Citation Envoyé par iota Voir le message
On compare quoi au juste ? Je n'arrive plus à suivre ton "raisonnement". On mélange tout les formats je ne sais pas où tu veux en venir...
Où tu as raison, c'est que ce topic part dans tous les sens avec un débat comparatif 7D/5D alors que la question posée concerne le 7D et son obsolescence.
Je ne crois pas avoir dévié moi-même. J'ai rappelé à plusieurs reprise le sujet dont nous parlons.

Pour le reste, chacun voit midi à sa porte.
Quand j'écris que le 5D est meilleur que le 7D, c'est évidemment globalement et pas point par point.
Quand j'écris que le 7D est le meilleur aps-c Canon, il faudrait tenir compte des 1Gx, 60D, etc. qui dans beaucoup de cas font des images aussi bonnes et laisser de côté le 1D petit capteur qui n'est pourtant pas loin.
C'est donc peine perdue.
Et si j'écris que le 7D et le meilleur reflex aps-c Canon, je vais prendre sur le dos tous les possesseurs de 60D.
Tout cela est excessif.
On peut trouver des qualités et des défauts à chaque configuration.
Si je veux trouver un défaut au 7D, là, maintenant, je dirais que quand je me promène avec tout mon barda, optiques, flash, etc. je rêve d'avoir un 1Gx dans la poche. Et si j'avais ce 1GX, sous la main, je regretterais vite mon UGA... Est-ce à dire que le boitier idéal n'existe pas?