Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 11 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 204
  1. #21
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu veux être certain qu'il expose normalement je ne vois donc que le comparatif avec une ouverture similaire de 2 apn dans les mêmes conditions de lumière et paramètres, cela te rassurera sûrement ... et permettra de valider que c'est bien le calcul selon la lumière présente qui provoque des vitesses basses et non une expo injuste de ce 7D ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #22
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haoru Voir le message
    Je n'ai pas de flash :'( ou celui de l'appareil, mais PAF dans la tête c'est pas terrible...
    voilà on vient de te donner une idée de cadeau de Noël
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #23
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Si tu ne veux pas cramer tu peux toujours sous exposer mais ce sera sûrement le visage du sujet qui sera bien plus sombre, pour sauver des fenêtre de l'arrière plan ... en général le flash permet de ne pas avoir besoin de faire des choix, on expose pour le fond (plus de cramage donc) et le flash éclaircira le sujet ...

    Lorsque de gros écarts existent entre le sujet et le fond le photographe doit donc choisir de sauver l'un ou l'autre ...

    +
    Le problème ici c'est que quand je photographie des scènes de vie, je ne peux pas rester comme ça devant des gens que je ne connais pas pour refaire mes réglages si la photo ne me convient pas

    "heu attendez bougez pas je la refais!"

    Je souhaiterai être en confiance pour shooté et être sûr que mon expo sera bonne. Là en ce moment je suis en apprentissage de ce boitier et j'avoue que je ne suis pas vraiment en confiance, mais plutôt en train de me dire "alors qu'est ce qu'il va me sortir pour la lumière cette fois..."

  4. #24
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haoru Voir le message
    Je n'ai pas de flash :'( ou celui de l'appareil, mais PAF dans la tête c'est pas terrible...
    Modification d'un fonction pour que le flash ne soit pas fixe a 1/250 ou 1/60 de sec en mode Av, bien prendre sa mesure pour le fond (appuyer sur la touche Mfn je crois qui permet de garder la mesure en mode Av) et LARGE papier calque scotche devant le flash pour adoucir la lumiere du flash(tu prends une feuille en 10*10cm que tu bonbe devant le flash avec scotch en bas du flash et sur le dessus (diffuseur a pas cher)

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    voilà on vient de te donner une idée de cadeau de Noël
    Ouai surtout que c'était une des raisons qui m'a fait basculer chez Canon le prix des flash à NG équivalent. Chez Nikon c'est presque le double.

    Ce qui m'ennuie quand je prends un flash sur un 7D avec un 28-70 2.8L, c'est que c'est quand même mastoc le tout! Et pour faire de la photo tous les jours dans la rue tu ne passes vraiment pas inaperçu !

  6. #26
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention, cependant un cramage d'arrière plan pas important du tout n'est pas une photo loupée pour autant ... si tu prend une personne devant une fenêtre tu préférera quand même avec un sujet bien exposé et une fenêtre sur exposé, qu'une fenêtre bien exposée et un sujet clairement sous exposé
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #27
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Essayes quand même la pondérée centrale pour voir si elle te donne plus de satisfaction
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #28
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Cependant le mieux serait de comparer avec un autre boîtier de ce type (7D) et une focale également à 2.8 et comparer ce que vous obtenez, des fois que le pb viendrait du boîtier ... mais avant de le penser il faut tester en comparant dans un même lieu / instant / type de matériel ... tu en aura le coeur net
    +
    Assez difficile car je ne connais personne ayant un 7D autour de moi...

