Pour l'instant je me fais à la nouvelle ergonomie (je viens du 350D) mais je peux vous dire que certain dtails m'ont sauté aux yeux :
- Boitier plus épais et plus lourd (mieux adapté pour mes grosses mains)
- Viseur plus grand et plus lumineux (ajout de la sensibilité ISO)
- Bruit plus "mat" au déclenchement (assez surprenant au premier abord)
- Excellente ergonomie (j'ai paramétré le boitier et tous les réglages sont dispo sans enlever l'oeil du viseur et la personnalisation du menu et des modes de prise de vue sont )
- Pilotage des flash de la marque sur le boitier (excellent pour corriger l'expo du flash avec l'oeil dans le viseur)
- Grand écran (mais définition pas assez élevée à mon gout : les image semblent molles)
- Rafale assez impressionnante !
- AF excellent (j'ai essayé avec un 50/1.4 et 18-50/2.8 il est très précis)
- Mesure de lumière plus juste qu'avec mon ancien 350D
Je ne regrète pas d'entre passé du 350D au 40D car il correspond à une évolution sur tous les points et une ergonomie largement meilleur : "de la balle" :thumbup:
EDIT : je n'ai pas encore utilisé le liveview mais si un système type casquette Delkin existait avec un mirroir à l'intérieur il serait possible de viser les bras tendus non ? Je ne comprend pas que l'on n'ait pas encore ce type de gadget !
+1
je me suis bien marré avec le mode rafale du 40D: sur un CF Noname de 2ans...en JPGfine+RAW: 15img (6ips) et en JPGfine:120images (toujours 6ips)...bravo CI pour votre désinformation!