Je possède depuis peu un 80D choisi en remplacement d'un 700D, je recherchais surtout un AF plus réactif et efficace pour l'animalier et le sport auto.
Le 7D ll étant hors budget, je pensais me prendre un 7D d'occasion mais une offre de reprise du 700D à l'achat d'un 80D m' fait changer d'avis.
Je conserve ainsi un écran orientable et tactile auquel j'étais bien habitué avec le 700D et surtout, quelle claque quant à l'autofocus! Je ne pouvais rêver mieux (à ce prix). La montée en ISO est plus que satisfaisante, le Digic 6 fait le boulot et je n'ai pas honte à dire que je ne shoote plus qu'en JPEG tellement la qualité est au rendez-vous, la rafale est très rapide, sans limite en JPEG, l'AI Servo fait le boulot, la qualité d'image avec mes objectifs Canon (bas de gamme) au delà de tout reproche. Pourquoi préciser objectifs Canon? Je me bats dans les micro réglages de l'autofocus avec un Sigma 120/400 qui ne me permet pas un piqué satisfaisant alors que je trouve sur le net des images fantastiques réalisées avec cet objectif. Mais pour parodier une pub, je l'aurai un jour, je l'aurai!