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  1. #1
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    Par défaut Dégager mon 7D?......

    Salut!

    Je suis peu etre en train de faire une grosse connerie, je vais le savoir bientot, mai je pense échanger mon 7D tout neuf contre un 1DS, voir 1D mark II.
    Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai fais la grosse erreur d'acheter un 7D et qu'il me restait à peine de quoi acheter un 28mm f2.8. Donc résultat pas terrible....techniquement je parle. Artistiquement ça c'est de ma faute... Il y a le fait que je ne maitrise pas le boitier ça c'est sur, mais je trouve que je suis quand même bien bridé par le 28mm (Sur ce boitier).

    Du coup en achetant un boitier plus ancien, je pourrais financer une meilleure optique.

    En fait quelque chose comme un 1Ds avec un 20-35 f2.8 L et un 80-200 f2.8 L

    On sait que l'objectif compte plus que le boitier, mais est ce toujours vrai dans ce cas (7 ans d'écart entre les 2 boitiers quand même)?


    Pensez vous que mon choix est judicieux ?


  2. #2
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    Par défaut

    Aucune idée.
    Pour le savoir, il faudrait que tu indiques quelles sont tes pratiques photographiques, et quel est ton budget.

    Jean

  3. #3
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    Par défaut

    Ha oui. C'est vrai...
    et bien après la revente du 7D et d'un objectif Nikon, mon budget serait de 1200-1300 euros. A peu près
    Ma pratique, un peu de tout sauf rarement du paysage, pour l'instant.

  4. #4
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  5. #5
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    Résultat pas terrible, "techniquement", avec un 7D et un 28mm F/2.8... Faudrait déjà trouver pourquoi.

    Après, que tu veuilles avoir d'autres objectifs, et qu'une revente te permette d'investir, soit. Mais, un 1D, de toute manière, ça se maitrise aussi... Et un 7D et un 28mm devraient donner de bons résultats quand même. D'où mon interrogation sur le bien fondé de vouloir troquer 7D contre 1D.

  6. #6
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    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Résultat pas terrible, "techniquement", avec un 7D et un 28mm F/2.8... Faudrait déjà trouver pourquoi.

    Après, que tu veuilles avoir d'autres objectifs, et qu'une revente te permette d'investir, soit. Mais, un 1D, de toute manière, ça se maitrise aussi... Et un 7D et un 28mm devraient donner de bons résultats quand même. D'où mon interrogation sur le bien fondé de vouloir troquer 7D contre 1D.
    Tout à fait d'accord, je met un peu rapidement l'objectif en tort. Mais disons que le réel problème est que je n'ai pas le budget pour acheter d'autre objectifs, donc juste un 28mm, ça me limite un peu...
    Pour ce qui est de maitriser le 7D ou le 1D c'est pas trop un problème, je veux dire, ça me dérange pas d'apprendre évidemment.

  7. #7
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    Le truc, c'est que comme motivation d'achat d'un 1D, tu dis t'être gourré, d'avoir acheté un 7D avec un 28mm et que tu as des résultats techniquement pas terribles... A moins que tu ne veuilles dire autre chose.

  8. #8
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    Par défaut

    je ne vois pas pourquoi tu veux absolument taper dans la serie 1D...tu n'auras pas non plus beaucoup de marge pour racheter des objectifs. Et à moins d'avoir un besoin très spécifique, chose que tu n'as pas l'air d'avoir, un 550,600 ou 50, 60D d'occasion sera déjà très bien et te permettrai d’élargir ton parc d'objos. Maintenant se "gourrer" en achetant un 7D, faut vraiment pas savoir ce qu'on veut...
    On achète une belle ferrari mais on n'a plus de sous pour mettre de l'essence

  9. #9
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    Je veux dire les 2.
    Je suis clairement déçu par le 28mm et le 7D. Et je suis sur que ça vient du couple, pas du boitier. Peu être que je vise trop haut c'est posssible. En fait, avant j'avais un nikon D90 et un 35mm, et en comparaison c'était une claque. En faveur du 35mm.
    Je ne prétend pas que ça ne viens pas de moi, mais je suis décu du résultat.
    Peu être qu'avec le temps j'arriverai à sortir des photos qui me conviennent avec cet objectif mais ça ne changera rien au fait que ce serait le seul que j'ai.

