Hello,

Merci Rem22 pour ton commentaire.

Désolé pour le délai...

Je me suis mal exprimé pour le post traitement. C'est pas que je ne veux pas passer par cette étape, c'est plutôt que je n'ai pas de connaissances dans le domaine et que je n'ai pas trop l'occasion d'étudier le sujet étant donné que je voyage actuellement.

Je shoot en RAW+Jpeg tout le temps, mais je n'avais pas les programmes de CANON installés sur mon laptop jusqu'à maintenant. Je les ai depuis hier et j'essayerai de m'y intéresser dés que j'en ai l'occasion. Mon problème reste juste l'Internet qui n'est pas dispo tout le temps, et qui coûte assez cher (pou les tutos et autres)!

J'ai su chipoter un peu et modifier une photo d'un pélican, et il est vrai que raviver les couleurs rendent la photo vraiment plus belle. Comme je le disais dans mon premier post, ce sont les couleurs qui me décevaient un peu avec mon 450D.

Après, lorsque je shoot au télé, je fais des photos correctes (selon moi). Par contre en paysage, c'est assez moyen. Même sur trépied, j'ai une image un peu floue qui manque de détails... Je suppose que le souci vient de moi étant donné que je suis loin d'être un pro. Ou alors c'est mon objectif Sigman 15-30 qui n'est pas super...

De ce fait, je songeais peut-être à acheter un nouvel objectif dédié aux paysage, étant donné que cela fait parti de la majorité de mes clichés. J'aimerai franchement pas raté mon 360° d'Ayers Rock :x.

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps si je veux commander un nouvel objectif (max 2 semaines), et à par avoir vu des tests d'objectifs "pro", je n'y connais pas grand chose...

So... J'ai vu le 17mm et 24mm en TS-E. Je sais que c'est un gros budget, mais si je peux améliorer mes clichés grâce à ça, c'est pas un souci. Je ne referai certainement pas ce voyage, donc j'aimerai en avoir de bons souvenirs (en photo ). Si je peux avoir ton/vos avis sur ces objectifs, voir d'autres... Ce serait super

Désolé pour le pâté... C'est que j'ai tellement de questions et si peu de temps que bon... Hmm !

Merci!

P.S.: Lorsque j'essaie d'envoyer un message privé à un membre du forum, je reçois un message comme quoi je n'ai pas le droit d'accès. Est-il possible de faire quelque chose pour y remédier?