Encore faut-il que le vendeur est de la bonne volonté ! Ils ne sont pas idiots, comme tout le monde ils savent bien que des logiciels existent pour avoir une indication du nombre de clics. Je pense que si le nombre est avantageux, ils le donnent, mais si celui-ci n'est pas du tout en faveur de la vente, ils se le gardent...

Y a deux semaines de cela, j'ai voulu acheter un 1ds mark ii, le pro le vendait pour 600 euros sans garantie. Bla bla bla bla bla bla il ne doit avoir que 100.000 déclenchements, il est loin d'être rincé, j'en ai vu atteindre les 600.000 etc L'état cosmétique était nickel, aucune trace d'usure, nada, même pas de rayures sur l'écran.
Suite à l'essai, je rentre chez moi et je passe un raw dans un logiciel, et là patatra, 171.000 clics... Durée de vie moyenne de 200.000, ça fait cher les 30.000 clics...

Bref, ne jamais croire les vendeurs, une personne a beau être soigneuse, c'est pas ça qui rentre en compte sur le nombre de photos qu'elle a pu faire.

Perso, sans le nombre de déclenchements, je n'achèterais pas. En plus des 7d d'occasion ce n'est pas ce qui manque autant attendre un boitier dont le suivi est sûr.

Après le facteur plaisir rentre en compte et le plaisir a bien souvent du mal à attendre, l'important c'est de ne pas être déçu de son achat