Affichage des résultats 1 à 45 sur 95
Discussion: Canon EOS 7D
Mode arborescent
-
23/04/2010, 20h01 #35
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Il s'en trouvera surtout pour répondre que c'est parceque celui qui tient ces propos ne peut simplement être qu'un piètre photographe. Et qu'il ne sait pas utiliser son matériel.
Mon avis sur la question: je ne vois pas de différence de qualité d'image entre mes deux boitiers. Je vois par contre une différence sur la pdc à objectif égal, sur la correspondance focale, forcément sur l'utilisation car la boite à outil qu'est le 7D permet un tas de choses sympas qui seraient accessibles à l'autre mais peut-être en demandant un peu plus d'efforts.
Je ne regrette ni mon passage 40D vers 7D, ni l'achat du second boitier. Ce que je constate avant tout c'est que le plaisir à faire des photos est allé crescendo, que la fréquence aussi, que le taux de déchet a diminué, et que j'ose certaines choses que je n'osais pas avant. Et alors? Sans complexe ma foi. Et surtout sans apriori ou théorie fumeuse à avancer.
Mais bon. Je dois être mauvais aussi certainement. Je trouve surtout que le principal intérêt de tel ou tel boitier, ce sont les différences ergonomiques, donc taille, poids, prise en main, taille du capteur, surface du viseur, couverture de ce dernier, célérité de l'AF, tropicalisation ou pas, place des boutons de fonctions, autonomie de la batterie, solidité de l'ensemble, luminosité de l'écran LCD, etc... Chacun trouvant midi à sa porte, sur un équilibre entre son budget, et ce qu'il a envie et/ou besoin d'avoir.
Alors quand je lis encore récemment, et je synthétise, que des boitiers genre 7D, 1D, 5D, c'est de la confiture aux cochons si c'est pour les utiliser en automatique, en semi automatique, si c'est pour mettre entre les mains d'un débutant, etc.... Et bien ça m'énerve et la pression n'est toujours pas retombée. A croire qu'on vient chercher le pognon dans leur portefeuille. C'est une véritable croisade parfois avec une nuée d'idées toutes faites qui s'abattent sur certains OP... boeurk c'est puant.
J'suis nul avec mes boitiers de l'avis des OH grands gourou de la photographie, dieux déchus de l'Olympe? J'men fiche, je le vis bien parceque moi j'en suis content et que ça me permet de faire ce que j'ai envie de faire comme j'ai envie de le faire. N'en déplaise.
Et pour en revenir du coup à ce 7D: si on a les moyens de se l'offrir, il faut vraiment sauter dessus, c'est une arme redoutable, à faire s'affoler le compteur de clics. Rien que la jouissance éprouvée lors d'une scéance photo, d'avoir capturé le bon truc au bon moment, surtout le truc que l'on voulait capturer, et bien ça vaut 1000! Même si après ce n'est pas parfait, on pourra dire: ''c'est moi qui l'ai fait, et je me suis fait plaisir en le faisant et je suis fier de l'avoir fait''.
@+Dernière modification par Scaniris ; 23/04/2010 à 20h03.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vos meilleurs photos prises avec l'objectif canon 50 mm F 1.4 ou canon 50 mm F 1.4
Par indy91700 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 53Dernier message: 19/02/2010, 04h44 -
canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
Par Thib-51 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 41Dernier message: 09/02/2010, 10h31 -
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 08h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 16h18