Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
    Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D MII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f4 IS L ; Canon 50mm f1.8 ; Canon 100mm f2.8 macro

Par défaut Changer mon 600D pour quel boitier ? et pourquoi ?

Bonjour,

Je cherche à améliorer mon matériel photo. J'ai commencé avec un 600D que j'ai depuis 2ans. J'ai progressivement acheté des objectifs afin de m'amuser (portraits avec le Canon 50mm 1.8, architecture avec le Sigma 10-20mm, détails/macro avec le Canon 100mm 2.8 macro, et plus récemment changement du zoom d'origine pour le Tamron 17-50mm 2.8).
    Je cherche à améliorer la qualité générale de mes photos, et je me demande si je ne devrais pas investir pour un changement de boitier... Le problème est que je n'ai pas vraiment de connaissances et d'expériences avec les boitiers, car je n'en ai testé qu'un (mon 600D).
    J'ai repéré qu'il y avait les 60D 70D 6D et 7D mais j'ai du mal à comprendre ce que m'apporterait ces différents boitiers par rapport à mon actuel. Si j'ai bien compris ces boitiers ne sont pas des full frame, donc tous mes objectifs seraient compatibles.
    Est ce que vous pourriez m'éclairer SVP pour que je comprenne ce que m'apporterait ces boitier par rapport au 600D, afin de guider mon choix ?

Merci d'avance pour votre aide !

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f2.8 - EF 70-300 f4-5.6 USM - EF 85 f1.8 USM

Par défaut

salut, j'ai un 600D depuis 2 ans comme toi, et j'ai pas encore fait le tour de tout, faute de temps,
    mais à mon avis ça ne sert à rien de changer de boitier maintenant sauf si tu veux un 5D ou un 6D,
    j'ai vu que tu cherchais un télé , mets plutôt tes sous dans l'objo et quand tu penseras que le 600 D t'empeche
    de faire certaines photos, repose toi la question.
    c'est pas le boitier qui fait la photo, c'est le photographe
    Sam

Membre
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

Par défaut

Prends deja le 70 200 f4 L IS comme mentionné sur ton autre post sil te reste du budget monte en gamme.

Passe du 600d au 60d, actuellement cest presque dommage car les boitiers + recents sont bien meilleur en gestion de la sensibilite (montee en iso).
    Le 70d touvre la possibilite de filmer comme un camescope, ce qui est un + sur un reflex (cest le seul reflex de cette gamme a pouvoir le faire, pas comme le 600d qui lui est lent en mise au point des que tu veux zoomer)...

je ne sais pas si tu shoot en RAW, si oui la les boitiers de gamme semi pro sont nettement meilleur au niveau du debit image /seconde... Le 600d fournit 3img/sec sur 6cliches (environ) au bout des 6 ca ralenti severement, un 60d va te permmettre de shooter en raw sans etre affecter par cette limitation qui est franchement limite pour des photos de sport ou mariage (capturer le oui des levres des maries par exemple)...

Par contre, pour traiter du RAW faut un pc puissant car cest long...

L’autofocus des boitiers de gamme superieur est aussi meilleur (+reactif), gestion du bruit numerique...

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D MII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par samecl Voir le message
    salut, j'ai un 600D depuis 2 ans comme toi, et j'ai pas encore fait le tour de tout, faute de temps,
    mais à mon avis ça ne sert à rien de changer de boitier maintenant sauf si tu veux un 5D ou un 6D,
    j'ai vu que tu cherchais un télé , mets plutôt tes sous dans l'objo et quand tu penseras que le 600 D t'empeche
    de faire certaines photos, repose toi la question.
    c'est pas le boitier qui fait la photo, c'est le photographe
    Sam
    Salut,
    Merci pour ta réponse et tes conseils. Effectivement, investir dans des objectifs me semble plus judicieux, surtout que je n'ai pas encore de téléobjectif et que je commence à vraiment avoir envie de faire des photos animalières entre autre. Un nouvel objectif m'apportera surement plus qu'un nouveau boitier.
    Pour l'instant je ne me sens pas limité par mon boitier mais c'est vrai que je me demande si il y a des fonctions supplémentaires, ou des caractéristiques meilleures sur ces boitiers, par curiosité, dans le but de peut être changer de boitier un jour. Après je suis d'accord, il faut changer de boitier seulement si c'est justifié.
    Merci encore pour ta réponse !
    Emilie

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D MII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par th07 Voir le message
    Prends deja le 70 200 f4 L IS comme mentionné sur ton autre post sil te reste du budget monte en gamme.

