Bonjour & félicitations pour le travail fourni durant vos tests !

J'envisage d'enfin acheter un reflex numérique pour remplacer mon argentique dont j'étais très content.
Je n'ai pas les moyens d'acheter en même temps Reflex + objectifs de qualité + Flash (le flash sera donc pour + tard).
Grâce à 2 amis j'ai pu tester en photos d'intérieur et flash intégré les Canon 400D et NikonD80 : il y a un monde entre ces 2 appareils & les bancs d'essais sont même ici totalement inutiles pour les différencier !
Autant dire que le 400D m'a ici énormément déçu sur le respect des couleurs, bien loin en tout cas de la réalité (balance des blancs en auto biensur, mais ce qui dépanne souvent il ne faut pas se le cacher). En extérieur et bonne lumière, là j'ai réalisé de très bonnes photos...

Pour diverses raisons évoquées je serais très intéressé par l'EOS 40D mais il réside une énorme question pour moi, et où les photos tests me font encore douter :
Le 40D est-il très clairement supérieur au 400D quant au respect des couleurs en intérieur + flash ou pas ? Dans le cas contraire et malgré ma volonté de départ, je pense alors que la concurrence s'imposerait pour moi ...

PS : félicitations aussi pour ce forum très riche en informations