Citation Envoyé par romainsecco Voir le message
C

Ce qui est rôle dans l'histoire, c'est que cela fait plus d'un mois que je compare et que je me force à admettre que dans ce cas précis, Nikon ne fait pas le poids... Bim je poste un topic sur un forum Nikon on me réponds que Nikon c'est plus mieux (mais je m'en serais douté), bim je poste sur un forum Canon et la plupart me pousse à rester chez Nikon (là j'hallucine).

Moi qui était presque décidé, j'avoue retomber dans le flou...
Si tu avais un 5D MKII et que tu veuilles switcher chez Nikon, sur ce forum on te conseillerait aussi de rester en Canon. Là tu es déjà équipé en Nikon et comme nous nous ne sommes pas sectaires, on essaye de te conseiller au mieux.

Mais d'après ton raisonnement, le choix de Canon est plutôt logique. Après 5D ou 5D MKII, il y a une différence de prix et de performances.

il est clair que le 5D suffira dans 90 % des cas, mais comme tu es habitué à la gestion du bruit du Nikon, tu risque d'être déçu avec le 5D entre 1600 et 3200 ISO. Il y a quand même 5 d'écart en conception entre les deux!

Pour le reste, 16/35 II, 24/70 f/2.8 sont d'excellentes optiques, tu devrais te régaler avec.