Citation Envoyé par fred08
Pourquoi incomparable ? Je vous comprends pas. Et au fait ils ont tout en commun à part le capteur. Vous semblez parfois faire un monde de ce capteur FF....me fait marrer RDV dans qques semaines, on fera un comparatrif sur eos-numerique : 5D + 24-70 2.8 L et 20D + 17-55 2.8 IS
Pas comparables car pas destinés aux même usages. Difficile de faire de l'action avec un 5D et on a beau dire ce que l'on veux, le capteur du 5D apporte plus de détails que celui du 20/30D. Il est évident que sur des tofs standards, les deux APN donneront les mêmes résultats c'est dans les situations extremes que l'on voit la différence. J'ai pu comparer mon ancien 20D avec le 1Ds, la différence de capteur est bien là, bien que mon 1Ds soit de l'ancienne génération et donc plus sensible au bruit que le 20D à 800 ISO.

Sur un tirage 10X15 on voit rien. Sur du 50X70 il y a vraiment une différence. Je t'accorde qu'on tire pas du 50X70 tous les jours!

Et pour les grand angles, le 24X36 est plus a l'aise qu'un APS-C même équipé d'un 10/22 !
Je fais des photos au 20 mm sans pratiquement de distorsions, si je voulais la même chose avec un 30D, il me faudrait un 12 mm et là bonjour les distorsions! Si après il faut passer 3h avec DXO pour redresser tous ça, on s'en sort plus!

J'attend avec impatience ce fameux 3500D à 500 €, il ne remplacera pas le 1Ds, il viendra en complement ! (si mes moyens le permettaient je prendrais bien le 1D MKII, ce qu'a fait TNK, un 5D pour le portrait et le paysage, le 1D pour la chasse et le sport)