Passe du 600d au 60d, actuellement cest presque dommage car les boitiers + recents sont bien meilleur en gestion de la sensibilite (montee en iso).
    Le 70d touvre la possibilite de filmer comme un camescope, ce qui est un + sur un reflex (cest le seul reflex de cette gamme a pouvoir le faire, pas comme le 600d qui lui est lent en mise au point des que tu veux zoomer)...

je ne sais pas si tu shoot en RAW, si oui la les boitiers de gamme semi pro sont nettement meilleur au niveau du debit image /seconde... Le 600d fournit 3img/sec sur 6cliches (environ) au bout des 6 ca ralenti severement, un 60d va te permmettre de shooter en raw sans etre affecter par cette limitation qui est franchement limite pour des photos de sport ou mariage (capturer le oui des levres des maries par exemple)...

Par contre, pour traiter du RAW faut un pc puissant car cest long...

L’autofocus des boitiers de gamme superieur est aussi meilleur (+reactif), gestion du bruit numerique...
    Salut,

Merci pour ton message.
    Effectivement, je vais peut être déjà m'orienter pour ce changement d'objectif.
    Je vais quand même continuer à me documenter pour ces différents boitiers pour peut être changer un jour si besoin est.
    Oui je shoote en RAW, mais très peu en rafales pour l'instant, donc c'est vrai que je n'ai pas encore senti cette limitation de ralentissement. Idem pour la vidéo, j'ai une GoPro que j'utilise en parallèle pour filmer, donc je ne film pas avec mon reflex (peut être à tord?).
    Merci pour ton aide !

Emilie

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par EmilieM Voir le message

Changer mon 600D pour quel boitier ? et pourquoi ?

Est ce que vous pourriez m'éclairer SVP pour que je comprenne ce que m'apporterait ces boitier par rapport au 600D, afin de guider mon choix ?
    Rien !
    Je crois que si tu en es à poser ces questions en ces termes c'est que tu es très très loin d'avoir fait le tour de ton 600D et que tu cherches avant tout une excuse afin d'assouvir un besoin consumérique.
    Si un 6D ou un 7D te fait envie, achète le !

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D MII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Rien !
    Je crois que si tu en es à poser ces questions en ces termes c'est que tu es très très loin d'avoir fait le tour de ton 600D et que tu cherches avant tout une excuse afin d'assouvir un besoin consumérique.
    Si un 6D ou un 7D te fait envie, achète le !

J'ai bien évidemment pas du faire le tour à 100% de mon boitier mais je commence quand même à bien le connaître, je ne pense pas être "très très loin" de connaître mon boitier.
    Je ne pense pas que tu ai saisi ma démarche, je n'ai pas de besoin de consumérique aigu ! Ca ne me fait pas plaisir de dépenser mon argent de manière non justifiée.
    Je suis de nature curieuse et je souhaite simplement savoir quelles sont les différences entre mon boitier et ceux de la gamme au dessus. Je changerai éventuellement plus tard, si c'est justifié.

Membre Avatar de MacMarc04
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

Par défaut

Bonjour,

Je pense aussi qu'il n'y a pas d'urgence à changer actuellement: à ta place, sauf si tu en ressens le besoin pour de la vidéo (avec le 70D) ou que tu as des problèmes en basse lumière (quoique, justement...) , j'attendrais un peu une génération suivante qui aura peut-être des capteurs encore plus sensibles pour les basses lumières.

Sinon, tu gagnerais peut-être un peu côté autofocus, ou un écran tactile, par exemple, suivant le modèle choisi, mais rien de vraiment vital si le 600 n'est pas spécialement "fatigué".

En passant, au cas où, attention: le 6D est un plein format. Pas que ce soit mal , mais parce que tu dis avoir des objectifs qui ne seraient pas compatibles plein format.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

J'ai bien évidemment pas du faire le tour à 100% de mon boitier mais je commence quand même à bien le connaître, je ne pense pas être "très très loin" de connaître mon boitier.
    Je ne pense pas que tu ai saisi ma démarche, je n'ai pas de besoin de consumérique aigu ! Ca ne me fait pas plaisir de dépenser mon argent de manière non justifiée.
    Je suis de nature curieuse et je souhaite simplement savoir quelles sont les différences entre mon boitier et ceux de la gamme au dessus. Je changerai éventuellement plus tard, si c'est justifié.
    Oui, si tu changes de discours en cours de route.
    J'ai bien compris que tu fais de la photo depuis deux ans et que tu ne peux pas cerner les manques techniques que pourrait te procurer ton 600D.
    Ne t'inquiète pas, dès lors qu'un lacune technique de ton apn se fera sentir, elle te sautera aux yeux et tu pourras agir en conséquente.
    Et poser les vrais questions, par exemple : quel apn gère mieux les isos ou quel apn pour une meilleure prise en main.

