J'ai des Sandisk classe 10 U3 V30 UHS-I extreme pro 64Go à - de 30€ sur mes R6 et R7 et ça fonctionne sans problème , je ne fait pas de vidéo !
En fait maintenant que j’ai le boîtier en main et que j’ai regardé le manuel, l’info du site Canon est un peu trompeuse, parce que le seul cas où il faudrait de l’UHS II c’est pour de la vidéo 4k en ALL-I, autant dire le truc qui va pas vraiment me servir.

si canon sort une optique dans les 10-24 ou 10-22 elle sera surement une RF-s et votre problème de crop sur un FF persistera et du coup je pense à la RF 16mm avec votre 24-105 , ça serais pas mal
J’ai un 14mm aussi, tout manuel mais avec les assistances du R ça s’utilise pas trop mal. Là actuellement je suis sur du transitoire, le temps de voir les limites du boîtier et de ce dont j’ai besoin en complément du 24-105. Si le 14mm fixe ne me suffit pas côté grand angle j’irai voir du côté du 14-35.

En voici un qui a tout remplacé:
https://www.abc.net.au/news/2022-12-...-art/101737768
ou qui a ressorti son matériel du placard
Honnêtement ce genre de truc me fait toujours sourire. On pourrait reprendre pratiquement chaque phrase de cet article pour dire à quel point la photographie argentique en reflex c’est de la triche par rapport à la photographie à la chambre parce que le boîtier est tout petit et permet de faire 36 poses de suite sans avoir à changer de film, même que c’est vraiment pas authentique parce qu’on achète des films tout prêts comme un vulgaire presse-bouton au lieu de préparer soi-même ses plaques de verre au collodion.
Quelque soit le domaine, l’inconvénient du « c’était mieux avant » c’est que c’est sans fin et qu’on peut toujours remonter plus loin.