Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    74
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 IS + Canon 55/250 IS

    Question Premier achat difficile

    Bonjour à tous,

    Nouvel inscris sur votre forum je poste directement ma question, ou disons mes questions, ici. Comptant fréquenter ce forum je ferai bien évidemment ma présentation sous peu, une fois équipé (sujet de ce post).

    Car c'est ça le problème (si on peux dire), je souhaite m'offrir mon premier reflex, afin de me mettre, de façon un peu plus poussée, à la photographie. Notamment, d'ailleurs, dans le but de réutiliser celles-ci, étant graphiste de profession.
    Je précise avant tout qu'un point important dans ma réflexion est que je ne possède pas d'énormes moyens (eyh oui, comme beaucoup, france + smic + un seul salaire = pas facile). Je souhaite néanmoins investir dans du bon matériel (espérant le garder un minimum et étant assez exigeant sur le matériel que je possède de manière générale).

    Débutant dans le domaine, j'ai de nombreuses questions, qui ont pour la plupart trouvé réponse dans votre forum d'ailleurs (cela fait plusieurs semaines que je me renseigne ici et là afin de confirmer mon achat). Je recherche également ici, donc, un avis.

    Le matériel :
    Après plusieurs recherches, dans différents magazines ou sites (particulièrement les numériques d'ailleurs), je porte mon choix sur le Canon EOS 500D (pour sa qualité globale visiblement, sa simplicité d'utilisation et [détail de plus] le mode vidéo, toujours intéressant sachant que je n'ai pas de caméscope [même si ce n'est pas le premier élément sur lequel porte mon choix]).
    J'envisage donc d'acquérir le doublé 500D + 18/55 EF/S


    • Première question donc : posséder uniquement un objectif 18/55 est-il suffisant pour commencer ?

    Mes moyens ne me permettant pas forcément d'investir directement dans un objectif plus imposant, j'ai à ma disposition un vieil objectif (vivitar 75/260mm 1:4.5) que possédait mon père à l'époque où il faisait de l'argentique ; à ce que j'ai pu lire sur ce forum, celui-ci peut-être réadapté sur un EOS grâce à la bague correspondante.

    • Sachant que je comprends bien que cet objectif n'aura pas l'avantage d'un objectif actuel pour tout ce qui est autofocus ou map auto, est-il tout de même réutilisable dans de bonnes conditions ? (et de façon rentable sachant que, à ce que j'ai vu pour la bague elle-seule, il faut déjà compter dans les 70/80€)
    • Si oui, en conséquent le mix 500D + 18/55 + cet objectif adapté est-il suffisant dans un premier temps pour débuter ? Ou faut-il directement envisager d'investir dans un objectif récent supplémentaire et dans ce cas lequel serait le plus adapté pour débuter ?


    Pour tout ce qui va autour de l'appareil, je possède déjà un pied, entre autre. Pour le reste, hormis l'habituelle carte (je pense investir dans une panasonic gold 8go class6), et sacoche, y a-t'il quelque chose d'autre auquel un débutant devrait penser de façon indispensable ? (filtre UV, protection, que sais-je ...?) Exception faite du bouquin que je compte prendre sous vos conseils ("maitriser le EOS 500D").

    Pour finir, j'hésite sur le moyen d'achat. Quid de l'achat sur internet ? J'ai pu trouver de bons prix, mais cela ne m'emballe pas de recevoir un appareil aussi "sensible" par la poste. Qui plus est, s'il y a différence du point de vue retour sav/garantie.
    Justement, concernant la garantie, ce type de matériel est-il dans l'ensemble robuste sur la durée ou serait-t'il intéressant de compter une extension de garantie ? (sachant que je compte le faire durer et que cela risque de représenter un gros investissement à me yeux)

    J'ai encore beaucoup d'interrogations, mais ayant lu des pages et des pages, sur ce forum notamment, je pense être en mesure de m'y retrouver (format raw, etc...).
    Je tiens d'ailleurs à m'excuser, si, comme c'est probablement le cas, certaines de mes questions ont déjà pu être posées, malgré mes recherches ; difficile de s'y retrouver dans tout ce tas d'informations.
    Et vous l'aurez compris, me lançant là-dedans, je n'ai pas l'expérience, ou les connaissances suffisantes pour savoir faire certaines différences que vous feriez probablement plus aisément. D'où le fait que je vienne ici demander un coup de main, ne souhaitant pas me lancer dans un achat hasardeux (d'autant plus vue l'intérêt que je porte / compte porter à la photographie, et les projets que je peux avoir là-dedans).
    Tout avis, aide sera bienvenue.

