Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    52
    Messages
    77
    Boîtier
    1D MarkIV et 1DS MarkIII
    Objectif(s)
    17-40 F4L, 24-105 F4L IS, 200 F2,8L , 50 F1,2, 135 F2, flash 580EXII

    Par défaut Switcher du 1DSII au 1DSIII

    Bonjour, Pensez vous que ce soit un bon plan de revendre mon dsII pour le rachat d'un dsIII moyennant environ 1000€ en sus dans l'affaire.

    Pré-requis: Je suis pleinement satisfait de mon DSII mais pas contre qd même un écran plus grand, une autre ergonomie et un système antipoussière (entre autre)

    Merci par avance de vos avis et expériences le cas échéant

    David


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    meme si je n'ai pas testé personnellement ces 2 boitiers, je trouve qu'une réelle marche a été franchi dans les fonctionnalités des boitiers chez Canon a un moment donné.
    D'ailleurs, cela se retrouve aussi dans les tests, entre les différences 5D/5D2, 1D2/1D3, et je crois bien 1Ds2/1ds3.

    Si le gain en qualité d'image à bas iso sera surement très faible, je pense qu'à l'usage tu gagneras pas mal sur l'ergonomie, les fonctions type LiveView, montée en iso, MR, écran, anti poussière en effet etc..

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    LYON
    Âge
    52
    Messages
    528
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 ƒ/2.8LII ~ 50 ƒ/1.2L ~ Σ85 ƒ/1.4 ~ 135 ƒ/2

    Par défaut

    et pourquoi pas le 5DIII ?
    Gros update par rapport au 1DSII. Par contre, ce n'est pas un 1D (sans doute son seul défaut...) mais l'ergonomie est vraiment bonne et l'écran est top. S'ajoute à cela un AF de compétition et une qualité d'image au top.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    52
    Messages
    77
    Boîtier
    1D MarkIV et 1DS MarkIII
    Objectif(s)
    17-40 F4L, 24-105 F4L IS, 200 F2,8L , 50 F1,2, 135 F2, flash 580EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par ultimatezx81 Voir le message
    et pourquoi pas le 5DIII ?
    Gros update par rapport au 1DSII. Par contre, ce n'est pas un 1D (sans doute son seul défaut...) mais l'ergonomie est vraiment bonne et l'écran est top. S'ajoute à cela un AF de compétition et une qualité d'image au top.

    Certes mais pas le même budget en gap. En plus, je me suis plutôt bien habitué aux tanks de la serie 1. Merci également rem22, je pense que c'est assez convaincant même si encore une fois, je n'ai rien à reprocher à mon dsII en qualité d'image jusque 800/1200 isos ce qui permet déjà beaucoup.

  5. #5
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    C'est une question que je me pose depuis 6 mois.
    Montée en ISO, je ne vois pas la différence
    Ecran LCD plus grand, je me suis habitué qu'à ne consulter que l'historiogramme
    Micro-reglage, oui cela peut être un plus
    Livewie, bof je ne m'en sers qu'en macro sur le 7D
    Donc personnellement la différence ne m'apporterait rien de plus pour mon usage.
    Donc je suis parvenu à la conclusion que le successeur de mon 1DS (dont je suis complètement fan) sera le 1DX ou bien je le garderais jusqu'à sa belle mort, le problème est que l'obturateur à moins de 20000 clics:-(
    Autre solution, je le fais tomber d'un 1er étage ( et encore vu le char d'assaut je ne suis pas sur du résultat).
    Bon la raison faisant je me satisferais d'un 5D III sans probleme mais le cote série 1D me manquera c'est certain.
    Il n'y a ici rien d'élitiste mais avoir "touché" à la série 1D est une expérience dont il est très difficile de se défaire, a mon humble avis.

  6. #6
    Membre Avatar de david rthn
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    34
    Messages
    1 575
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78
    Autre solution, je le fais tomber d'un 1er étage ( et encore vu le char d'assaut je ne suis pas sur du résultat).
    Trés bonne idée, tu me préviens lorsque tu fais ça, j'attendrai en dessous

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le liveview est très pratique aussi en paysage. Il permet de soigner sa compo sur le trépied, sans se mettre dans des positions à la con pour voir dans le viseur.
    Cela permet aussi de faire précisément la map manuelle, et enfin, ça permet de voir la compo malgré les filtres GN/GND, alors que dans le viseur c'est tout noir.

    Mais c'est sur, on peut toujours trouver des raisons pour changer, comme des raisons pour ne pas changer. Dépend ausi de l'usage de chacun.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1DIII et 1DSII
    Par caulre dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2012, 12h49
  2. Erreur AF avec 1DsIII et 135f2
    Par esabatier dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2011, 17h19
  3. Nouveau! (switcher)
    Par Hugo1980 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2010, 07h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com