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Cependant ici tu as quand même fermé à F5.6 soit 2IL en dessous de 2.8 ... avec m'a fois une vitesse suffisante ... mais là encore tu limites encore à 800iso ...
    Ba oui, mais quand je regarde des shoots de personnes sur certains forums ou encore sur les emissions de Digital Rev sur YouTube, ils shootent avec du 2.8 à 100 ISO et sont super clairs :'(

  9. #29
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Attention, cependant un cramage d'arrière plan pas important du tout n'est pas une photo loupée pour autant ... si tu prend une personne devant une fenêtre tu préférera quand même avec un sujet bien exposé et une fenêtre sur exposé, qu'une fenêtre bien exposée et un sujet clairement sous exposé
    surtout que si il shoote en raw il peut y avoir de la matiere dans ces zonnes, j'ai deja eu la surprise de croire le cliche sur expose, et de decouvrir le rideau et sa texture lors du developpement

  10. #30
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haoru Voir le message
    Digital Rev sur YouTube, ils shootent avec du 2.8 à 100 ISO et sont super clairs :'(
    Je ne pense pas que dans les mêmes conditions de lumière ils utiliseraient du 2.8 à 100iso avec une vitesse supérieur à la tienne ... il ne faut pas croire tout ce qu'on voit
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #31
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Tu n'as que l'impression qu'il y a beaucoup de lumière. En intérieur même dans un magasin très éclairé les vitesses par rapport a ton ouverture et tes isos sont normales. Les ILs montent très vite, un IL double les isos, 1600 Isos ce n'est que 2 IL d'écart par rapport a 400 ISO. L'ouverture joue aussi très vite, 5.6 par rapport a 2.8 tu perd encore 2 IL.
    Oui mais comme je le dis dans une autre réponse je vois beaucoup de personne qui shoot à 100 / 200 / 400 ISO pour ne pas avoir de bruit (enfin peu) avec des 2.8 et qui n'ont pas ce problème. Je faisais d'ailleurs parti de ces gens sur mon D7000 je shootais en général autour de 400 / 800 ISO mais mes vitesses en mode A (équivalent Av) était plus rapides.

    Cela viendrait-il du fait que les APS-C Canon sont plus petits que les Nikon et donc aurait besoin d'ouvrir plus longtemps pour avoir plus de lumière ? Cela me parait assez peu probable vu la différence de taille...mais j'émets des suppositions

  12. #32
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    surtout que si il shoote en raw il peut y avoir de la matiere dans ces zonnes, j'ai deja eu la surprise de croire le cliche sur expose, et de decouvrir le rideau et sa texture lors du developpement
    Dans les exemples proposés il n'aura pas spécialement besoin de sauver ces zones, tout au plus de les assombrir pour éviter qu'elles gênent l'oeil mais pas besoin d'aller trouver de la matière sur une zone en plus assez flou dans le bokeh ... mais oui les RAW peuvent "gratter" de la matière lorsque 2 couches sur 3 sont touchés et on s'étonne parfois de trouver des détails dans des zones relativement touchées, cela fait partie des avantages du shoot en RAW

    Question à Haoru : tu es en RAW dans ces shoots ? je te dirais pourquoi je te pose cette question
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #33
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Attention il n'y a pas de Dlightning chez canon ce qui fausse aussi les rendus surtout si tu l'utilisais avant sur le Nikon
    Bon point! Alors comment corriger cela ? Car je commence juste à shooter en Raw avec ce Canon 7D. Avant je shootais en Jpeg avec le D7000, mais j'ai lu beaucoup de forum disant qu'il fallait utiliser les Raw sur le 7D car les Jpeg était bien moins bon.

    Il faut donc que je retouche via Aperture ces zones clairs ?

  14. #34
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Je pense , par contre, que la vitesse au 40 ème avec un objectif non stabilisé --> c'est chaud. ( donc flou )

    Le 7D aime plutot des vitesse haute car les 18 méga ne pardonnent pas vraiment.

    Enfin, ce n'est que mon avis ...
    Ba oui c'est ce que je me dis à chaque fois que je vois ma vitesse dans le viseur "houlà j'ai pas intérêt de bouger moi...et toi non plus devant moi"
    Et là quand je suis à 1/40 je me dis ça va, mais quand je vois 1/15 je me dis ça va pas le faire....

    Et pourtant je ne pense pas avoir une bille comme objectif avec le 28-70 2.8L non ? De tout façon aucun des 24-70 2.8L ou 28-70 2.8L n'est IS donc en gros je fais quoi....

