Pourtant il me semblait bien avoir dit que le 7DII ne m'intéressait pas

Et même avec ce que tu me dis je ne vois pas l'intérêt d'un 7DII par rapport au 80D...

En gros mon hésitation porte sur différents points... mais si je me concentre la photo de nuit, ambiance, concert... où la montée en ISO est plus qu'importante alors je me dirige vers le 6D au risque de perdre un peu en polyvalence.
Ou alors je me prends le 80D pour avoir un appareil à tout faire, qui sera de toute façon meilleur que mon 50D en tout point y compris sur la montée en ISO... Montée en ISO problématique avec le 50D mais qui permet néanmoins de faire des images en conditions difficiles et même d'apporter un certain grain aux images (cf. l'image de Thomas Anderson par exemple).

Mais avec le 80D je perds le rendu d'image exemplaire que tout le monde prête au 6D !

Même si j'hésite encore, je pense que je vais passer avec un 80D pour la polyvalence du boitier et pour objectif de passer à un boitier FF d'ici 2-3 ans quand un 6DII ou 5DIV sera sorti ... Mais bon après j'ai une propo de 6D avec grip le tout neuf à 1500€ ... Ca pose le problème au niveau du prix... Si je veux le trip sur le 80D... Ben c'est le même prix... voire un peu plus cher... (enfin l'APS C reste moins cher vu qu'il faudrait quand même rajouter l'objo sur le 6D)...