Membre Avatar de casterman
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

Par défaut

Donc exit le 6D.
    Concernant le 7D mis à part l' AF et la rafale tu ne gagneras pas grd chose car même capteur que 600D.
    Après a toi de voir si la rafale est handicapante pour ton usage.
    Pas oublier que le 7D est aussi plus lourd ~280grs en plus

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

Par défaut

Tu parle "d'améliorer la qualité générale des photos", peut-tu nous dire exactement ce que tu espère trouver de mieux sur un boitier plus évolué ?

En fonction de tes attentes, ce n'est pas forcement le boitier qui est à changer dans ton matos.

Membre
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f2.8 - EF 70-300 f4-5.6 USM - EF 85 f1.8 USM

Par défaut

Y sont quand même pas trop sympas avec les filles sur ce forum !!!
    lol
    Emilie je reste à ton écoute

Sam

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Quand tu devras changer de boitier, tu n'auras point besoin de demander conseil pour savoir ce que cela pourrait d'apporter ... une évidence d'y poussera naturellement et ton choix sera justifié
    Toutes les photos faites avec un 600D, le 1Dx n'apportera pas beaucoup + ... demande toi ce que tu veux faire de + que ton boitier ne t'apporte pas

Beaucoup + à gagner en gain immédiat de qualité en changeant d'objectif, comme déjà cité plus haut ....

Membre
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

Par défaut

Personne n'a envisagé de prendre la même photo avec le même objectif sur deux appareils différent ?

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D MII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Oui, si tu changes de discours en cours de route.
    J'ai bien compris que tu fais de la photo depuis deux ans et que tu ne peux pas cerner les manques techniques que pourrait te procurer ton 600D.
    Ne t'inquiète pas, dès lors qu'un lacune technique de ton apn se fera sentir, elle te sautera aux yeux et tu pourras agir en conséquente.
    Et poser les vrais questions, par exemple : quel apn gère mieux les isos ou quel apn pour une meilleure prise en main.
    en fait j'ai rapidement cerner les manques techniques au niveau des objectifs, et j'ai assez vite évolué vers d'autres que le 18-55 du kit. effectivement, un jour je capterai aussi les manques techniques de mon boitier!

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D MII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par casterman Voir le message
    Donc exit le 6D.
    Concernant le 7D mis à part l' AF et la rafale tu ne gagneras pas grd chose car même capteur que 600D.
    Après a toi de voir si la rafale est handicapante pour ton usage.
    Pas oublier que le 7D est aussi plus lourd ~280grs en plus
    Pour l'instant la rafale n'est pas handicapante pour mon usage.
    Oui c'est vrai que le poids est plus important. Je suis quand même curieuse de tester ces autres boitiers un jour pour voir si ils ont une meilleure prise en main.

Membre Avatar de Lor@n
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

Par défaut

Le gros souci du 600D (et de cette gamme chez Canon) est la prise de photos typé sport.
    Par Exemple je dispose d'un 600D, aujourd'hui je fait principalement des photos animalière et sport, je suis très limité par les rafales riquiqui (6im) du 600d en RAW et par son unique collimateur centrale croisé et ses 9 cillmateurs AF.

Si tu fait des photos typé sport ou animalière, l'achat, par exemple, d'un 70D peut ètre largement justifié (19 collimateurs croisés contre 1 centrale pour le 600D, et rafale de 16im en RAW d'affilé contre 6 pour le 600D)
    Sinon le 600D est très bon et l'investissement dans des objectif est quant à lui, plus justifié.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D MII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Suetake Voir le message
    Tu parle "d'améliorer la qualité générale des photos", peut-tu nous dire exactement ce que tu espère trouver de mieux sur un boitier plus évolué ?

En fonction de tes attentes, ce n'est pas forcement le boitier qui est à changer dans ton matos.
    en ayant essayé différents objectifs sur mon boitier, je me suis rendue compte que la qualité des photos variait en fonction de l'objectif utilisé. du coup je me demande si un changement de boitier améliore le rendu des photos, en utilisant un même objectif sur différents boitiers (j'imagine par exemple que l'utilisation de 2 capteurs différents vont avoir un effet).

pour l'instant les manques que j'ai ressenti au niveau de mon boitier c'est le bruit lié aux iso élevés (et encore il parait que le 600D gère pas trop mal les iso).

l'autre chose est que lorsque je prends une photo verticale de paysage (sans utilisation d'un collimateur spécifique), mon appareil n'arrive pas toujours à faire la mise au point et patine. en horizontale pas de problèmes par contre. après je ne sais pas si un meilleur boitier règle ce problème ou pas...