    Merci d'avance à tous,
    En espérant revenir ici très rapidement, en tant qu'heureux possesseur de son premier reflex grâce notamment, peut-être, à vos conseils.

    Cdlmt,

    PS: milles excuses pour la longueur du post, sans aide et avec tant d'exigences, difficile de s'y retrouver seul.


  2. #2
    Membre Avatar de Momotte
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Sherbrooke, QC
    Âge
    37
    Messages
    339
    Boîtier
    Canon EOS 6D, Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 8-15, EF 16-35 2,8 II, EF 70-200 2,8 IS II, EF 400 2.8 L IS II, ext. 1,4 et 2 III

    Par défaut

    salut et bienvenue!
    il manque des informations pour pouvoir t'aiguiller correctement.
    tout d'abord, le budget!
    si on considère le 500D + 18-55 IS chez ***********, prix bon mais sans plus, on va dire autour de 650euros.
    cela m'amène au point suivant: quels sont tes besoins?
    des longues focales?
    une bonne montée en ISO?
    autre?
    si tu veux une plus grande plage et que tu n'as pas besoin d'une bonne gestion des ISO, je te conseille le 1000D+18-55+55-250 (cela rentre dans ton prix sur fotokonijnenberg)
    si tu préfères les ISO mais la page de focale plus courte, ton choix est le meilleur (dans la gamme de prix)
    pour ce qui est de savoir si c'est suffisamment bon, cela dépend bon pour quoi?
    bon pour un photographe, non! bon pour un débutant aux moyens limités, tout à fait! les réflex bas de gamme d'aujourd'hui sont bien mieux que les boîtiers experts d'il y a quelques années.
    donne-nous plus d'infos sur tes besoins et ton budget stp!
    bon choix en tout les cas, ce n'est jamais facile au début :-)

  3. #3
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    je réponds de travers :

    Pour ton objectif, tu as des 100-300 USM pour pres de 100euros d'occase et un bon 55-250 stabilisé pour moins de 200 euros donc une bague à 80E c'est inintéressant!
    achète ton pack utilise le quelques semaines ensuite cherche des objos, ne te précipite pas, un 50mm 1.8 peut être nettement plus intéressant qu'un zoom pour toi.

    Pour achat internet je ne fais que ça mais je comprends qu'on soit réticent, les écarts de prix sont trop importants parfois et quand les moyens sont limités ça compte, et les extensions de garanti sont souvent moins chères.

    le livre indispensable pour un débutant avant l'appareil !!.

    Ne met pas trop de sous dans la carte mémoire et essaye d'en avoir deux plutôt qu"une.
    personne n'est à l'abri d'une défaillance, perte ou accident au moins tu ne sera pas handicapé "sans carte"
    Dernière modification par bazouka ; 14/01/2010 à 01h55.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    74
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 IS + Canon 55/250 IS

    Par défaut

    He bien, déjà des réponses

    @MOMOTTE : ce que je souhaite? N'ayant encore que peu pratiqué, je souhaite justement un appareil qui me permette d'avoir le choix ensuite selon mes besoins (histoire de ne pas changer après juste quelques mois), donc une bonne montée en ISO, en effet ; pour la plage de focale ... désolé (c'est peut-être idiot) j'avoue ne pas encore saisir les changements que cela apporterait dans les faits.
    Niveau budget, je dirais une bonne fourchette de 600 à 900 tout compris (sachant qu'il me faudra penser à la carte, sacoche, livre, etc...). A ce que j'ai pu en lire, le 1000D ou même le 450D (qui proposent tous deux actuellement des prix intéressants, avec les 2obj ; le 450D étant, il me semble avec le 18/55 et le 55/250 au même prix que le 500D avec 18/55 uniquement) n'ont pas la qualité globale du 500D.
    Encore une fois le fait est que il y a opposition entre le fait que je débute et que je ne sais pas où mettre les pieds (et que mon budget est tout aussi serré que les quelques sous présents sur mon compte en banque :s), mais que je suis très exigeant sur la qualité, et me connaissant je risque de "m'y mettre" très très vite ; je ne veux donc pas regretter l'achat d'un appareil légèrement "inférieur" d'ici quelques mois.
    Cela me renvoie d'ailleurs à toutes les questions de garanties / assurances, sachant que vu l'investissement pondéré à mon budget, je commence déjà à craindre avant même de posséder le dit boitier :s

    @ BAZOUKA : Très bonne suggestion de voir pour le livre AVANT. Je vais m'y pencher au plus tôt. Cela me permettra d'être mieux renseigné. Pas bête non plus de choisir en priorité deux cartes plutôt qu'une seule excellente ; j'en déduis donc qu'une classe 4 suffit amplement pour un appareil d'entrée de gamme comme le 500D par exemple ?

