Citation Envoyé par danielpierot Voir le message
Bonjour,
J'ai l'habitude de lire fréquemment les rubriques sur le site, en ce qui concerne ces deux appareils, je ne suis pas d'accord avec l'avis de certains, au sujet de la qualité des photos, il est quasi impossible de départager les deux appareils jusqu'à un A4, je possède les deux et je leurs trouve plutôt une complémentarité. Avec le 5D2 j'emploie le 16-35 et j'ai sur mon 7D, soit le 24-105 ou, à la limite mon 70-200/2,8. Cela me donne une plage importante.
Sur l'écran de l'ordinateur (iMac) je ne peux départager l'un ou l'autre appareil !! Lorsque je veux faire que du portrait j'emploierai volontiers mon 50:1,2 qui devient à peu près un 80

ben moi je vois une différence entre les 2 boitiers.

on part d'un style d'image, netteté à 5.

lorsque je sors un raw sous dpp, avec le 7d, je dois pousser la netteté dans l'onglet RVB à au moins la moitié voir plus pour obtenir une image propre, bien nette.

mais attention, je ne parle que de rendu à l'écran.

mais je me pose des questions sur l'interpolation.
un jpeg issu d'un raw parait bien moins net, pourtant une comparaison à 100% des 2 l"un à côté de l'autre, ne donne pas de différence.

alors bon je me demande donc si on peut parler d'une différence de qualité de photos entre 2 boitiers ou de différence d'affichage à l'écran.

mais je ne trouve déjà pas normal qu'un jpeg ne puisse pas être affiché correctement et donne une impression de perte de netteté.

ce qui est sûr, c'est que pour avoir un rendu écran assez bon sur le 7D, il faut pousser la netteté. alors que sur le 5dII non