Merci pour vos retours.

Pour l'avoir eu pendant un an, le 6D2 convient à ma pratique de la photo, d'autant qu'il est très bien complété par le 7D2. Je fais principalement du paysage architecture (16-35), et quand j'ai besoin d'un boitier plus réactif pour un événement sportif, un meeting aérien, j'ai le 7D2. Le problème pour moi est dans la qualité de fabrication du boitier. Si j'achète un 5D4 qui me rejoue les taches de graisse du 6D2 dès il fait chaud, c'est pas la peine. Si en revanche il est aussi bien conçu que le 7D2 que j'ai réussi à garder propre malgré un usage principalement en extérieur, là oui.

Pour moi la photo c'est un tout, c'est le plaisir de se balader, le plaisir de ramener un souvenir, d'essayer de faire qqch de sympa quand on a la chance d'avoir pu capturer l'instant, le plaisir de regarder le souvenir, mais aussi le plaisir d'utiliser du beau matériel et donc essayer de le garder beau le plus longtemps possible vu son prix, et la mauvaise expérience que j'ai connue m'a montré qu'on avait tout intérêt à limiter les passages en SAV pour nettoyages, même si tôt ou tard on y passe ...