    Merci en tout cas de ces réponses rapides, et pour vos conseils.
    Dernière modification par serialEOS ; 14/01/2010 à 02h58.

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

  6. #6
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    pour les objectifs commence avec le 18 55 et prends toi un 50mm si tu peux, tu aura largement de quoi t'amuser ( perso j'ai passé un an avec ça)
    et selon ton utilisation tu verra pour un télé ou un UGA ..

    Si tu es intéressé par la vidéo le 500D est un bon choix aussi au niveau de la photo, pas de risque.

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vu la différence de monté en iso entre un 450D et un 500D tu peut déjà commencer effectivement pas prendre un 450D pour avoir un budget un peu plus important coté optique. LE nombre de pixel n'étant qu'un détail en fin de compte ...

    Pour les optiques le 18-55 IS permet de débuter, le 55-250 IS permet d'augmenter la plage focale avec un petit tele a bas prix...

    L'autre solution que tu as c'est de partir dans de l'occaze pour le boitiers et les objectifs ...

    La qualité en photo est avant tout dut a 2 choses :

    • Les optiques
    • Le photographe


    Pour ce qui est de l'extension de garantie vu le cout sur ce type d'appareil représente le quart du prix d'achat on peut se poser la question de l'intérêt de la chose...

    Les boitiers passent, les optiques restent ... Tu peut aussi partir sur un boitier d'occasion voir section PA du site pour réduire l'investissement de base, mais avec le temps même un petit amateur peut se retrouver avec des optiques cher dans son sac ... La passion, et les achats réfléchis permettent souvent de passer l'obstacle psychologique du prix ... La passion de la photo a un coût qui peut devenir assez important in fine ...

  8. #8
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Oui le kit 450 + 18-55IS + 55-250IS est très bien pour commencer et rentre dans le budget, il en restera pour acheter carte, sac et livre . Utilise ces 2 objectifs et tu verras autour de quelle focale tu tournes le plus ou si tu veux "voir" plus large ou un télé pour aller chercher plus loin.

    Bon courage pour le choix
    David

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 David, j'aurais aussi tendance à prendre un double kit 450d, les 2 objectifs fournis avec font déjà de très belles photos. Tu pourras alors voir au fil du temps si tu préfère investir dans des fixes, ou des zoom de qualité pro si tu veux aller plus loin.

    Le 18-55is peut etre suffisant pour commencer si t'es juste niveau budget, mais sache que si tu as l'habitude d'un zoom puissant sur un compact ou un bridge, 18-55mm ça reste très court comme "zoom" ( grossissement si tu préfères ).

    Pense aussi aux petits à cotés : cartes SD, sac, le livre sur le 450d ou 500d etc...

    Le 500D est un poil cher et apporte la vidéo ( inutile à mon avis ) et une montée en iso plus elevée ( que tu peux éviter via un flash ou un objectif plus lumineux ( plutot cher )).

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    France
    Âge
    40
    Messages
    196
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 500D
    Objectif(s)
    24-105mm f/4, EF-S 18-55 mm IS , 50mm f/1.8

    Par défaut

    Perso j'ai acheté le 500D + 18-55IS sur "LA ZONE" pour (613€) 630 € avec une livraison eclair en 24H. Colis arrivé en bon état et aucun soucis.
    Après ce qu il faut savoir c'est que sur internet les prix c'est comme la bourse ca change tout le temps.Si tu regarde maintenant il sera plus cher et je me souvient que mi decembre il etait a 589€.
    Alors regarde svt sur les differents sites et good luck

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    74
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 IS + Canon 55/250 IS

    Par défaut

    Merci pour tous ces conseils, je commence à reconsidérer le choix d'un 500D pour un 450 là, du coup. Après tout, vous avez probablement raison, la marge de différence entre les deux dois être trop minime, surtout si l'on considère que je débute.
    Néanmoins, si vraiment je suis mordu, combien de temps puis-je espérer garder un 450D (avant qu'il soit "obsolète") ?

