Mes conclusions sont les mêmes que rem22.

Prends le 1Ds III pour le choix de la passion, pour avoir un beau boîtier bien construit, résistant aux intempéries, mais que personnellement je trouve aujourd'hui un peu dépassé, ...

Pour tes besoins, je pense que le 5D II te conviendra parfaitement. Bien entendu, le 5D III apporte des innovations non négligeables, comme à chaque nouvelle génération de boîtier. A toi de voir en fonction de tes besoins si tu peux te "contenter" du 5D II, qui est déjà un excellent boîtier, où si tu préfères investir dans du très lourd, quitte à reculer tes projets pour avoir le budget suffisant, alors envisage l'acquisition du 5D III, et être paré à tout avec un AF du tonnerre, et tous les plus.

Maintenant, rien ne t'empêche d'acquérir le 5D II qui sur le marché de l'occase est une très bonne affaire actuellement (sans compter que la revente de ton actuel 5D te permettrait de réduire cette dépense). Son prix même si il dévalue légèrement dans les mois qui vont venir ne va pas s'effondrer de si tôt, et plus tard, tu pourras envisager l’acquisition du 5D III lorsque son prix sera plus raisonnable.

l'argent ainsi économisé te permet d'investir si besoin dans ton parc d'objectifs ou parc accessoires, ...