Affichage des résultats 1 à 45 sur 369
Mode arborescent
-
17/09/2007, 09h34 #9
- Boîtier
- eos 40D, eos 300D
- Objectif(s)
- EF 50mm f/1,8 - Tamron 17-50mm f/2,8 - Sigma 55-200mm
Sur Ebay.fr il y a un magasin qui s'appelle Photo-Lhomme qui a des 40D en stock. C'est en fait un magasin **** à Arras (donc à 1h30 de Bruxelles environ) qui pratique les prix du Web (à peu près, je ne parle évidemment pas des prix de Hong Kong), mais avec la garantie en plus, et il fait l'extension de garantie (ie 4 ans en tout) à 39€. Je lui fais la pub, c'est là où je l'ai acheté, ils sont très bien. Et en plus c'est pas très loin de chez moi. Au pire ils peuvent aussi l'expédier par Chronopost (ou autre).
Sinon si on suppose que le 350D n'est pas bien différent du 300D, il y a une énorme différence avec le 40D. C'est un peu comme comparer une clio (même toutes options) avec une laguna (par exemple, mais ça marche aussi chez Peugeot...). Même avec la même motorisation, on n'a pas le même confort, la même tenue de route, la même taille de coffre... et de toute façon c'est pas le même "moteur" entre le 350D et le 40D.
Je pense que l'important est de savoir ce qu'on recherche dans un APN, parce que le budget peut énormément varier. Personnellement, je pars du principe qu'acheter un modèle "bas de gamme" en attendant d'avoir les moyens d'en acheter un mieux reste une perte d'argent au final. Mais quel est l'intérêt pour un particulier même passionné de photo d'investir 6000€ dans un 1D mark machin alors qu'il ne tire aucun profit lucratif de ses photos ?(sachant qu'en plus il faut les "zobs" qui vont avec, donc série L et touti quanti)
Donc, méthode que j'ai utilisée avant de passer au 40D:
- suis-je satisfait de mon APN?
- oui -> ben je le garde alors, je vais garder mon argent pour partir en voyage
- non
- le passage à un autre modèle résout-il TOUS mes problèmes et mes frustrations?
- oui -> je passe à la caisse
- certains mais pas tous
- les problèmes qu'il ne résout pas sont-ils résolus par le modèle supérieur?
- oui -> la hausse de budget que ça implique vaut-elle le coup?
- oui, c'est un des défauts majeurs de mon APN qui se trouve résolu -> je passe à la caisse
- non, mettre 4500€ dans un boîtier juste pour avoir le GPS intégré, je pourrai m'en passer
- non plus, il faut encore aller au-dessus mais c'est trop cher pour moi
Et enfin pour conclure: j'ai acheté le 300D alors que le 350D était déjà sorti depuis un moment parce qu'il était moins cher (en plus je me mettais tout juste à la photo) et que je trouvais que les photos du 300 étaient plus belles (j'avais vu des samples sur un site internet, je changerais sûrement d'avis aujourd'hui!). Avec le recul, je considère avoir fait une grosse erreur: le monde de l'électronique allant tellement vite, il est stupide aujourd'hui d'acheter un modèle déjà obsolète. En général les 100 ou 200 euros de différence valent le coup d'être mis, et à part un 50mm f/1.8, je ne vois quel objectif décent on peut acheter avec la différence de prix. Donc avis à ceux qui hésitent entre le 30D + objectif et le 40D, attendez peut-être un mois de plus et prenez un 40D + objectif!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comparatif 40D, 400D, 350D
Par zig dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 2Dernier message: 05/10/2007, 21h05 -
Test du Canon eos 40D et comparatif avec 20D,30D,350D et 400D
Par Fred08 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 17Dernier message: 01/10/2007, 00h29 -
[TEST] comparatif entre extender Canon et Sigma
Par canon-passion dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 12/04/2007, 20h14 -
350D -réactions et problèmes-
Par gribou dans le forum EOS 350DRéponses: 48Dernier message: 17/05/2006, 17h09 -
test comparatif....
Par yffic dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 29/12/2004, 10h24