J'ai essayé dernièrement le 7 d en fait et j'ai vraiment aimé par rapport à mon 550 d : ne serait ce que la prise en main, le viseur 100 %, l'autofocus, enfin tout quoi.
Je ne pense pas du tout que le 7 d soit un mauvais boitier, tout au contraire. De plus je ne le trouve pas cher du tout, moins de 1200 euro.... Mais devant l'imminence de son renouvellement..
Et entre nous m'offrir ce petit plaisir d'un nouveau boitier, même si je sais qu'il ne révolutionnera pas complètement la qualité de mes photos (même capteur, même processeur digic 4...), ne m'oblige pas à revoir mon parc d'objectifs (qui n'est pas extraordinaire d'ailleurs).
Pour ce qui est d'un changement plus important vers un 5 D mIII, j'y pense aussi je vous l'avoue en me disant qu'avec un 24-105 L ça pourrait le faire ; puis je me dis qu'alors ce serait dommage d'avoir une ouverture de f 4... que l'idéal serait un 24-70 f2.8 couplé à un 70-200 is 2.8... Et là je dépasse les 8000 euro. Alors le 7 D II même au tarif plus élévé que l'actuel, ça pourrait me convenir. Enfin, bref. Merci pour vos infos et avis