Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Un premier full frame : 6D ou 6d mk II ?
Vue hybride
-
04/10/2018, 14h04 #1Membre
- Boîtier
- 5D4, 5D2, 1N
- Objectif(s)
- 35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L
Hello,
La question de ta pratique se pose, les contraintes ne sont pas les mêmes selon qu'on fait du sport, du landscape, de l'architecture.
Celle de ton budget aussi, le prix n'est pas le même.
Quant à mieux que mieux, tu peux t'épargner de lire un paquet de c*nneries fondées sur du vent et te dire que le 6D comme le 6D II te permettent de tout faire avec de la qualité.
Les différences notables vu de ma fenêtre :
AF plus de collimateurs bon soit mais j'ai fait de tout et sans problème avec les 11 points du 6D, en revanche le Dual Pixel AF ça c'est un gain très significatif.
Au niveau ergonomique, l'écran articulé est un plus, le tactile est habituel aujourd'hui. Ca n'a que peu d'impact sauf en live view.
Si tu filmes, il y a peut être une différence dans les framerate disponibles (les codecs aussi ?) mais on reste sur du full hd. Quant à l'écran articulé, ça ne vaut pas un écran externe.
Si le prix n'est pas un sujet, il n'y a pas à réfléchir quand même, 6Dii.
-
04/10/2018, 16h18 #2Membre
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- EF 24-105 1:4 L IS / Sigma EX 50-500 1:4-6.3
Merci pour vos premiers retours.
Je sais bien que la question de l'usage se pose (comme celle du budget), mais je voulais d'abord voir venir les premières réponses.
Je ne fais pas de sport (ça fatigue !
). Paysages, architecture, nature (fleurs: un prochain investissement sera un objectif macro, peut-être le 100 L 1:2.8), un peu de portrait.
A priori, avec les objectifs que je possède actuellement, ce sera 24-105 L sur le 6D # et 50-500 sur le 60D (et je sais qu'il y aurait aussi une certaine logique à faire l'inverse, mais je n'ai pas encore étudié la compatibilité du Sigma avec le FF - la version OS est compatible, mais j'ai la version non stabilisée !).
Mon budget va tourner autour de 1000 € (le cadeau d'anniversaire annuel de ma tante
)
On trouve quelques annonces pour du mk II dans ces prix, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes digne de confiance (un mk II avec grip à 800 €, ça pose question quand même, mais à l'autre bout de la France, c'est compliqué d'aller voir "en vrai").
Je pencherai plutôt vers le mk II, pour leDual Pixel AFprincipalement (même s'il faut que j'étudie un peu plus le sujet) et accessoirement pour l'écran articulé (que cependant j'utilise assez peu sur le 60D). Le tactile, ça salit l'écran, donc…
Bref, j'achète le mk II si je trouve une annonce fiable dans mon budget…
sauf si je décide par principe de rester < 700 € et d'avoir un début d'économie pour la suite (ou pour autre chose, la photo n'étant pas le seul gouffre dans mon existence).
Voili, voilà… Je vous tiendrai au courant.
@+
Marc Nicolas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Full Frame or not Full Frame, Sigma ou Canon
Par Tintin88 dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 21/05/2013, 15h10 -
aps vs full frame
Par Simflouze dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 13Dernier message: 11/07/2011, 15h33 -
full frame xxd ?
Par berlingue dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 8Dernier message: 14/01/2009, 14h00 -
full frame
Par 742617000027 dans le forum Termes techniquesRéponses: 37Dernier message: 08/10/2008, 14h10 -
APS-C ou Full Frame ?
Par PhilOcean dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 26/08/2007, 17h18