  10. #10
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    Non 550D,600D, 1100D tout cela je les ai exclu, pour l'ergonomie, la visée, la construction etc...Surtout après avoir touché au 7D.
    J'ai pas dit que je mettais gouré en achetant un 7D, je me suis gouré en achetant un 7D et cet objectif, que je pensais utilisé en attendant de pouvoir en financer d'autres. Malheureseument la vie fait, que je peux pas en acheter d'autres...
    Je veux taper dans la série 1D parce que c'est celle qui rentre dans mon budget tout simplement, après ce que j'ai expliqué

  11. #11
    Membre Avatar de shamou
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    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    je ne vois pas pourquoi tu veux absolument taper dans la serie 1D...
    +1 prends l'objectif qui correspond à ton besoin et avec l'argent restant regarde quel boitier tu peux te prendre.

    Seb.

  12. #12
    Membre Avatar de david rthn
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    Bon en gros tu lui reproche quoi à ce couple, moi je suis un peu trop dans le flou pour donner un avis.

  13. #13
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    Citation Envoyé par zucozampa Voir le message
    Je veux dire les 2.
    Je suis clairement déçu par le 28mm et le 7D. Et je suis sur que ça vient du couple, pas du boitier. Peu être que je vise trop haut c'est possible. En fait, avant j'avais un nikon D90 et un 35mm, et en comparaison c'était une claque. En faveur du 35mm.
    Je ne prétend pas que ça ne viens pas de moi, mais je suis déçu du résultat.
    Peu être qu'avec le temps j'arriverai à sortir des photos qui me conviennent avec cet objectif mais ça ne changera rien au fait que ce serait le seul que j'ai.
    Pourquoi avoir changé de cheval?
    Je crains que le 1D ne réponde pas à la problématique
    La première question à se poser est: qu'est ce que je veux photographier et de là on saura quel est l'objectif qui conviendra.
    Après cela vendre le 28 mm et chercher dans l'occasion ou encore vendre le couple 7D et objectif et chercher dans l'occasion pour un 40D/50D et l'objectif qui convient

  14. #14
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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    +1 prends l'objectif qui correspond à ton besoin et avec l'argent restant regarde quel boitier tu peux te prendre.

    Seb.
    Voila. Les objectifs qui m'intéressent et me serviront sont un 20-35 f2.8L (Ca arrive) et un 80-200 f2.8. Je peux avoir les 2 pour 800€. Il reste 500€.
    Et a 500€ pour avoir la clarté du viseur du 7D, l'ergonomie, la construction, la rafale. Ben ya pas 36 choix. Un 1D mark II par exemple.

    Bon en fait je suis en train de répondre à ma question tout seul

  15. #15
    Membre Avatar de eugene
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    Salut,
    tu fais comme tu veux, mais ça me paraît un gros retour en arrière quand même. Puis, tu vas perdre pas mal sur la revente de ton 7D.

    A mon avis, un Tamron 17-50 f2,8 est un des meilleurs rapport/qualité/lumineux/presque tous usages courants pour accompagner le 7D (j'en ai eu un et les résultats sont très bons).
    On en trouve facilement en occase à de très bons prix.
    Il me semble que ça te coûtera moins cher et que tu auras un bon objectif pour apprendre à apprivoiser le 7D.
    Perso, j'ai mis un peu de temps pour bien le dominer, mais je ne le lâcherais plus. C'est un appareil formidable qui allie qualité d'image de haut niveau, construction très sérieuse, encombrement/poids/ergonomie. Simplement, il mérite un peu de persévérence.

