Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question pour les possesseurs de 40D.

J'ai lu le test du boitier dans le dernier Chasseur d'Images et j'ai été surpris par un des points négatifs mis en avant par les rédacteurs du tests.

Dans cette review, ils mentionnent que le mode rafale à tendance à s'essoufler relativement rapidement au fur et à mesure que le buffer se rempli, passant de 6.5i/s à 3i/s voire même à 1i/s

Même si dans l'absolu cela ne me semble pas être illogique (il faut bien que le buffer se vide à un moment donné), ce qui m'a étonné c'est que ce ralentissement semble apparaitre dès la 7eme vue (soit si je compte bien... 1 seconde après l'appuie continue sur le déclencheur).
J'avoue être un peu pantoi de cette annonce et aimerais savoir si cela apparait systématiquement ou si il faut des conditions particulières pour rencontrer ce phénomène ?

A la lecture du test, j'ai du mal à savoir si ce ralentissement apparait pour les vues en JPEG ou en RAW uniquement.

J'ai pu lire dans ce forum qu'apparement lorsque le mode de gestion des hautes lumières était activé, nous étions limité en nombre de vue en mode rafale.
Est-ce que ce que note CI correspond à cela ou bien est-ce selon vous encore autre chose ??

Je compte me rendre au salon d'ici mercredi ou jeudi soir pour tenter de me rendre compte par moi même, mais bon j'ai peur que l'affluence ne m'empêche de tester facilement

@++
Dwarf