laissant cependant suffisament de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

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  7. #7
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    OK, désolé

  8. #8
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    J'ai aussi un 7D et j'en suis ravi. C'est vrai qu'il faut le dompter.
    Concernant la mise au point, j'ai lu dans les conseils techniques du site qu'il fallait (hors photos sport) travailler en one shot et privilégier un collimateur pour la map, donc autant choisir le central (avec extension pourquoi pas) et recadrer. Tu as l'air de dire qu'avec le 7D pas de problème de map par rapport au 5D MII, ça surprend.
    Je répondais à Antoine-b
    Dernière modification par sergeot ; 03/04/2011 à 11h13.

  9. #9
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    je confirme que dompter se systéme autofocus du 7D est assez troublant ,d'ailleurs en sport mécanique je ne sais pas encore qu'elle mode choisir pour faire un filé ?

  10. #10
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    Tu peux faire de très beaux filés en AI servo. Par contre attention à l'IS sur mon 70-300 il faut passer en position 2 pour ça.

  11. #11
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    bonjour a tous moi je viens d'acheter le 7d par pure plaisir de choix en remplacement de mon 450d!! il est équipé du 18-135 is de canon!
    mais g des petit soucis avec la prise de vue de certain sujet l appareille ne veut pas déclencher du tout!!! il faut soit que je zoom dessus ou que je change de sujet carrément!! je ne comprend pas mon 450d n av pas le probleme car avec lui je pouvais flashé de tres pres comme de loin de tout et n importe quoi et ça marché tres bien et la le 7d ne veut pas faire la mise au point rien!! es ce normale?????

  12. #12
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    Normal, tout dépend des circonstances de prise de vue, et du mode AF utilisé ! Difficile de t'en dire plus, sans détails supplémentaires. Je te suggère d'ouvrir une discussion à part entière et de donner tous les détails de prise de vue, quand ça marche et quand ça ne marche pas.

  13. #13
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    Bien venue dans le monde du 7D ,mais j'ai aussi ramé au départ avec lui par rapport au bon vieux 400D oulalala,mais bon j'enmene un bouquin sur le fonctionnement du 7d et quand je suis en coupure ou attente je bouquine ........

  14. #14
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    sergeot, le 7D a la majorité de ses collimateurs aussi sensibles que le central à l'inverse du 5D mk II et de son AF préhistorique
    tu peux donc aisément utiliser un collimateur extérieur pour cadrer ta composition directement comme tu le souhaite sans devoir recadrer par la suite, utiliser toujours le collimateur central et recadrer par la suite n'a aucun sens sur un 7D.

    pour ce qui est des filés sur un 70-300... c'est assez simple à expliquer, lorsque tu passe en mode 2, l'IS ne compensent que les mouvements verticaux et ne filtre plus les mouvements latéraux/horizontaux parasites, d'où le filé horizontal.
    sur un autre objectif, il suffit de désactiver l'IS, mais là effectivement les filés peuvent être un peu plus brouillon quand on a pas l'habitude.

  15. #15
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    tu peux donc aisément utiliser un collimateur extérieur pour cadrer ta composition directement comme tu le souhaite sans devoir recadrer par la suite, utiliser toujours le collimateur central et recadrer par la suite n'a aucun sens sur un 7D
    Oui, mais quand il faut faire vite pour photographier l'instant, le temps de choisir le bon collimateur, l'instant est passé. Je suis plus à l'aise avec le central étendu puis recadrage associée a la mesure moyenne à prépondérance centrale.
    Sauf quand je fais du paysage, où la j'utilise les 19 collimateurs et la mesure évaluative.
    Si je dis des bêtises, merci d'intervenir.

  16. #16
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    sur du paysage si tu utilise l'hyperfocale, utiliser les 19 collimateurs n'est pas nécessaire, pour la mesure évaluative, spot ou moyenne a pondérance centrale, chacun son choix, moi je varie en fonction des circonstances

    en ce qui concerne le fait de choisir un collimateur autre que central, il est évident que si c pour capturer l'instant présent, mais quand tu cherche à construire une composition, tu peux très bien choisir un collimateur autre. on ne construit pas une compo que pour du paysage

  17. #17
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    On est d'accord. Pour une composition, je bascule d'une zone AF à l'autre avec le bouton M-Fn.
    Concernant les paysages, je laisse l'appareil faire le point sur un point médian ou plus vers l'infini en vérifiant les collimateurs actifs et l'ouverture que je retouche éventuellement avec la molette; et je fige les ISO avant la prise suivant le contexte (à 100 ISO le jour). D'ailleurs souvent quand il n'y a pas de premier plan comme un branche par exemple l'appareil s'en sort bien. La chose que je n'ai pas encore utilisé est le style d'image que je laisse en standard.
    Merci pour vos avis.

 

 
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