Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 12 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 239
  1. #41
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par Shamazeb Voir le message
    Bonjour,

    je suis nouveau venu sur ce forum

    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    Citation Envoyé par Shamazeb Voir le message
    qqun aurait-il une réponse???

    Merci!!!
    Une réponse, je ne sais pas, un conseil, arrêter de regarder les détails d'une photo à 200% écran...


  2. #42
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au delà de ton problème, je dirais qu'il faudra probablement s'habituer dans les années à venir à ne plus regarder ses photos à 100% avec de telles définitions. Ca ne veut plus rien dire car on examine à la loupe et à 20 cm un tirage de plusieurs m²...

  3. #43
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Loire Atlantique
    Âge
    73
    Messages
    262
    Boîtier
    7D Mk2, 6D Mk2
    Objectif(s)
    2.8 100 L IS macro,17 40 L, 24 105 L IS, 70-200 4.0 L IS, 150 600 Tamron G2, 580 EX

    Par défaut les "martin de Chatagny...."

    Allez voir ce fil....le 7D semble .....à vous de voir!

    N'est-il pas?

    Sans doute Tiebin est tombé sur un mauvais numéro la première fois...car là c'est plus que correct

  4. #44
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    perso il y a de forte chance que ce soit mon prochain boitier, et comme je regarde jamais mes photos à 200% pas de soucis

    il me tarde de franchir le pas..................

  5. #45
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Au delà de ton problème, je dirais qu'il faudra probablement s'habituer dans les années à venir à ne plus regarder ses photos à 100% avec de telles définitions. Ca ne veut plus rien dire car on examine à la loupe et à 20 cm un tirage de plusieurs m²...
    Entièrement d’accord, mais ce qu’il ressort de ce long fil c’est ou est l’utilité d’une telle définition si on ne voit plus les différences de qualité d’image avec des boîtiers plutôt début de gamme et surtout dans ce cas, pourquoi investir ?
    La limite de l’utile n’est telle pas dépassée ?

  6. #46
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non, c'est utile en cas de très grand tirage (voir le dernier CI à ce sujet) où on voit très bien la différence entre les 12MP du D300s et les 18MP du 7D par exemple.

  7. #47
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Ca a également son utilité quand on recadre et il ne faut pas oublier que le bruit sera souvent moins visible a une définition inferieur.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Alpes
    Messages
    265
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Entièrement d’accord, mais ce qu’il ressort de ce long fil c’est ou est l’utilité d’une telle définition si on ne voit plus les différences de qualité d’image avec des boîtiers plutôt début de gamme et surtout dans ce cas, pourquoi investir ?
    La limite de l’utile n’est telle pas dépassée ?
    Disons que maintenant la définition n'est peut-être plus très importante, et les nouveaux boitiers offrent d'autres avancées, par exemple pour le 7D en APS-C, les couleurs, le nombres d'images par seconde, la montée en ISO, etc. Espérons que le prochain gros chantier sera la dynamique, ça arrivera bien dans un futur proche. A ne pas oublier que dans 10 ans la définition de ton écran sera peut-être de 16mpixels (au hasard) ; là tu seras peut-être content d'avoir du rab' sous la main !

    Citation Envoyé par Shamazeb Voir le message
    (...) Pour se rendre compte du rendu que j'ai, voici une image de photozone.de qui retranscrit exactement mon probleme(...)
    Le gars de chez Photozone est certainement un très bon geek mais un piètre photographe... Il n'y a que du statique dans ses galleries, pas un seul portrait, aucun sujet mobile et rapide. Il ne parle que rarement du rendu des couleurs, des contrastes, et apparemment il s'est enfin mis au bokeh, ouf ! Donc ses tests sont indicatifs, mais sans plus. Ce n'est que mon avis bien sûr...

  9. #49
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Non, c'est utile en cas de très grand tirage (voir le dernier CI à ce sujet) où on voit très bien la différence entre les 12MP du D300s et les 18MP du 7D par exemple.
    Comme déjà dit, je me méfie des tests de CI, j’y croirais le jour ou il n’y aura plus de pub dans leur livre, les impressions d’utilisateurs qui n’en sont pas à leur premier boîtier sont sans doute plus spontanées.
    Je crois aussi que s’il y a nécessité de faire des grands tirages, le format APS-C n’est sans doute pas la solution, mais, à chacun de voir, pour moi, le A3 est mon max, alors, le 7D »trop cher mon bon monsieur »

  10. #50
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Reste, comme déjà évoqué ci-dessus, que les 18MP du 7D ne sont qu'une de ses nombreuses avancées, et à mes yeux loin d'être la plus importante. Ce ne sont pas ses 18 MP qui font son prix

  11. #51
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Reste, comme déjà évoqué ci-dessus, que les 18MP du 7D ne sont qu'une de ses nombreuses avancées, et à mes yeux loin d'être la plus importante. Ce ne sont pas ses 18 MP qui font son prix
    Certainement pas la plus importante, et pour moi peut etre meme la plus pénalisante !

