Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Liege
    Messages
    42
    Boîtier
    1dsmk3+ 1dmk3
    Objectif(s)
    24-105is;70-200 2.8is;85L1.2;200F2;135L2;

    Par défaut Valeur d'un 5D et 1dmk3 en occasion

    bonjour j'ai la possibilité d'acheter un 5d d'occasion à 850 euros. Cela vous semble t il raisonnable?
    D'autre part, dans un magasin pres de chez moi il y a 2 boitiers 1d mk3 en occasion depuis des semaines, ils ne semblent pas intéresser grand monde (ils en demandent 2500 euros)

    Le 5d mk2 étant aussi à 2500, je me demande si la cote des mk3 ne va pas chuter (bc de photographes de mariage ont pris un mk3)

    Mon probleme est que j'hésite fort entre remplacer mon mark2n par un mark3 ou bien passer au 5d mark2.

    Avez vous des suggestions?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Leced
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    43
    Messages
    365
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

    Par défaut

    par contre si tu ne prends pas le 5D a ce prix la moi ca pourrait m interesser;-)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
    Moi je prendrais un 5D II.

  4. #4
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Le 5D à 850 euros est un bon prix, mais le nouveau 5D vaut son prix supérieur sur beaucoup de plans, amha l'ergonomie n'a rien à voir.

    La seule raison qui pourrait t'empecher de prendre le 5DII est que tu a besoin de la rafale du ID (certains photographes de marriage l'utilisent à fond).

  5. #5
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    850€ pour un 5D semble un prix correct... mais il faut voir l'état du boitier, quelle utilisation en a été faite et le nombre de déclenchements impliquant un passage par le SAV.
    Les MARKIII à 2500€ en occasion sont à mon avis invendable. C'est actuellement le prix du neuf en Angleterre (taxes et FDP compris)
    va faire un tour du coté de chez Calumet ou Warehouse.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Est
    Âge
    46
    Messages
    113
    Boîtier
    Divers
    Objectif(s)
    Divers

    Par défaut

    j'ai acheté un 5D d'occase a un peu moins de 1000 €, dans sa boite, bel etat cosmetique, en boutique et assorti d'une garantie y'a quelques jours genre Mercredi dernier...

    Je connaissait cet appareil parce qu'on me l'avait un peu prété et il m'avait vraiment botté. le seul hic a l'epoque, est que le voler sauvagement lors du pret c'est mal m'aurait fait perdre un pote mais j'avais eu un mal fou a le lacher cet boitier. Parce que la fiche technique, je m'en tape comme c'est pas permis, les com's de la presse idem, etc ... je crois que tout ça ne remplace pas le fait de l'avoir eu en main, essayé, etc ... d'ailleurs, je reste sideré qu'on puisse acheter un boitier couteux, sur une fiche technique, des avis divers, par correspondance, sansjamais avoir manipulé le boitier.

    Pour ma part, la question du Mark II, du ceci, du cela, de l'AF mieux ou moins bien etc ...bref... ne m'interessait pas plus que ça. et certainement pas a mon niveau technique assez discutable. c'est CET appareil que j'ai bien en main et qui me donne satisfaction. pourquoi seraits-je aller chercher tel ou tel detail de plus, de moins, de ... c'est c'luila que je voulais, et c'est tout.

    Et bien, c'est vachement conforté depuis que j'ai "mon "mien. je ne crois pas que ce que j'en lis de son successeur aurait justifié le double de prix pour mon usage, et je suis certain que la difference de prix se retrouvera plus tard lors de complements en achats optique.

    Alors, le 5D si tu peux le manipuler, regarde bien, s'il te plaira ou pas. enfin a mon avis. pour moi 850 € ça les vaut.

    @+

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Messages
    169
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

    Par défaut

    Pour 850 €, ça me semble une bonne affaire pour un 5D.
    Le reste tu peux prendre des objectifs.

    Antoine

  8. #8
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    HS : Moi quand j'ai comparé mon 33V ( modele argentique ) au 5DMKII j'avais l'impression qu'on avait juste foutu un écran sur le cul de mon boitier . C'est ce qui m'a décidé perso. [HS-off]

    Pour l'occas le prix est bon, maintenant à voir l'état du boitier à l'intérieur.

    Pour le choix entre 5DMKII et 1DMKIII, la question est de savoir si t'a besoin de la cadence élevée du dernier. Si non autant allez droit sur le MKII qui sera moins lourd et avec un meilleur traitement du bruit en monté d'iso.

  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si parfait état et nombre de déclenchements raisonnable, 850€ pour un 5D est un excellent prix AMHA

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un lien sympa aux possesseurs du 1DMK3
    Par vargas70 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2008, 11h45
  2. achat d'un canon 24/70 L occasion
    Par defre dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2008, 22h16
  3. Comment estimer la valeur d'un cliché ? :blink:
    Par polux75011 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2008, 10h21
  4. Eos 1dmk3 Dispo ?
    Par vargas70 dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2007, 20h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com