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  1. #1
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    17-40 f/4 L - 24-105 f/4 L IS - 70-200 f/4 L IS - 85 f/1.8 - 40 f/2.8

    Par défaut Upgrade après 500D...

    Bonjour,

    J'ai appris la photo au réflex avec un 500D que j'ai depuis bientôt 3 ans...en ce qui concerne mes objectifs, je les ai achetés soit de manière "basique" sans trop de comparaisons et voulant rester dans un budget réduit (18-55 IS du kit, 50 F1,8 II, 55-250 IS en promotion...), soit de manière opportune (cas du 17-40 L F4 USM que j'ai eu d'occasion alors qu'il avait été acheté 2 mois auparavant : donc neuf et avec la garantie)...

    En termes de "pratique photo", j'ai une approche plutôt "reportage/sociologique" (saisir des moments, des situations, tout en soignant la composition...j'aime "prendre les gens en photo"...), je ne suis pas très amateur des photos de paysage pour le paysage, de sport, ou des photos d'architecture...j'ai essayé, j'en fais de temps en temps, mais ça ne m'amuse pas longtemps...

    Concernant mon ensemble photo et ma pratique :
    - le 500D : j'en ai fait le tour, j'ai touché à tous les paramètres, je sais bien m'en servir...par contre, je trouve qu'il a un AF assez mauvais (au global sur tous mes objectifs), la montée en ISO n'est pas géniale non plus, la vidéo y est anecdotique...Bien que je trouve qu'il reste un bon boîtier pour un débutant, j'ai aujourd'hui envie de monter en gamme...
    - le 17-40 L : j'ai lu et relu que le couple 17-40L et APS-C est loin d'être optimal ; néanmoins j'apprécie vraiment la rapidité de l'AF de cet objo, et cela s'avère très pratique dans une optique de "saisie de moments" où un AF qui rame peut tout casser...par ailleurs, je n'ai pas l'impression de vraiment profiter de cet objo sur mon 500D...
    - le 55-250 : je l'aime bien, et je suis devenu avec le temps un gros utilisateur de ce petit téléobjectif...
    - le 50 F1,8 : j'aime bien aussi, malgré son AF moyen...
    - le 18-55 du kit : m'en fout...pas trop servi...

    Aujourd'hui je souhaite "renouveler" cet ensemble et monter en gamme : je suis prêt à me séparer de tout (sauf peut-être du 50 f1,8 qui semble faire l'unanimité) pour financer en partie un nouvel ensemble. De ce que j'ai pu lire, voici mes orientations :
    - boîtier : hésite en 60D et 7D (je ne souhaite pas passer au FF) ;
    - objos : trans-standard 17-55 IS USM + 50 F1,8 + 70-200 L F4 IS USM.

    Si vous avez eu le courage de me lire jusqu'ici, j'aimerais avoir vos avis :
    - que me conseillez-vous de garder dans mon ensemble ?
    - (éventuellement combien puis-je tirer de la revente de mon ensemble actuel ?)
    - mes orientations ont-elles du sens ?
    - entre 60D et 7D (je sais que par définition le 7D est meilleur...mais est plus cher, est peut-être en fin de vie...) : les avis sont très passionnés sur ces 2 boîtiers ; en gros je souhaite savoir si le 7D m'est indispensable pour le type de photos que je fais et pour mon niveau (je n'envisage pas de devenir professionnel), ou si le 60D est trop mauvais...).

    J'ai fini !

    Merci à tous pour vos contributions...


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 7D n'a pas une utilité particulière dans ton usage, un AF et une rafale de compétition n'ont un sens qu'en animalier et sport. Pour du portrait l'AF et la rafale du 60D suffisent amplement. Si la visée du 500D te suffis, tu as aussi dans tes possibles le nouveau 650D qui rejoint en performance pur le 60D (AF, ISO et rafale).

  3. #3
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    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonsoir,

    Perso. je garderais encore le 500 D....

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
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    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Je pense que tu as une bonne approche. 60d ou 650d et un 17-55 + 70-200 et t'auras un super ensemble.
    Garde le 50mm vu ce qu'il se revend.

  5. #5
    Membre Avatar de buhbuh
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    Par défaut

    Comme Rem - Fredo :
    60D - 650D pour le boitier.
    niveau optique part sur un couple 17-55/f2.8 IS et un 70-200/f4 IS tu ne sera pas mécontant de ton choix

    le 7D en effet aucun intéret pour toi, a part de coûté plus cher en boitier + carte mémoire il ne t'apportera rien.

  6. #6
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    Par défaut

    Merci pour vos réponses
    Je vais procéder par étapes : d'abord acheter un 70-200, puis un 60D...pour le moment je reste avec le 17-40 (autrement j'explose le budget, même en occase...)

  7. #7
    Membre Avatar de Juju78280
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    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Bon choix ! Avant le 7D j'avais un 500D.
    Et à l'époque quand je lui ai ajouté un 70-200 f4 L j'ai changé de planète !! Vraiment avec cet objectif c'est le pied et l'Af du 500D est loin d'être mauvais. Il n'a d'ailleurs pas changé jusqu'au 600D (le 650D en à un nouveau)
    Donc je pense que ta démarche est la bonne : une bonne optique et quand tu aura le budget un nouveau boîtier !
    Concernant le Boîtier le 60D semble être le bon choix (inutile de payer plus cher pour un 7D qui apporte des "plus" dont tu n'a pas l'utilité)
    Et puis selon le Délai il aura peut être même été remplacé..