  12. #12

  13. #13
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par serialEOS Voir le message
    Merci pour tous ces conseils, je commence à reconsidérer le choix d'un 500D pour un 450 là, du coup. Après tout, vous avez probablement raison, la marge de différence entre les deux dois être trop minime, surtout si l'on considère que je débute.
    Néanmoins, si vraiment je suis mordu, combien de temps puis-je espérer garder un 450D (avant qu'il soit "obsolète") ?
    On ne peux pas répondre car c'est ton cerveau qui voit que c'est obsolète, les photos que tu sortira de l'appareil dans 5 ans seront aussi bonnes que celles qu'il fait aujourd'hui.
    sinon si la vidéo ne t'interesse plus et que tu n'a pas une dent contre l'occase.
    Il y'a un 40D garanti 3 ans dans les petites annonces pour 450 euros, moins chère qu'un 450D neuf et garanti plus longtemps, j'ai eu ce boitier pendant 1 ans, c'est un excellent outil, pour moi supérieur au 450 en presque tout point.

  14. #14
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Quand je lis en titre "premier achat difficile" . Alors je te conseille de t'oreinter vers de l'occase pour apprendre le réflex et affiner tes choix.

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 450d peut faire de très jolies photos, il n'y a aucun problème, tant qu'il est épaulé par de bons objectifs. Le passage à un 40/50d se fait plus souvent par envie je pense, pour une meilleure prise en main, ergonomie etc...mais je suis pas sur qu'il y ait une différence sur la majorité des photos. Parfois l'AF plus précis peut faire la différence, mais je dois reconnaitre que je n'ai pas encore mis en défaut celui du 450d. Le passage au 7d est déjà plus intéressant, mais bien plus cher, et enfin le 24x36 ou l'aps-h apportent beaucoup également.

    Je pense que le 450d est un bon boitier et qu'il permet de bien débuter et même plus. Je suis d'accord avec bazooka par contre, le 40d dans les petites annonces est bien placé en prix, mais c'est de l'occasion, à voir son état, on a pas tous la même notion du parfait état ou état neuf.

    J'ai également un gros doute sur la garantie et la revente d'occasion : en vélo (mon autre passion ) la garantie ne s'applique qu'au premier acheteur, mêmes sur les vélos garantis à vie. Souvent on voit les vendeurs des Cannondale d'occaz par ex. avec dans l'annonce garantie à vie, c'est une connerie, Cannondale ne garantie ses cadres que pour le premier acheteur ( je sais de quoi je parle, j'ai la chance d'en avoir un^^ ). En cas de pb, la garantie ne fonctionnera pas. Il faudrait éplucher la clause de garantie Canon...

  16. #16
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Le 450d peut faire de très jolies photos, il n'y a aucun problème, tant qu'il est épaulé par de bons objectifs. Le passage à un 40/50d se fait plus souvent par envie je pense, pour une meilleure prise en main, ergonomie etc...mais je suis pas sur qu'il y ait une différence sur la majorité des photos. Parfois l'AF plus précis peut faire la différence, mais je dois reconnaitre que je n'ai pas encore mis en défaut celui du 450d. Le passage au 7d est déjà plus intéressant, mais bien plus cher, et enfin le 24x36 ou l'aps-h apportent beaucoup également.

    Je pense que le 450d est un bon boitier et qu'il permet de bien débuter et même plus. Je suis d'accord avec bazooka par contre, le 40d dans les petites annonces est bien placé en prix, mais c'est de l'occasion, à voir son état, on a pas tous la même notion du parfait état ou état neuf.

    J'ai également un gros doute sur la garantie et la revente d'occasion : en vélo (mon autre passion ) la garantie ne s'applique qu'au premier acheteur, mêmes sur les vélos garantis à vie. Souvent on voit les vendeurs des Cannondale d'occaz par ex. avec dans l'annonce garantie à vie, c'est une connerie, Cannondale ne garantie ses cadres que pour le premier acheteur ( je sais de quoi je parle, j'ai la chance d'en avoir un^^ ). En cas de pb, la garantie ne fonctionnera pas. Il faudrait éplucher la clause de garantie Canon...
    pour le matériel électronique c'est moins problématique, souvent cessible (noté dans les contrats d'ailleurs), à défaut c'est toujours bon de se renseigner.