  16. #16
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    "Pourquoi avoir changé de cheval?
    Je crains que le 1D ne réponde pas à la problématique
    La première question à se poser est: qu'est ce que je veux photographier et de là on saura quel est l'objectif qui conviendra.
    Après cela vendre le 28 mm et chercher dans l'occasion ou encore vendre le couple 7D et objectif et chercher dans l'occasion pour un 40D/50D et l'objectif qui convient"



    Ouais, en fait. Tu as pointé un gros problème. J'aime beaucoup de genre de photos, j'aime la photo.
    La photo de gens en situation, en noir et blanc. Pris sur le vif, dans leur contexte. J'aime la photo d'action, figer le mouvement. J'aimerai bien faire de la photo animalière, pour l'instant j'en ai pas l'occasion et essayer la macro, mais je n'ai pas assez de connaissance dans le domaine pour l'instant.
    Donc en fait, avec un 28mm je suis un peu juste pour tout ça. sic

  17. #17
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    Citation Envoyé par eugene Voir le message
    Salut,
    tu fais comme tu veux, mais ça me paraît un gros retour en arrière quand même. Puis, tu vas perdre pas mal sur la revente de ton 7D.

    A mon avis, un Tamron 17-50 f2,8 est un des meilleurs rapport/qualité/lumineux/presque tous usages courants pour accompagner le 7D (j'en ai eu un et les résultats sont très bons).
    On en trouve facilement en occase à de très bons prix.
    Il me semble que ça te coûtera moins cher et que tu auras un bon objectif pour apprendre à apprivoiser le 7D.
    Perso, j'ai mis un peu de temps pour bien le dominer, mais je ne le lâcherais plus. C'est un appareil formidable qui allie qualité d'image de haut niveau, construction très sérieuse, encombrement/poids/ergonomie. Simplement, il mérite un peu de persévérence.

    J'en suis convaincu, c'est surement le meilleur boitier que j'ai eu entre les mains.
    Mais à quel niveau penses tu que c'est un gros retour en arrière?

  18. #18
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    Je serais d'accord avec Eugene pour trouver un tamron 17-50 d'occasion couplé au 7d. perso je viens de m'amuser a faire des photos de mon chat,
    je suis resté bluffé par la qualité d'image sans aucune retouche.

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  19. #19
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    Citation Envoyé par zucozampa Voir le message
    .... J'aime la photo d'action, figer le mouvement...
    attention, le 80-200 f/2.8 n'est pas USM, l'AF n'est pas un foudre de guerre (même si le reste est très bon sur cet objectif).

    Seb.

  20. #20
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    Citation Envoyé par zucozampa Voir le message
    Salut!

    Je suis peu etre en train de faire une grosse connerie, je vais le savoir bientot, mai je pense échanger mon 7D tout neuf contre un 1DS, voir 1D mark II.
    Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai fais la grosse erreur d'acheter un 7D et qu'il me restait à peine de quoi acheter un 28mm f2.8. Donc résultat pas terrible....techniquement je parle. Artistiquement ça c'est de ma faute...
    Pensez vous que mon choix est judicieux ?
    Une erreur... peut-être, quoique les EOS 1D ont excellente réputation.
    Une grosse erreur d'avoir acheté le 7D..... là tu m'étonnes....... le problème c'est que tu es limité question "objectifs"......
    Pour ma part, c'est vrai que je viens de passer au 5DII mais en gardant précieusement mon 7D....

    Si tu te sens coupable de ne pas maîtriser le 7D.....il te faudra quand même faire l'effort de bien maîtriser la série 1D......!!!!
    Pourquoi ne pas faire meilleure connaissance avec le 7D quitte à prendre un 1D par la suite...

    Bon choix.

  21. #21
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    2/3 questions....

    Si tu comptes te payer de meilleures optiques, pourquoi ne pas plutôt passer à un 60D qu'à un vieillissant 1Dmk2 ?
    Tu aurais un boitier moins "pro" que le 7D mais à peu près de même gamme que le D90 de chez Nikon. Et ça te permettrait de voir pour de meilleurs objectifs, non ?