  15. #35
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Si tu veux être certain qu'il expose normalement je ne vois donc que le comparatif avec une ouverture similaire de 2 apn dans les mêmes conditions de lumière et paramètres, cela te rassurera sûrement ... et permettra de valider que c'est bien le calcul selon la lumière présente qui provoque des vitesses basses et non une expo injuste de ce 7D ...
    L'expo reste de toute façon assez moyenne avec mes zones cramés ici ou là... Alors je lui ai peut-être pas donné des essais faciles à ce petit père mais j'ai une bonne moitié de mes photos avec des zones cramés (oui il a fait très beau à Séoul ces derniers jours )

  16. #36
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Modification d'un fonction pour que le flash ne soit pas fixe a 1/250 ou 1/60 de sec en mode Av, bien prendre sa mesure pour le fond (appuyer sur la touche Mfn je crois qui permet de garder la mesure en mode Av) et LARGE papier calque scotche devant le flash pour adoucir la lumiere du flash(tu prends une feuille en 10*10cm que tu bonbe devant le flash avec scotch en bas du flash et sur le dessus (diffuseur a pas cher)
    Désolé j'ai pas compris :-(

  17. #37
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Je ne pense pas que dans les mêmes conditions de lumière ils utiliseraient du 2.8 à 100iso avec une vitesse supérieur à la tienne ... il ne faut pas croire tout ce qu'on voit
    Oui les conditions de lumières peuvent être différentes je sais.

    Pour ce que je vois je vais voir leurs exifs sur leur Flickr donc je pense que ça doit être bon

  18. #38
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Question à Haoru : tu es en RAW dans ces shoots ? je te dirais pourquoi je te pose cette question
    Oui Raw, Importer dans Aperture, Développer et posté sur Flickr. Photo brut de capteur aucune modification faite. Aucune vocation artistique non plus car je suis en période de test

  19. #39
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haoru Voir le message
    Désolé j'ai pas compris :-(
    ah zut je recommence
    bon sur le 7D.:
    -tu as une option qui fixe la vitesse d'opturation a 1/250eme de seconde ou 1/60 et ceci meme en Av, cette option tu peux la desactiver
    -en Av la mesure se fait sans l'apport de flash, donc tu memorisse l'exposition pour le fond afin qu'il soit bien expose (pas avec la touche * mais avec la touche Mfn , bouton a cote du bouton de declenchement), le flash se debrouille pour eclairer le premier plan.
    - Sur l'apport de lumiere du flash tu peux le moduler en baissant sa puissance par exemple ou alors:
    - pour eviter l'effet tarte a la creme du flash integre tu peux mettre un diffuseur devant, ca permet d'avoir une large surface comme source de lumiere ce qui adoucit les ombres et donne un effet plus naturel, pour faire ca tu peux prendre un papier calque et le mettre devant le flash en le scotchant dessous et dessus le flash integre, c'est une methode qui n'est pas chere et qui peux fortement aider
    Attention ta vitesse d'exposition correspondra a celle de ton fond docn risque de vitesse lente

  20. #40
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haoru Voir le message
    Bon point! Alors comment corriger cela ? Car je commence juste à shooter en Raw avec ce Canon 7D. Avant je shootais en Jpeg avec le D7000, mais j'ai lu beaucoup de forum disant qu'il fallait utiliser les Raw sur le 7D car les Jpeg était bien moins bon.

    Il faut donc que je retouche via Aperture ces zones clairs ?
    oui pour ta reponse finale

 

 
Page 2 sur 11 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 09/09/2012, 14h02
  2. Exposition manuelle vs priorités (vitesse ou ouverture)
    Par hugofonte dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/04/2012, 22h12
  3. Vitesse synchronisation et exposition?
    Par Somellow dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2010, 18h30
  4. comment choisir une vitesse
    Par chacha91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2009, 22h29
  5. Comment changer la vitesse
    Par arltrick dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2007, 03h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com