  12. #52
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Reste, comme déjà évoqué ci-dessus, que les 18MP du 7D ne sont qu'une de ses nombreuses avancées, et à mes yeux loin d'être la plus importante. Ce ne sont pas ses 18 MP qui font son prix
    tout le prix non
    mais 20% (du prix RetD) fort fort possible

  13. #53
    Membre Avatar de mortelfl
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Au delà de ton problème, je dirais qu'il faudra probablement s'habituer dans les années à venir à ne plus regarder ses photos à 100% avec de telles définitions. Ca ne veut plus rien dire car on examine à la loupe et à 20 cm un tirage de plusieurs m²...
    OK, mais alors pourquoi tartiner le capteur de 18 MP si la gestion du bruit n'est plus acceptable???

  14. #54
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La gestion du bruit est tout à fait acceptable sur de l'A2... C'est sur que le nez sur un cliché d' 1m80 x 1m20... La tartine de MP est surement pas faite pour la regarder à 100% sur un écran d'ordi. Pour ça, un 300D à 6 MP est amplement suffisant.

  15. #55
    Membre Avatar de lefuneste
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Brittany
    Messages
    464
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

    Par défaut

    La tartine de MP est surement pas faite pour la regarder à 100% sur un écran d'ordi
    Mais quid de notre façon de regarder les photos dans 5, 10 ans ? Il n'est pas impossible que l'écran remplace majoritairement le papier pour la consultation, or les images sont faites pour durer non ?

  16. #56
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    vous les regarder a 50% les photos du 7D pour voir si elles sont bonnes voir le bruit ? dans dpp je regarde en plein écran je pense que c'est suffisant .

  17. #57
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lefuneste Voir le message
    Mais quid de notre façon de regarder les photos dans 5, 10 ans ? Il n'est pas impossible que l'écran remplace majoritairement le papier pour la consultation, or les images sont faites pour durer non ?
    Certes mais je parie que même dans 10 ans, ton écran fera pas 2m² de surface (ce qui correspond à la surface qu'il faudrait pour voir toute une image de 18 MP à 100% càd 1 pixel = 1 pixel sur l'écran).

    A partir du moment où, dans le futur, le pitch de l'écran diminue et que les LCD permettront une résolution de 200 ou 300 DPI, on voit à 100% mais on réduit la taille de l'affichage, donc même si y'a du bruit, il ne se voit pas (comme sur un tirage).

  18. #58
    Membre Avatar de phuc
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    france
    Âge
    66
    Messages
    101
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    35 mm f1/4 L , 100 mm f2/8 Macro L IS , Flash Speedlite 580 EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
    OK, mais alors pourquoi tartiner le capteur de 18 MP si la gestion du bruit n'est plus acceptable???
    Les cr2 de l'eos 7 d bien exposés ne représente pas de bruit , par contre si c'est sousex et que l'expo est relevé là par contre on voit du bruit . Sinon rien de bien méchant , arretez de vous faire peur et prenez des photos ! Merci

  19. #59
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par phuc Voir le message
    Les cr2 de l'eos 7 d bien exposés ne représente pas de bruit , par contre si c'est sousex et que l'expo est relevé là par contre on voit du bruit . Sinon rien de bien méchant , arretez de vous faire peur et prenez des photos ! Merci
    Je plussoie. J'ai d'ailleurs détecté une légère tendance à la sous-ex par rapport à mes habitudes (40D), qui me fait corriger d'1/3 IL à la prise de vue. Mais il est clair que remonter l'expo n'est jamais à faire (ou alors avec effectivement une remontée immédiate du bruit) et c'est peut être plus particulièrement vrai avec le 7D.

  20. #60
    Membre Avatar de phuc
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    france
    Âge
    66
    Messages
    101
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    35 mm f1/4 L , 100 mm f2/8 Macro L IS , Flash Speedlite 580 EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Je plussoie. J'ai d'ailleurs détecté une légère tendance à la sous-ex par rapport à mes habitudes (40D), qui me fait corriger d'1/3 IL à la prise de vue. Mais il est clair que remonter l'expo n'est jamais à faire (ou alors avec effectivement une remontée immédiate du bruit) et c'est peut être plus particulièrement vrai avec le 7D.
    Vrai ! venant d'un 40 d c'est bien ca que j'ai constate ,l'eos 7 d a tendance à sousexposer

 

 
Page 3 sur 12 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Qualité d'image] 17-40 f4.0 ou 17-55 2.8 is ?
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 16h18
  2. Qualité d'image pas Canon
    Par fxg dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2008, 17h46
  3. Qualité d'image
    Par yhan077 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 102
    Dernier message: 16/01/2008, 14h28
  4. passage du raw au jpeg et qualité d'image
    Par ptitcruz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/09/2007, 19h23
  5. Qualité d'image du 5D
    Par Imagev dans le forum EOS 5D
    Réponses: 114
    Dernier message: 22/04/2007, 11h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com