    Sinon, tu pourrais tout aussi bien garder le 7D et vendre ton 28mm pour un 35mm f/2 par exemple.

    Ensuite, concernant ton budget, es-tu pressé par le temps ? La certitude de ne pas pouvoir économiser ?
    Parce que hein.... moi je suis resté 2 ans avec un 30D + 50mm f/1.4 uniquement, et je m'en suis très bien sorti quand même.

  22. #22
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    Les objectifs que tu envisages ne sont pas terribles non plus, tu seras encore déçu. Un 17-50/2.8 de qualité permettrait de te redonner confiance dans le 7D.

  23. #23
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    A la place du 28mm tu aurais pu te prendre un tamron 17-50 qui te permet bien plus de choses... Le 7D est un très bon boitier orienté sport et action, si ce n'est pas le genre de photos que tu veux faire, pourquoi l'avoir acheté?

  24. #24
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    Citation Envoyé par mabo Voir le message
    2/3 questions....
    Sinon, tu pourrais tout aussi bien garder le 7D et vendre ton 28mm pour un 35mm f/2 par exemple.
    Je suis plutôt de cet avis........ le 35 mm f/2 convient très bien au 7D.

    Francis.

  25. #25
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    Tu n'as pas un club vers chez toi, ou même des membres de ce forum pour te faire essayer d'autres objectifs ??

    Parce que quand même , le 7D n'est pas un petit achat quand même, et pour avoir eu dans les mains des series 1 ... la gestion des boutons, c'est pas du tout la même chose : le truc c'est d'apprendre à maitriser son boitier, quel qu'il soit !

  26. #26
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    Je confirme, le couple 7D + 17-55 fait des merveilles

  27. #27
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    Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Si tu te sens coupable de ne pas maîtriser le 7D.....il te faudra quand même faire l'effort de bien maîtriser la série 1D......!!!!
    CQFD : un 1d à maîtriser, ben c'est déja autre chose...
    Exemple :<< Les images peuvent être visualisées sur l’écran LCD de 230.000 pixels pour contrôler la mise au point et la composition, tandis qu’un zooming d’affichage 10x, réglables sur 15 niveaux, permet une observation très détaillée des vues. Côté espaces couleurs, l’EOS-1D Mark II offre le choix entre les espaces sRVB et Adobe RVB. Le contrôle de balance des blancs est assorti d’un bracketing de balance des blancs sur 3 vues et une correction volontaire peut être effectuée sur +/- 9 niveaux en bleu/ambre et magenta/vert. Trois interfaces sont disponibles : sortie vidéo (pour les formats NTSC ou PAL), IEEE1394 (Firewire) et USB.>>

  28. #28
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    Je ne comprend pas pourquoi acheter un 7D sans objectif moi ...
    La démarche logique est d'abord de savoir ce qu'on a besoin comme focale et ouverture pour identifier les objectifs / boitiers qui vont répondre a un besoin.
    D’après ce que je lis j'ai l'impression de quelqu'un qui se dit qu'il a pris un super boitier et donc il va avoir de super photos ... et qui en plus persiste et pense qu'avec un 1D il va avoir des photos encore mieux

    Tu te sens limité avec le 28, pourquoi ? tu as bien du te rendre compte, en fonction des situations, que tu aurais eu besoin d'une autre focale ?

    Si tu n'as pas le budget pour mettre un cailloux qui réponde a ton besoin ["Un peu de tout" qui amène logiquement a un transtandard] je te conseille de tout revendre et de descendre en gamme de boitier, tout en restant sur un boitier recent. Si tu sais pas quoi faire d'un 7D je suis pas sur qu'un 1d corresponde a ton besoin A ce moment la tu pourra prendre les objo dont tu auras besoin.

    Tu mettrais des pneus de 2cv sur une porsche ?
    Tu irais installer un home cinema haut de gamme sur une TV de 36cm en te placant a 10m de la TV ?

