Citation Envoyé par PhB Voir le message
CI est historiquement favorable aux Nikon ... Par choix, par besoin de pub, je ne sais pas, mais ce n'est pas CI qui décide de ce dont j'ai besoin. Donc soyons juste un peu plus indépendant, et posons-nous de vraies questions : serai-je satisfait par telle fonction, telle caractéristique ?

Promis : je change mon critère dès que CI me paie mon matériel Nikon !


On est entre nous, non (même pas 22000 !) ? AMHA (perso donc), la presse papier (pas seulement CI) a tant de retard et de décalage vs le Web qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ils seront de toutes les facons en retard, et de moins en moins lus. Quand ils changeront de commanditaires, le contenu changera aussi
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
CI est comme certains membres de ce forum, un peu déçus des nouveautés Canon (je ne parle pas des stratosphériques 1D et 1DS). Chacun s'attendait à voir un 40D SUPERIEUR dans tous les domaines.
Il l'est dans certains, mais dans d'autres, il a moins avancé, et pour cause (demandez au recordman du 100 mètres d'améliorer ses temps à chaque sortie. Il ne le pourra pas).

Il faut reconnaître que Nikon semble avoir sorti un super boîtier avec son D300. Même s'il est plus cher que le 40D, il peut attirer des clients grâce à certains points intéressants.
- viseur 100% à fort grossissement et eyepoint excellent (Canon a amélioré aussi mais loin derrière).
- nombreux joints (caoutchouc) de protection pluie et poussière (joints mousse sur 2 portes du Canon, un peu léger. Non ?)
- meilleur écran 3" du Nikon.
- sortie HDMI (même si la norme n'a pas toujours été respectée, c'est tout de même un plus, beaucoup d'équipement vidéo allant en être équipés)
- Nikon meilleur sur le LiveView (plus limité chez Canon)
- et enfin le contrôle des flashes esclaves par le flash intégré (chez Canon, il faut soit le 580 EX soit le transmetteur Speedlite, onéreux. Même si ça n'intéresse pas tout le monde, il y a des candidats que Canon néglige. Sur ce plan, je pense que ça ne doit pas coûter bien cher - en fait si, une vente en moins de 580EX ou de transmetteur).

Pour Canon, il faut redire, que ses capteurs et électroniques étaient situés tellement haut :thumbup: , qu'il lui est difficile de les améliorer énormément. Et, c'est ce dernier point qui en déçoit certains. Il fallait s'y attendre.

Maintenant, il faudra voir la qualité d'image du D300, surtout dans les hautes lumières et hauts ISO.

Ce ne sont pas ses 2 APN, tout excellents soient ils, qui me feront changer le 5D.