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D MII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Quand tu devras changer de boitier, tu n'auras point besoin de demander conseil pour savoir ce que cela pourrait d'apporter ... une évidence d'y poussera naturellement et ton choix sera justifié
    Toutes les photos faites avec un 600D, le 1Dx n'apportera pas beaucoup + ... demande toi ce que tu veux faire de + que ton boitier ne t'apporte pas

Beaucoup + à gagner en gain immédiat de qualité en changeant d'objectif, comme déjà cité plus haut ....
    Merci, avec toutes vos remarques, je suis maintenant convaincue d'avoir plutôt intérêt à miser sur les objectifs plutôt que dans un boitier, du moins pour le moment.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D MII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Personne n'a envisagé de prendre la même photo avec le même objectif sur deux appareils différent ?
    Oui ça serait intéressant, je vais voir sur le net, je devrais trouver des comparatifs !

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6D MII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Lor@n Voir le message
    Le gros souci du 600D (et de cette gamme chez Canon) est la prise de photos typé sport.
    Par Exemple je dispose d'un 600D, aujourd'hui je fait principalement des photos animalière et sport, je suis très limité par les rafales riquiqui (6im) du 600d en RAW et par son unique collimateur centrale croisé et ses 9 cillmateurs AF.

Si tu fait des photos typé sport ou animalière, l'achat, par exemple, d'un 70D peut ètre largement justifié (19 collimateurs croisés contre 1 centrale pour le 600D, et rafale de 16im en RAW d'affilé contre 6 pour le 600D)
    Sinon le 600D est très bon et l'investissement dans des objectif est quant à lui, plus justifié.
    Merci pour ta réponse.
    Je ne fais pas de photos de sport ou animalière encore, mais principalement des portraits, paysages, architecture... donc des sujets plutôt immobiles. Du coup je ne fais pas énormément de rafales, donc pas encore ressenti ce problème que tu exposes. Mais je souhaite me mettre à la photo animalière avec l'achat d'un téléobj, et peut être que j'utiliserai plus cette fonction à ce moment là et que je verrai ces limites.

Membre Avatar de casterman
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

Par défaut

@Lor@n et EmilieM

attention malgré tout de garder à l'esprit qu'avec l'utilisation de tous les collimateurs on ne sait plus ou la MAP est faite,
    exemple:
    Si on shoot un animal sur un fond uni OK mais quid d'un avant et arrière plan surchargé (feuillages, branches.....ect) le boitier risque de faire la mise au point là ou on ne l'attend pas.
    AMHA part sur l'achat d'objo et une fois que tu sera réellement limité par le boitier il sera temps de penser à le remplacer

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

Par défaut

en ayant essayé différents objectifs sur mon boitier, je me suis rendue compte que la qualité des photos variait en fonction de l'objectif utilisé. du coup je me demande si un changement de boitier améliore le rendu des photos, en utilisant un même objectif sur différents boitiers (j'imagine par exemple que l'utilisation de 2 capteurs différents vont avoir un effet).

pour l'instant les manques que j'ai ressenti au niveau de mon boitier c'est le bruit lié aux iso élevés (et encore il parait que le 600D gère pas trop mal les iso).

l'autre chose est que lorsque je prends une photo verticale de paysage (sans utilisation d'un collimateur spécifique), mon appareil n'arrive pas toujours à faire la mise au point et patine. en horizontale pas de problèmes par contre. après je ne sais pas si un meilleur boitier règle ce problème ou pas...
    Effectivement, l'objectif joue de manière plus visible sur la qualité d'une photo que le capteur.

Ton af se compose de collimateurs horizontaux, verticaux et d'un seul collimateur croisé. En sélectionnant manuellement le collimateur actif le plus approprié tu arrivera à de meilleurs résultats.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changer mon 600D pour un boitier plus performant
    Par rais1 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/03/2014, 12h09
  2. Boitier pour vidéo : 600d ou 60d?
    Par alex972 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2013, 14h11
  3. Boitier pour novice (600D)
    Par choubi22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2012, 19h07
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2012, 11h56
  5. Changer mon 1000D, oui mais quel nouveau boitier???
    Par nonodu28 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2012, 20h25

Règles de messages