    A mon avis oui y a grosse erreur de casting avec le 7d, si les 550 et 600 sont trop petit va voir un 50 ou 60, mais pas un 7d.
    Et surtout demandes toi ce que tu aurais besoin comme objectif

  29. #29
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    Citation Envoyé par Miksair Voir le message
    Je ne comprend pas pourquoi acheter un 7D sans objectif moi ...
    La démarche logique est d'abord de savoir ce qu'on a besoin comme focale et ouverture pour identifier les objectifs / boitiers qui vont répondre a un besoin.
    D’après ce que je lis j'ai l'impression de quelqu'un qui se dit qu'il a pris un super boitier et donc il va avoir de super photos ... et qui en plus persiste et pense qu'avec un 1D il va avoir des photos encore mieux
    Justement non. Tu as mal lu. C'est tout le contraire, je pense pas que c'est parcequ'on à un très bon boitier qu'on fait de très bonnes photos, c'est justement ma démarche, sinon je n'irais pas vers un boitier vieux de 5 ans....Je pensais prendre d'autres objectifs avec le 7D, et le 28mm en attendant. Mais ça me semble compromis.
    Enfin bref, oui descendre en gamme tu as raison, peu etre un 50D? Mais ce qui me retient c'est peu être le confort de visée sur le 50D, je ne sais pas ce que ça donne par rapport à un 7D (Aussi bon qu'un D90 je trouve)

  30. #30
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    Citation Envoyé par zucozampa Voir le message
    "Pourquoi avoir changé de cheval?
    Je crains que le 1D ne réponde pas à la problématique
    La première question à se poser est: qu'est ce que je veux photographier et de là on saura quel est l'objectif qui conviendra.
    Après cela vendre le 28 mm et chercher dans l'occasion ou encore vendre le couple 7D et objectif et chercher dans l'occasion pour un 40D/50D et l'objectif qui convient"



    Ouais, en fait. Tu as pointé un gros problème. J'aime beaucoup de genre de photos, j'aime la photo.
    La photo de gens en situation, en noir et blanc. Pris sur le vif, dans leur contexte. J'aime la photo d'action, figer le mouvement. J'aimerai bien faire de la photo animalière, pour l'instant j'en ai pas l'occasion et essayer la macro, mais je n'ai pas assez de connaissance dans le domaine pour l'instant.
    Donc en fait, avec un 28mm je suis un peu juste pour tout ça. sic
    Tu as répondu toi même à ta question. Action + animalier = 7D. Je pense qu'il te faut un objectif avec un range suffisant et un af réactif pour ton utilisation. Maintenant à toi de voir quel budget tu peux avoir en revendant ton 28mm par exemple.

    Je pratique le sport + l'animalier et le 7D reste mon meilleur ami. Le changement de gamme que tu souhaites faire te seras inutile, sachant que tu n'as pas encore exploré toute les capacités du 7D. Pour finir, le 7D prend du temps à être maîtriser. Quand on fait le choix de pratiquer la photo avec ce boitier, il faut l'appréhender ce qui demande de la patience.

    Citation Envoyé par zucozampa Voir le message
    C'est tout le contraire, je pense pas que c'est parcequ'on à un très bon boitier qu'on fait de très bonnes photos, c'est justement ma démarche, sinon je n'irais pas vers un boitier vieux de 5 ans....Je pensais prendre d'autres objectifs avec le 7D, et le 28mm en attendant. Mais ça me semble compromis.
    Dans ce cas achète un compact et abandonne le reflex...

  31. #31
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    Citation Envoyé par slashed Voir le message

    Dans ce cas achète un compact et abandonne le reflex...
    Non non, un reflex ça me convient très bien.

  32. #32
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    Bon après tous vos conseils, j'ai décidé de garder le 7D. J'étais sur le point de rédiger une annonce, et je me suis vu en train de le vendre, et j'ai su que je l'aurais regretté. On s'attache vite en fait
    J'ai même décidé de garder le 28mm.

