Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Vendre mon 7 D ou mon 5 D mark I ?
Vue hybride
-
26/06/2014, 09h17 #1Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
D'expérience, je comprends ton embarras. Tu es tellement à l'intérieur de ton système que tu n'en perçois pas clairement les contours.
A. tes acquis:
- le 7D est un boîtier 100% performant encore aujourd'hui. Associé à des optiques lumineuses, il peut parfaitement remplir son rôle au niveau pro en mariage.
- tes optiques fixes sont de bonne qualité, adaptée au FF et à l'APS-c, mais je dirais + FF pour les angles de champ.
Faisons par exemple l'analyse
- sous l'angle de l'ergonomie.
Le 7D fait partie de la lignée 5DII, 5DIII.
Le 6D fait partie de la lignée 60D, 70D.
Utiliser deux boîtiers d'ergonomie différente peut perturber.
- sous l'angle budgétaire:
partageant l'avis de Thomas,
je dirais qu'un bon couple à prix abordable pour toi serait 7D + 5DII.
- sous l'angle du besoin.
Si tu es déçue du 7D qui ne te convient pas, le choix du 6D me semble adapté pour toi. J'ai eu l'occasion de mettre l'œil dans le viseur du 6D+24/105 à l'intérieur d'une galerie marchande, j'ai été subjugué par la luminosité du viseur par rapport à mon 7D. Etonnant.
Quant aux résultats en prise de vue, ils vont dépendre autant de la qualité du boîtier que de ta motivation à en tirer le meilleur parti.
Si donc tu fais
- le sacrifice de ton 7D et des 17-50 et 55-200 qui ne te serviront plus à rien, tu pourrais obtenir la moitié du prix de ton nouvel achat et
- la concession d'une ergonomie différente sur tes 2 FF, tu te retrouves avec une panoplie zoom + fixes qui fait un peu double emploi.
Perso, je n'y vois pas un grand intérêt. Pourquoi passer d'un 6D +25-105 à un 5DI + 35/2 en pleine prise de vue??? A moins que tu ne prêtes le second boîtier à un assistant.
-
26/06/2014, 11h23 #2Membre
- Boîtier
- 5D, 7D
- Objectif(s)
- ef 35 f2, ef 50 f1.4, ef 85 f/1.8- Tamron 17-50mm f/2.8 - Tamron 55-200 f/4-5.6
Merci à tous pour vos réponses.
Plusieurs précision. Y'a une erreur dans mon texte, c'est bien le 24 105 que je voudrais mettre sur le 6D, mes deux tamrons vont partir, j'ai déjà deux acheteurs dans mon entourage. Donc les deux futurs zoom seront un 24 105 et un 70 200 F4 is.
Concernant le 7D, je n'en suis absolument pas déçu, bien au contraire, c'est un super boitier. C'est juste que je souhaite désormais un FF en boitier principal.
Pour la photo de mariage, niveau technique, je m'en sort pas trop mal bien, j'en ai déjà fais 4/5, et tout le monde était satisfait du résultat. Je vous mettrais des photos si ça vous intéresse.
Je pensais pouvoir tirer plus de sous de mon 7 d, si effectivement, y'a que 100 ou 200 euros de différence, ça ne va pas changer grand chose.
Merci pour vos remarques, ça m'aide beaucoup!!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon mark III vs mark II pour un court métrage
Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 09/08/2013, 15h49