Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    600 D
    Objectif(s)
    18-55 IS II

Par défaut

L'écran tactile c'est pas forcément un plus loin de là: l'ergonomie du 600D, sans tactile, est super dès qu'on a trouvé où sont les commandes, tout le nécessaire est à portée immédiate. Quand tu as l'oeil au viseur et donc l'écran contre la figure comment vas-tu te servir de ton tactile? Tout est dans les molettes et boutons.

C'est également rébarbatif quand tu as les mains sales, mouillées, gantées en hiver...

Maintenant si tu as une grande habitude, d'un iPhone par exemple, ça pourra peut-être te mettre en terrain connu mais c'est très superflu.

De plus un tactile c'est fragile

Remarque concernant le STM maintenant: il est intéressant en vidéo pour les mises au point manuelles. En photo c'est pareil qu'un moteur classique.

Membre
    Boîtier
    néant
    Objectif(s)
    néant

Par défaut

la vidéo m'intéresse moyennement, j'en prends peu voire pas du tout et je ne pense pas devenir accro ensuite...
    je ne suis également pas intéressée par le sport et les animaux en sous bois ce qui me retire des contraintes.
    disons que je me demande lequel sera le plus accessible et si les 200€ d'écarts valent la peine ou pas....

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par RMS Voir le message
    L'écran tactile c'est pas forcément un plus loin de là: l'ergonomie du 600D, sans tactile, est super dès qu'on a trouvé où sont les commandes, tout le nécessaire est à portée immédiate. Quand tu as l'oeil au viseur et donc l'écran contre la figure comment vas-tu te servir de ton tactile? Tout est dans les molettes et boutons.

C'est également rébarbatif quand tu as les mains sales, mouillées, gantées en hiver...

Maintenant si tu as une grande habitude, d'un iPhone par exemple, ça pourra peut-être te mettre en terrain connu mais c'est très superflu.

De plus un tactile c'est fragile

Remarque concernant le STM maintenant: il est intéressant en vidéo pour les mises au point manuelles. En photo c'est pareil qu'un moteur classique.
    L'écran tactile est un énorme plus.

L'écran tactile n'est pas fragile, les téléphones seraient tous en panne vu ce qu'ils prennent au quotidien, rangés au fond du sac avec les clefs et tout le reste, soumis aux enfants...

L'écarn tactile n'a pas supprimé les touches classiques, il vient en plus, est fluide et réactif, traité anti-traces, efficace même contre les traces de nez et il faut sécher ses mains avant de bidouiller son reflex, ne serai-ce que pour ne pas le faire glisser sur le sol... Les gants et les moufles, tu en portes toute l'année pour faire des photos?

Le STM ne sert pas que pour la vidéo, quel rapport avec la map manuelle, ça marche avec le nouvel af du capteur sur les 650D/700D/100D, tu as loupé un truc? En photo, c'est plus rapide et silencieux qu'un moteur classique, plus précis aussi... Bref, je crois que tu te trompes un peu...

Ton post est bourré d'idées reçues et d'approximations. Ne m'en veux pas, je suis un peu direct et moqueur, mais...

https://www.eos-numerique.com/forums...post1971391049

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de conseils ! 600D ? 700D ? 18-xxx ?
    Par morgane28r dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/06/2013, 11h49
  2. 600D ou 650D, telle est la question
    Par BernieGRD dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/11/2012, 17h06
  3. 550 ou pas 550 ? telle est la question !
    Par CAQ49 dans le forum EOS 550D
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2012, 17h43
  4. 1D ou 20D telle est la question...
    Par jeje62 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2008, 08h44
  5. 24-70 ou 28-70 Canon… telle est la question !
    Par hilux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2006, 18h18

Règles de messages