  33. #33
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    Il ne reste plus qu'à économiser pour d'autres objectifs

  34. #34
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    C'est un choix sage.
    Trouve toi un 17-50 tamron dans les 200/220€ d'occaz et tu seras ravi tu verras.
    Les fixes non L chez Canon dans les 24/28mm je les trouve assez cher pour ce que c'est.

    Le 35 f/2 est super.

    Et au fait, pour comparer avec un d90 qui a une "faible" résolution, il faut comparer sur un tirage de taille égale, pas sur un affichage à 100% sur l'écran. Ou alors, tu peux mettre le d90 à 150 ou 180% pour avoir un équivalent en taille au 7D, et là, je suis pas sur que le d90 garde sont avantage.

  35. #35
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    Citation Envoyé par zucozampa Voir le message
    Bon après tous vos conseils, j'ai décidé de garder le 7D. J'étais sur le point de rédiger une annonce, et je me suis vu en train de le vendre, et j'ai su que je l'aurais regretté. On s'attache vite en fait
    J'ai même décidé de garder le 28mm.
    Ouf !!!! sage décision.
    Entièrement d'accord avec l'avis donné par "rem22" (ci-dessus).
    J'ai le 17-50 mm f/2,8 VC et j'en suis satisfait à tel point, que je n'ai jamais acheté le canon 17-55 mm comme j'avais prévu de faire...!!!

    Francis.

  36. #36
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    Le 1Ds Mark II se trouve d'occasion sensiblement au prix d'un 7D neuf ! Donc pas de marge financière pour l'achat d'un objectif.
    Coté "apprentissage" et maîtrise, je trouve le 1 Ds mark II beaucoup plus difficile que le 7D.
    Enfin, je pense aussi que l'acquisition d'un Tamron 17-50mm sans "brader" le 7D serait beaucoup plus judicieux.

  37. #37
    Membre Avatar de bourriquet83
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    ouf j'ai eu peur en lisant le début du topic...

    le plus gros pb est peut etre l'adaptation a l'univers de Canon et à l'adaptation du 7d qui est plutot difficile à maitriser (voir le nombre de sujet ouverts sur des gens qui sont déçus du 7d)...

    Le 28mm n'est pas tres réputé il me semble. Le 35mm aurait été un choix plus judicieux, voire l'achat du Tamron 17-50 qui est formidable

  38. #38
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    Vous pourriez acheter un 300mm f4 non is d'occasion (+/- 600 euros) et par apres un convertisseur 1,4x .Ou bien
    un 70-200 f4 non is d'occasion (+/- 450 euros)

  39. #39
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    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    ouf j'ai eu peur en lisant le début du topic...

    le plus gros pb est peut etre l'adaptation a l'univers de Canon et à l'adaptation du 7d qui est plutot difficile à maitriser (voir le nombre de sujet ouverts sur des gens qui sont déçus du 7d)...

    Le 28mm n'est pas tres réputé il me semble. Le 35mm aurait été un choix plus judicieux, voire l'achat du Tamron 17-50 qui est formidable
    Oui il y a surement aussi de ça, c'est mon premier Canon.

  40. #40
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    Et puis il y a le 50 f1,8, le moins cher chez Canon, qui sur un petit capteur est un très bon objectif portrait. Sur mon 7D il donne d'excellents résultats. Son seul défaut est d'avoir un moteur diesel qui fait un bruit de crécelle en plastoque, mais il fait de belles photos (l'important est il la couleur de l'assiette ou ce qu'il y a dedans ?).
    Avec ton 28 (ou avec un 35 f2 si tu revends ton 28 pour suivre un conseil de ce fil et t'équiper du très bon 35 f2) et le 50, ça commence à le faire !

