Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Soucis !

Membre Avatar de Vision
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

Par défaut Soucis !

Bonjour à tous, je me sépare de mon canon 5D mark I pour me,pencher sur un boîtier du style 1Ds !

Après avoir longtemps parcouru le net j'ai trouve de nombreux sujet sur les soucis sur le canon 1Ds mark III, je vais pas tout mettre mais voici un exemple : Canon encore en souci avec ses 1Ds et 1D mark III

Je me pose maintenant la question suivante , faut il prendre ou pas ce boîtier ? Et faut il aussi le,prendre d'occasion ?

Merci pour vos retours d'expériences.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Depuis mai 2009 de l'eau (pas de l'huile) a coulé sous les ponts...

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ce genre de soucis est toujours pris en charge par le SAV, donc pas trop d'inquiétude à avoir en fait.

Membre Avatar de Vision
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

Par défaut

C'est quand même un peu gênant de lire plusieurs critiques sur ce boîtier, dernière critique était de 2011.

Je suis en pleine réflexion sur un 5D mark II ou un 1Ds mark III.
    Pas envi d'avoir un boîtier défaillant !

Membre
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

Par défaut

Bonjour,
    Le 5D II et le 1Ds III ne sont pas dans la même gamme de prix....

Pour le prix du 1Ds III, tu peux viser le 5D III, qui présente des innovations technologiques par rapport au 5D II (Bien entendu, cellule de mesure d'exposition améliorée, Af, couverture collim., montée en iso, niveau électronique, un vrai mode iso-auto en manuel, ...)

Après tout dépend de ton utilisation. Si tu as besoin d'un autofocus réactif, et d'une bonne couverture des collimateurs, le 5D II risque de te limiter.
    Pour le choix gamme 1Ds ou 5D, c'est plus le choix de la passion. Personnellement, je trouve que le 1DsIII ne tiens plus la route face au 5D III, mais c'est histoire de goût.
    Face au 5DII, c'est plus discutable.

Ca reste donc un choix personnel en fonction de tes besoins et des tes envies.

Pour les histoires de fiabilité, sous garantie, il y a le SAV, et pour un achat d'occas sur des boîtiers 1D, c'est généralement des pros ou experts qui sont possesseurs donc si le boîtier avait dû avoir des soucis, je pense que l'ancien proprio s'en serrait rendu compte et aurait fait le nécessaire.
    Après, les forums ne reflètent pas la fiabilité d'une gamme, car on commente rarement que notre boîtier fonctionne come sur des roulettes, et qu'il n'a aucun problème particulier.

Membre Avatar de Vision
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

Par défaut

J'ai vu les prix pour un canon 5D mark III c'est tout de même plus cher que le canon 1DS mark III.Je ne fais pas de photos de sport donc pas besoin d'un monstre en rafale.
    Effectivement plus un boîtier est récent plus ses caractéristiques sont performantes, le prix aussi ce qui est normal.

Pour faire plus rapide j'ai un budget de 2000€.
    Je ne veux pas me pencher sur un canon 1ds mark II même si certains diront que c'est encore un bon boîtier.

Merci pour votre aide!

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Le 5D2 reste un excellent boitier si tu ne fais pas de sport, et honnetement, la qualité d'image reste parmi ce qui se faire de mieux jusqu'à 3200iso.
    La grosse innovation du mark 3 c'est l'AF et la rafale, le 5D devient un sportif avec ça.

A mon avis, soit tu fais de la photo assez "posée", dans ce cas là, difficile de creuser l'écart avec le mark2, soit tu fais un peu de tout, et dans ce cas là, mieux vaut patienter encore un peu et prendre un mark3.
    C'est d'ailleurs ce que je te recommanderais, d'ici Noel il aura encore baissé un peu, et ptet que ton compte en banque aura grossi un peu.

Je trouve que le choix d'un 1Ds se fait pour la passion du beau matériel (amha)

Membre Avatar de Vision
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

Par défaut

Oui tu as sans doute raison , pour le moment je ne fais pas de sport.
    Vers les 2800€ il y a des bonnes occasion donc je vais regarder encore un et prendre mon temps. La patiente paye toujours !

Merci pour tes conseils !

Membre
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

Par défaut

Mes conclusions sont les mêmes que rem22.

Prends le 1Ds III pour le choix de la passion, pour avoir un beau boîtier bien construit, résistant aux intempéries, mais que personnellement je trouve aujourd'hui un peu dépassé, ...

Pour tes besoins, je pense que le 5D II te conviendra parfaitement. Bien entendu, le 5D III apporte des innovations non négligeables, comme à chaque nouvelle génération de boîtier. A toi de voir en fonction de tes besoins si tu peux te "contenter" du 5D II, qui est déjà un excellent boîtier, où si tu préfères investir dans du très lourd, quitte à reculer tes projets pour avoir le budget suffisant, alors envisage l'acquisition du 5D III, et être paré à tout avec un AF du tonnerre, et tous les plus.

Maintenant, rien ne t'empêche d'acquérir le 5D II qui sur le marché de l'occase est une très bonne affaire actuellement (sans compter que la revente de ton actuel 5D te permettrait de réduire cette dépense). Son prix même si il dévalue légèrement dans les mois qui vont venir ne va pas s'effondrer de si tôt, et plus tard, tu pourras envisager l’acquisition du 5D III lorsque son prix sera plus raisonnable.

l'argent ainsi économisé te permet d'investir si besoin dans ton parc d'objectifs ou parc accessoires, ...

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Pour te pencher sur des 1Ds à 2800€ d'occasion, économise un peu plus et prends le 5D Mark III.
    Tu repars avec un boîtier neuf, et sous garantie avec l'avantage des dernières évolutions ( meilleure montée un ISO, meilleur AF ... ).

Du moins c'est ce que je ferais, c'est ce que je fais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 7D soucis?
    Par k-mi-kz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/01/2012, 16h51
  2. soucis sur 7D
    Par cricri165 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2010, 06h58
  3. Soucis DPP
    Par dparbor dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 2