pour repondre a "RMS", dejas un reflex n'est pas fait pour dévaler les escaliers,tout comme les telephones .....
ensuite,perso je n'avais pas trop l'abitude du "tactile" et quand j'ai acheté mon 700D OUHAHAHA que du bonheure c'est écran tactile ......
pour ce qui est de la motorisation des objectifs,tu prefere du matos efficace et silencieux ou au contraire un "truc" qui tremble dans tout les sens et qui reveille les voisins ???
as tu "gouter" au ancien objectifs notament (je prend l'exemple du 18-55 qui etait livré avec mon 1000D a l'époque) avant que l'objectif trouve la MAP j'avais le temps de fumé ma clope et boire mon café!
s'il y a une chose a négligé sur les objectifs ce n'est certainement pas la motorisation "usm" ou "stm" !!

lys10: si je peut me permettre de te conseiller, FONCE, tu ne regreteras pas l'achat d'un 700D,et encore une fois,le "tactile" hum c'est un vrai régal.
c'est un très bon boitier pour débuter,meme par la suite avec quelques années d'experiences c'est un boitier qui continueras a te donner satisfaction !