  41. #41
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    Citation Envoyé par zucozampa Voir le message
    Oui il y a surement aussi de ça, c'est mon premier Canon.
    merv
    Je suis passé du 400D au 7D. J'avais donc déja eu entre les mains un reflex numérique Canon. Mais le 7D (et j'imagine que c'est la même chose pour d'autres modèles) permet de faire tant !
    Alors voila comment j'ai procédé. J'ai d'abord imprimé le mode d'emploi en format A4, pour plus de praticité. Et je l'ai lu de la preemière à la dernière page, le boitier en main.
    Je ne dis pas utiliser toutes les possibilités de ce boitier, savoir tirer parti de tous les réglages possibles. Et je n'ai vraiment retenu et mis en application que ce qui correspond à ma pratique.

  42. #42
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    Citation Envoyé par jlouis Voir le message
    merv
    Je suis passé du 400D au 7D.
    Alors voila comment j'ai procédé. J'ai d'abord imprimé le mode d'emploi en format A4, pour plus de praticité. Et je l'ai lu de la preemière à la dernière page, le boitier en main.
    Bonne façon de faire... la lecture du manuel d'utilisation est absolument nécessaire pour bien maîtriser un boîtier.

    Bon week-end.

    Francis.

  43. #43
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    Bonjour,
    Après avoir lu toute la discussion, je constate simplement que tu n'à pas beaucoup de connaissances techniques, aussi je vais aussi te donner les mêmes conseils et autres:
    1/ tu garde ton 7 D qui est exceptionnel
    2/ ton 28 mm 2.8 corresponds à un optique normale sur ton 7 D et n'est pas adapté à ton capteur, de plus cette optique n'est pas un foudre de guerre sur un capteur APS.
    3/ Comme il a été dit précédemment, achète un 17*50 tamron 2.8 suivant ton budget, il faut savoir que la photographie est une passion couteuse, il faut des optiques.
    4/ Les micro-réglages des boitiers canon doit absolument être réglé car il est rare que le la mise au point se fasse au point choisi, je parle d'expérience.
    5/ Régler les paramètres du boitier, met le sur paysage qui donne automatiquement une accentuation de 4, sinon tu dois le faire manuellement, sans accentuation, les images sont molles.
    Le plaisir de la photo, c'est d'aussi apprendre, on n'en sait jamais assez. Bon plaisir

  44. #44
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    Citation Envoyé par Christian Theys Voir le message
    Bonjour,
    Après avoir lu toute la discussion, je constate simplement que tu n'à pas beaucoup de connaissances techniques, aussi je vais aussi te donner les mêmes conseils et autres:
    1/ tu garde ton 7 D qui est exceptionnel
    2/ ton 28 mm 2.8 corresponds à un optique normale sur ton 7 D et n'est pas adapté à ton capteur, de plus cette optique n'est pas un foudre de guerre sur un capteur APS.
    3/ Comme il a été dit précédemment, achète un 17*50 tamron 2.8 suivant ton budget, il faut savoir que la photographie est une passion couteuse, il faut des optiques.
    4/ Les micro-réglages des boitiers canon doit absolument être réglé car il est rare que le la mise au point se fasse au point choisi, je parle d'expérience.
    5/ Régler les paramètres du boitier, met le sur paysage qui donne automatiquement une accentuation de 4, sinon tu dois le faire manuellement, sans accentuation, les images sont molles.
    Le plaisir de la photo, c'est d'aussi apprendre, on n'en sait jamais assez. Bon plaisir
    +1 avec tout ça. Autre avis pour les objectifs : un 50 f:1.8 II (moins de 100 € sur le web) et un 28-75 Tamron 2.8 ( environ 250 € d'occas). le Tamron fait 80 % de mes photos et c'est une tuerie sur le 7D

  45. #45
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    +1 avec ce qui a été dit ... et pour en surprendre plus d'un ... j'ai même moi même fait marche arrière !
    Je vous explique ...

    Je viens du monde Nikon ... je suis pro ... en tout venant je bossais avec un d700 qui est une tuerie ... (pourquoi pas un d300S pour le reportage ? parcequ'il est nul en montée iso au delà meme de 400 avec un gran pas beau ... )

    Je fais beaucoup de spectacles ...

