Citation Envoyé par RMS Voir le message
Un iPhone se casse à la moindre chute, mon vieux nokia peut dévaler plusieurs étages dans un escalier sans rien sentir. Maintenant sur un apapreil photo je ne doute pas qu'une chute soit fatale dans tous les cas...

Pour l'ajout d'ergonomie tout est relatif, quelqu'un qui n'a pas l'habitude du tactile n'y trouvera pas son compte. Pour les gants c'est vrai qu'en même temps on les vire, tactile ou pas.

MAP plus rapide ok (même si à l'usage sur le 18-135 STM d'un collègue j'ai pas trouvé la différence dingue), par contre j'ai jamais compris l'intérêt d'une MAP silencieuse? Au théâtre peut-être? Vous en parlez souvent pourtant je ne vois pas l'intérêt d'un AF silencieux à part les très rares cas où le silence est de mise.

PS: pas de soucis pour le ton direct, au contraire c'est clair et plus facile pour tout le monde
Je déteste les trucs genre ail-phone et je suis déjà limite réac, lol, donc si même moi je suis content du tactile, ça plaira forcément aux plus jeunes et plus ouverts d'esprit que moi. Je trouve ça génial, et aussi efficace que les touches directes de mes autres boîtiers. Du coup, je regrette même qu'ils ne disposent pas de cette fonction.

Mais je pense que c'est comme pour les goûts et les couleurs, très personnel.