Citation Envoyé par Ourson510 Voir le message
et le 7d avec un 17-40mm sa donne quoi? je voudrait des avis...merci
car j'était parti sur un 6d avec un 24-105mm mais mon vendeur ne la plus en stock et ne sais pas quand il en rentrera de nouveau.
il ma proposé un 7d avec un 17-40mm f4l pour 1500 euros. bonne affaire ou pas?
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette association 7D/17-40.
Excellente prise en mains, qualité de construction au dessus de tout soupçon, fluidité des bagues du zoom, compacité, relative légèreté de l'ensemble, bonne plage de focales, très bonne qualité d'image.
En complément avec un 70/200 f:4, cet ensemble est très homogène et passe partout. Je n'ai jamais été gêné par l'absence des focales de 40 à 70, mais cela dépend aussi des habitudes de chacun. Éventuellement, un 50 mm peut très bien venir en complément.
ce qui est intéressant également, c'est que le 17/40 pourra être conservé lors d'un éventuel passage au 24x36.
Par comparaison, mon ressenti avec cet ensemble était bien meilleur qu'avec le 17/55 IS auquel je n'ai jamais pu me faire.
Quant au prix proposé, c'est à toi de juger. Il me semble que ce type de matériel peut se trouver assez facilement en occasion, en très bon état, à un prix assez sensiblement inférieur.