Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    74
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 IS + Canon 55/250 IS

    Question Premier achat difficile

    Bonjour à tous,

    Nouvel inscris sur votre forum je poste directement ma question, ou disons mes questions, ici. Comptant fréquenter ce forum je ferai bien évidemment ma présentation sous peu, une fois équipé (sujet de ce post).

    Car c'est ça le problème (si on peux dire), je souhaite m'offrir mon premier reflex, afin de me mettre, de façon un peu plus poussée, à la photographie. Notamment, d'ailleurs, dans le but de réutiliser celles-ci, étant graphiste de profession.
    Je précise avant tout qu'un point important dans ma réflexion est que je ne possède pas d'énormes moyens (eyh oui, comme beaucoup, france + smic + un seul salaire = pas facile). Je souhaite néanmoins investir dans du bon matériel (espérant le garder un minimum et étant assez exigeant sur le matériel que je possède de manière générale).

    Débutant dans le domaine, j'ai de nombreuses questions, qui ont pour la plupart trouvé réponse dans votre forum d'ailleurs (cela fait plusieurs semaines que je me renseigne ici et là afin de confirmer mon achat). Je recherche également ici, donc, un avis.

    Le matériel :
    Après plusieurs recherches, dans différents magazines ou sites (particulièrement les numériques d'ailleurs), je porte mon choix sur le Canon EOS 500D (pour sa qualité globale visiblement, sa simplicité d'utilisation et [détail de plus] le mode vidéo, toujours intéressant sachant que je n'ai pas de caméscope [même si ce n'est pas le premier élément sur lequel porte mon choix]).
    J'envisage donc d'acquérir le doublé 500D + 18/55 EF/S