    Une lettre de cession seulement est demandé est pas toujours.

    J'ai eu à faire appel 2 ou 3 fois pour du SAV sur de l'occase, ça c'est bien passé, ce qui leur importe au final c'est l'emballage et les codes barre et une bonne facture bien sûr.

    Après rien n'empêche de tomber sur un Con avec du neuf ou de l'occase c'est pareil (vécu !!), il cherchera coûte que coûte à te faire porter le chapeau.
    Dernière modification par bazouka ; 14/01/2010 à 14h36.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    74
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 IS + Canon 55/250 IS

    Par défaut

    OK, je crois bien que cela répond à toutes mes questions, je vais probablement m'orienter vers un 450D avec double optique. Je vais poser sur le papier tous les prix envisageables ici et là, voir l'occaz (mais généralement je préfère le neuf). Je continue néanmoins à me rencarder, certaines autres marques (sosonini ou même nynykonkon pour ne citer personne), cassent actuellement les prix sur certaines modèles, y compris avec les doubles optiques (le D5000 par exemple) ... même si je suis plus attiré par Canon.
    Théoriquement chez une grande chaine française au contrat de confiance, je peux trouver le 450 D + 18/55 + 55/250 dans les 790€, le marchand me propose le sacoche, la carte et l'extension de 5 ans de garantie pour 100€ de plus, je vais y réfléchir (ça me ferait le tout à 890).

    Merci pour tous ces conseils, juste une dernière question : un dernier détail auquel je devrai penser pour pouvoir pratiquer confortablement ? (filtre UV, protection, etc...)
    Encore merci à tous autrement, dans l'attente de m'y mettre et de revenir poster ici.
    Dernière modification par serialEOS ; 14/01/2010 à 15h46.

  18. #18
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par serialEOS Voir le message
    OK, je crois bien que cela répond à toutes mes questions, je vais probablement m'orienter vers un 450D avec double optique. Je vais poser sur le papier tous les prix envisageables ici et là, voir l'occaz (mais généralement je préfère le neuf).
    Théoriquement chez une grande chaine française au contrat de confiance, je peux trouver le 450 D + 18/55 + 55/250 dans les 790€, le marchand me propose le sacoche, la carte et l'extension de 5 ans de garantie pour 100€ de plus, je vais y réfléchir (ça me ferait le tout à 890).

    Merci pour tous ces conseils, juste une dernière question : un dernier détail auquel je devrai penser pour pouvoir pratiquer confortablement ? (filtre UV, protection, etc...)
    Encore merci à tous autrement, dans l'attente de m'y mettre et de revenir poster ici.
    à priori tu as largement ce qui te faut dans le pack, pour les filtres tu vera plus tard, je reste septique quant à l'intérêt des filtres de protection sur des objos cheap, le polariseur c'est interessant d'en avoir un dans le sac.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    74
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 IS + Canon 55/250 IS

    Par défaut

    Je sais que ce n'est pas l'endroit pour parler de cela, mais quid de la différence entre le 450D et le D5000 (autre marque) ? On trouve, neufs, le 450D + 18/55 + 55/250 IS dans les 800 € seul (il faudra donc que je compte à côté la carte et sacoche), et le D5000 + 18/55 + 55/200 VR à 840 € (avec en plus la carte et la sacoche) ...
    D'après ce qu'en dis lesnumeriques.com le D5000 est dans une gamme supérieure au 450D (et inclus en plus d'un écran orientable relativement inutile, la possibilité de prendre de la vidéo, gadget, mais le 450D ne le fait pas) ; d'après eux, la qualité des clichés est meilleure également sur le D5000 ...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    739
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4

    Par défaut

    Je serais toi, je prendrais une batterie supplémentaire aussi. Un modèle générique chez miss-numérique, c'est 25€.

    Pour le reste, tu as largement assez d'infos dans ce post, reste à franchir le pas Amuse toi bien.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier Achat - Aidez moi svp !
    Par sizzurp dans le forum Discussions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/08/2009, 20h04
  2. Premier achat : canon 24-70
    Par Hyalos dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 22h31
  3. Premier achat, que choisir ?
    Par Hep dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/03/2008, 23h24
  4. Achat premier objectif
    Par nine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2007, 21h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com