Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Vendre mon 7 D ou mon 5 D mark I ?
Mode arborescent
-
29/06/2014, 13h37 #10Membre
- Boîtier
- 5D, 7D
- Objectif(s)
- ef 35 f2, ef 50 f1.4, ef 85 f/1.8- Tamron 17-50mm f/2.8 - Tamron 55-200 f/4-5.6
Ma décision est prise, je garde mon 7d. Le 6d + 24 105 est commandé, je l'attends avec impatience
Je vais donc mettre en vente mon 5d ! Merci pour tout vos conseils.
: c'est un peu ça le plan !!!Utiliser le 6D en principal n'empêche pas de garder le 7D en renfort.
Genre 6D + 24-105 + flash cobra et 7D + 70-200 f/4 IS + flash cobra. Le 70-200 f/4 IS est du reste un excellent choix, quel que soit le format. Et il s'entend à merveille avec le 7D.
Je suis bien d'accord avec toi, c'est pourquoi, je vais acquérir un 70 200, pour monter sur mon second boitier. Les focales fixes, je les utilises beaucoup, je les aimes vraiment tous les trois, mais c'est vrai que 35, 50, et 85, ce n'est pas très éloigné... c'était peu être pas les choix les plus judicieux.... Le choix d'un 28, 50, et 100, serait peut etre plus cohérent.... Ou encore un 135 f2... Enfin... C'est pas la question du jour !tu te retrouves avec une panoplie zoom + fixes qui fait un peu double emploi.
Perso, je n'y vois pas un grand intérêt. Pourquoi passer d'un 6D +25-105 à un 5DI + 35/2 en pleine prise de vue??? A moins que tu neprêtes le second boîtier à un assistant.
: j'étais partie sur cette idée initialement, mais après maintes lectures sur le net, le 6d est meilleur en montée en iso, et moi qui aime pas trop travaillé au flash, c'est un argument de poids... D'ailleurs le poids du 6d est également un critère qui a fait penché la balance vers celui cipartageant l'avis de Thomas,
je dirais qu'un bon couple à prix abordable pour toi serait 7D + 5DII.
... C'est pour cela aussi que je n'ai pas trop cherché du côté du 24 70, car c'est vraiment lourd, et je trouve que ça gâche un peu le plaisir de la prise de vue.
: Merci, c'est cool !J'ai vu ton flickr, j'aime beaucoup.
Bon ben voilà, je vous tiens au courant quand j'aurais mon 6d.... Mon prochain mariage est fin juillet, donc je vais avoir le temps d'apprivoiser la bête. Le seul truc qui me fais vraiment peur, et vraiment ch..r, c'est le fait qui est pas de pad pour le choix de l'autofocus... Je vais peut être voir pour configurer mes deux boitier de la même façon sur la sélection des collimateurs, du genre bouton collimateur + roue molette sur le dessus... a voir !
Si vous souhaitez de retour sur le 6d, lorsque je vais le recevoir, ou suite à mon premier mariage avec fin juillet, hésitez pas !!!!
Merci à tous, à bientôt !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon mark III vs mark II pour un court métrage
Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 09/08/2013, 14h49