" La résurgence du film capture les photographes qui cherchent à « ralentir » et à perfectionner leur art "
oui bon ! il est tout a fait possible de faire ça et de se discipliner avec nos APN , ralentir et perfectionner avec du négatif , oui bon , ralentir ça c'est sur
quand j’entends beaucoup dire " je n'ai pas le temps " la ils vont encore ralentir ça c'est sur et si je fait un calcul , un film de 36 poses , achat du film 5€ , développement 3€ et tirage 0,50€ pour un bon tirage 10X15 = 26€ la bobine ( on oublie les tirages à 0,0,10 )
achat d'un bon scanner pour numériser et partager sur le net , le compte en banque va luis aussi ralentir
imagine nos APN à 30 images/s , bien ça nous ferait 26€ à la seconde je fait 360 photos par sortie , à 30 images /s ça me fait 10 bobines à 26€ finie donc 260€ les 10 secondes ( aller , 10 minutes en comptent le changement de bobine ) super il me reste du temps
quand on y réfléchi bien notre APN ne nous coute plus rien du tout ! 100 bobines de 36 poses sur un ans ( moins de 2 bobines par semaine , 72 photos ) pour un amateur passionner , ça luis fait 3.600 photos par an , 100 bobine finie , 26x100 = 2600€ ! juste un R6
donc vous voulez apprendre ? vous coupez votre AF , vous coupez votre stab , vous revendrez toutes vos optiques et vous ne garder que une 50mm 1.8 , vous vous placez en manuel et sans automatismes , vous restez en mode de déclenchement vue par vue
et si votre index à tendance à avoir une frénésie incontrôlée vous mordez dedans il est tout a fait possible de transformer son APN en un AE-1 , je peu vous assurez que ça vous coutera moins chère que de ralentir avec du négatif
mimi
Tout dépend de ta façon d'appréhender la photo
Un de mes collègue s'est équipé d'une ancienne chambre et travaille au collodion humide, il ne scanne rien et expose/vend ses plaques de verre