Salut et bienvenue.

Je pense que pour pouvoir être aiguillé correctement il nous faudrait quelques précisions sur tes envies (tout de suite et à l'avenir), ton budget (pas cher dépend des bourses de chacun) et de ce que tu possèdes en tant qu'astram.

- premièrement, es-tu équipé de lunette, téléscope sur monture équatoriale etc?
- Souhaite tu simplement faire de l'astrophoto indépendamment de l'équipement de l'astronome amateur, en commençant comme je crois le comprendre par des photos 'paysage' type voie lactée, circumpolaires, constellation etc ?
- Avec quel budget compte tu commencer?
- Compte tu consacrer ton appareil uniquement à l'astro?

Car c'est fonction de tout cela que sera conditionné le choix d'un reflex FF comme le 6D ou plus probablement un APS-C léger qui pourra être monté sur un trépied pas trop onéreux. Le choix d'objectif également pour couvrir un champ plus ou moins large. Le défiltrage limitera l'usage diurne mais aura vocation à la photo d'objet profond surtout, avec longues focales et donc suivi équatoriale.

Pour ma part je possède un 70D plutôt polyvalent pour être exploitable (et exploité par d'autres) en astro, et j'envisage l'achat d'un UGA d'une part (type 11-16mm F/2.8 chez tokina) pour APS-C et une monture équatoriale type star adventurer d'autre part pour effectuer des poses longues sans filé d'étoiles au focales plus longues. Cela fait déjà un petit budget en ne visant pas le haut du palier...

A+