    Apres analyse de mes besoins je me suis rendu compte que sur ce type d'équipement pour le reportage :

    Pour le rendu pro que je souhaite, d700 ou autre ... je dépasse rarement les 1200 iso ... la plupart des boitiers récents donnent de bons résultats pour peu qu'on les connaisse et qu'on leur colle les objectifs adéquat !

    Il me fallait un rendu qui sorte le blanc ... blanc ! un matos moins couteux et quelques expériences canon m'avaient "bluffées" pour le coup ... mais l'af était un point pour moi ballant ... loin derrière, à l'époque, de l'af nikon... il faut dire ce qui est ...

    le crop factor pour mon type de reportage est en final un plus ... au détriment de "l'art" pour la profondeur de champs dans des cas très créatifs mais sans importance en reportage, disons plus justement que la gestion de pdc d'un aps-c bien monté en reportage est tres largement suffisante... Pour des compos très travaillées et du stud, j'utilise pour le moment un autre matériel...

    Voilà pour l'analyse de mes vrais besoins ... en arrêtant de "geeker" ...

    Conclusion, même en tant que pro, pour être plus léger, je suis repassé en Canon 7D qui me donne entière satisfaction pour toute la partie reportage de mon job...

    Compacité, legereté, prise en main : OK
    Rapidité et efficacité : OK
    Rendu : OK
    Montée iso dans la limite de mes besoins : OK
    Crop factor : un plus finalement !

    Seuls manquent : La mémo expo ou son décalage systématique en manuel ( on s'y habitue très vite ! oui oui ! ), La possibilité d'iso auto "bornables", une vraie mesure d'expo matricielle sans prise en compte du point focus, une mesure spot sur collimateur ( finalement u comme la matricielle pondere à fond sur le colim .. on va dire qu'elle existe ) ...

    Le secret du pourquoi du comment ? : J'ai vraiment failli regretter au début jusqu'a ce que : 1/ Le boitier soit entièrement calibré après achat par canon sur mes objectifs canon et c'est ... gratuit !; 2/ Les objectifs de marque tierce sont partis dans leur SAV respectifs pour être eux aussi calibrés sur mon boitier (couple objo+boitier) ... et depuis ... c'est une tuerie ... AF précis, expo au top, colorimétrie idem ... moins de bruit en montée iso (Je pense grâce à une expo plus juste en partie, mon boitier avant tendance à sous ex d' 1/3 d'Il et a-à saturer ce qui n'arrangeait rien ).

    Je te conseille donc ce qu'on t'a déjà dit ... Conserve donc ce boitier qui est excellent et méga polyvalent, investi dans des objectifs de qualité ... et ... perds 15 jours ou un mois mais fait calibrer ton ensemble ! ...

    Depuis je bosse avec, en neutre, jamais plus de 2 d'accentuation, très peu de bruit, et un piqué qui déchire ...

    Franchement, évidement le d700 était une bombe mais une bombe plus lourde et il me fallait de toute manière changer de crémerie et penser renouvellement après ... 180 000 Déclenchements sans souci sur le boitier 1 et 65000 sur le deux ...

    Je ne regrette pas mon choix "d’allégement" ... ni la suite canon qui soit dit au passage est complète et comprise dans le pack ... Le changement m'a meme laissé de quoi financer un voyage !

    Pense donc objectifs et ajustements, les autres ont raison...

    Quitte à passer dans des marque tierces ! ( perso en tiers j'ai un tamron 17-55 2.8 VC, calibré en sav et un Sigma 50-150 2.8 calibré aussi en sav et c'est une vraie bombe, bien plus léger et polyvalent sur aps-c qu'un 70 200, rapide et un piqué incroyable ! (oui oui ! une fois pris en charge par l'atelier, plus de soucis de f/b focus, un rendu exceptionnel, un piqué largement digne d'un L ... )

    Voilà pour ma petite participation et retour ... Le 7d est un bon boitier... pourquoi vouloir le "dégager" ... ???

 

 
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