  8. #8
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    17-40L - 50mm f/1.4 - Tamron 24-70 2.8 - 135L

    Par défaut

    Bonjour. J'en suis au même point que toi, je me sens bien limité par mon 550d au niveau visée et accessibilité des fonctions, bien que je soit très satisfait de la qualité d'image qu'il fournit. Je ne l'utilise plus qu'avec le 30, le 50 et le 10-22. Le 7D ne me motive pas plus que ça, c'est le même capteur donc la même qualité d'image.
    J'en viens donc à penser que pour notre utilisation (reportage, portrait, saisir l'instant) que le FF (5dmkII) est la solution. Mais j'ai beau me motiver, je n'arrive pas à franchir le pas, revendre le 30 1.4 et le 10-22 que j'adore, pour un 5d + 24-qqe chose, dont je ne sais pas si la différence de piqué/contraste/couleurs/définition avec mon 550d vaudra vraiment l'enorme écart de tarif !
    Quand au 60d, il ne m'a pas convaincu, notamment l'AF qui ressemble grandement au mien, et l'impossibilité de faire du micro-ajustement d'AF.

  9. #9
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    Il est Canon c'boîtier !
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    De tout avec ou sans L

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    Si tu n'arrives pas à franchir le cap pour changer de boîtier, peut-être que tu n'en a pas forcement la nécessité ...

    Sinon tu hésiterais plus entre tel ou tel modèle, et serais moins hésitant.

  10. #10
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    Par défaut

    Peut-être !! Mon côté Dr Jekyll me dit de déjà imprimer mes photos pour constater que c'est déjà bien, mais mon côté Mr Hyde me dit d'acheter du nouveau matos et que ça va être ÉNORME (comme beaucoup disent après être passés au FF) !! Voilà pourquoi !

  11. #11
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    Comme toi Lionel, je me sens limité par mon boîtier actuel mais j'ai quand même du mal a vraiment me décider sur un autre boîtier...surtout qu'il semble que des nouveautés Canon devraient arriver avant la fin de l'année (voire en septembre)...finalement j'ai décidé de ne pas me précipiter sur le 60D (les avis sont si divergeants sur ce boîtier, même si j'aime assez sa prise main, que je vais quand même attendre un potentiel 70D), de conserver mon 500D pour l'instant et d'investir en priorité sur les objos...

    D'ailleurs, work in progress : j'ai trouvé un 70-200 f4 L IS d'occase en très bon état, je l'ai récupéré aujourd'hui (petite remarque : comme il est assez fin, il ne fait pas du tout ridicule sur le 500D) et le teste ce week-end...

    Pour le passage au FF...hmm, c'est con mais je ne me sens pas "digne" de ce genre de boîtier pour le moment...je ne me rends pas compte de la plus value qualitative qu'un 5D Mk3 pourrait m'apporter dans mes habitudes photographiques...et puis je me dis qu'un bon objo + une bonne compo + un bon développement du raw : ça peut déjà donner des résultats plus qu'honorables...(même si j'ai aussi un côté Ms Hyde...)

  12. #12
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    puis je me dis qu'un bon objo + une bonne compo + un bon développement du raw :
    Oui, d'ailleurs on voit régulièrement passer des photos FF + objo L sur le forum qui restent moyennes en qualité, largement dépassées par le 10-20 de Sebleu par exemple sur aps-c.
    Il y a une différence de rendu,c 'est évident, mais le traitement du raw joue énormément, quelqu'un qui tate avec un aps-c aura un meilleur rendu qu'un jpeg ou mauvais traitement sur FF.

  13. #13
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    Mon conseil serait, comme tu sembles apprécier cette plage et t' en servir, de monter en gamme le télé dans un premier temps !

  14. #14
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    je possede le 60d, et je l'adore.
    J'ai eu en main le 600d, et je le trouve deja moins bien (pour moi), trop leger, pas d'ecran sur le dessus, qu'une seul molette....apres chacun apprécie les + du 60d ou pas.
    pour les objo, garde ton 50 1.8, il est tres bien.
    pour le tele, j'ai le 70-200 F4 L, et il est terrible. La version Is est a priori encore mieux et apporte forcement un +.
    le transtandard, si tu as les moyen, oui le 17-55 2.8, sinon tamron 17-50 2.8 (si ca ne te derange pas d'avoir autre chose que canon).

  15. #15
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    Hello,

    Pour les cailloux, tu peux aussi aller faire un tour chez Sigma, il y a quelques références très bien... J'étais full canon il y a quelques années (28-70/2.8 L et 70-200/2.8 L) mais suite à un vol, j'ai tout perdu. Je me suis rééquipé en Sigma (plus le budget pour reprendre des "blancs") et je ne suis pas déçu.
    Pour le boitier, je viens de revendre mon 500D (grippé) pour prendre un 650D (grippé aussi). J'ai posté un rapide debrief dans la rubrique qui lui est dédiée. Je le trouve vraiment bien.
    N'ayant jamais testé le 60 ou le 7D, je ne ferai pas de comparaison.
    C'est vrai que le numérique a vraiment changé la donne. Avant, la qualité de la photo, c'était le cailloux. Aujourd'hui, il faut prendre en compte plein de paramètres ce qui compléxifie un peu le choix.

    Si tu veux des exemples de clichés, n'hésite pas...

  16. #16
    Abonné Avatar de francoistn
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    Mes photos publiées

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    Un peu decl avis de pas mal. Il faut déjà changer d optique avant le boîtier
    Un 70-200 L , ça change la vie !!!
    Et en prenant un 17-55 au lieu du 18-55 de base, la aussi un fosse entre les deux !.. Ou plutôt un canyon
    Après si tu travailles en Raw , tu ne verras pas vraiment une grosse différence entre un 7D et 500 D

    Même si le 7D reste pour moi le meilleur rapport qualité prix

 

 

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