Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Upgrade boitier et/ou objectif ?
Mode arborescent
-
14/09/2012, 13h10 #8Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Je suis jeune (un peu moins maintenant) papa et j'ai eu pas mal d'objectifs et de boitiers.
Le 550d est très bon, avec un 17-55 et je doute que tu y gagnes en passant à un 5D2 + tamron 28-75 (il n'y a que le 550D que je n'ai pas eu dans ce setup)
Je doute que tu vois également une différence de rendu avec le 7D.
Pour les fixes, comme toi je pense que la différence avec le 17-55 sera faible, je me souviens avoir comparé mon 50mm, la principale différence ça va être l'ouverture, mais c'est pas énorme.
D'autant plus que tu parles de faire des portraits avec le bébé dans les bras de quelqu'un, pour en avoir fait, il te faudra fermer un minimum, sous peine d'avoir une partie du visage ou du bébé flou.
On peut se rapprocher à moins de 2m pour les portraits de bébé, il y a un peu de marge avant que la déformation soit visible (ils sont tous petits).
Je pense très honnêtement que tu as ce qu'il faut avec la plage 17-55.
-> Pour moi, le plus logique pour toi serait un 85mm f/1.8 ou un 100 macro, qui permet aussi de faire des photos de détails assez sympas.
->Autre point, quelques semaines après la naissance tu pourras utiliser un flash cobra en rebond sur un mur en lumière d'appoint et ça ça fait une réelle différence dans les portraits en intérieur. Bien plus que la différence entre un 50 f/1.4 ou un 50 f/1.8 ou un 17-55 etc...Tu ne parles jamais de flash, hors je trouve que c'est un point essentiel dans la photographie de portraits. J'ai fait des milliers de photos de portraits d'enfants depuis 3 ans environ, dans toutes conditions, et franchement, la seule constante a été le flash. J'en ai fait en FF, en 50D, en 450d, avec un 28-75, avec un 50mm,; avec un 17-55, avec un 24-105, avec un 70-200 etc....mais toujours avec un flash. Ce qu'il faut par contre, c'est vraiment le considérer comme une lumière d'appoint, et ne pas hésiter à exposer correctement le boitier. Souvent les gens ne remarquent pas dans mes portraits d'enfants qu'un flash a été utilisé.
-> Dernier point, toujours la gestion de la lumière, qui n'est décidément pas abordé ici. Avoir un 1Dx avec un 85 f/1.2L II c'est très bien , mais si tu ne te préocuppes pas de la lumière, tu auras toujours des résultats plus que moyens. Un réflecteur placé en face d'une fenêtre, avec le bébé placé entre les 2 est aussi une bonne façon de gérer la lumière naturelle cette fois.
-> Comme je suis très bavard j'en fait un dernier dernier, n'hésites pas à travailler en M, puisque tu as le temps de le faire. Ca évitera des expos bizarres et différentes d'une photo à l'autre, selon l'environnement, l'habit de la personne qui tient le bébé etc...Vérifie ton expo et les zones cramées. Je pourrai te donner d'autres conseils quand il sera un peu plus grand si tu veux (ça remue ensuite)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif ou boitier...?
Par grayg75008 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 12/11/2011, 11h15 -
Objectif ou boitier ?
Par Bobleouf dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 19/06/2011, 22h40 -
boitier ou objectif
Par virollet dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 27/12/2010, 21h42 -
Objectif ou boitier ?
Par bidjibou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 04/07/2010, 13h41