Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 67

Vue hybride

Membre Avatar de Leced
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

Par défaut

Atropos,

Je vois que tu as déjà un superbe 85mmF1.2...

Eosiris,

Moi je viens du 40D et je n'ai jamais connu le 5D, jamais eu en main d'ailleurs.
    Quels sont les défauts que tu trouves irritants sur ton 5D?

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par Leced Voir le message
    Atropos,

Je vois que tu as déjà un superbe 85mmF1.2...

Eosiris,

Moi je viens du 40D et je n'ai jamais connu le 5D, jamais eu en main d'ailleurs.
    Quels sont les défauts que tu trouves irritants sur ton 5D?
    Je n'ai pas le 5D, "juste" un 1D Mk II qui est de la même génération technologique.

En revanche, j'envisage l'achat d'un FF Canon et je n'ai pour choix que les modèles suivant :
    - 1Ds (11 Mpixel, 1200€ d'ocaz)
    - 1Ds Mk II (16 MPixel, 3500€ d'ocaz)
    - 5D (12 MPixel, 1600€ neuf ou 1200€ d'ocaz)
    - 1 Ds Mk III (21 MPixel, 6000€ neuf ou 4500€ d'ocaz)
    - 5D Mk II (21 MPixel, 2200€ neuf)

Premier problème, je ne suis pas fan d'ocaz. Exit donc le 1Ds et le 1Ds Mk II.

Deuxième problème, je ne suis pas près à mettre 6000€ dans un boitier qui serra "dépassé" dans 5-6 ans, à ce prix là, je préfère largement prendre une optique qui serra dépassé dans 20 ans. Exit donc le 1Ds Mk III (à moins que je gagne au loto un jour).

Le 5D, il est veillissant même si ça reste un bon boitier (Digic 2, écran guère pratique, pas d'antipoussière, pas de liveview pour l'astrophoto, etc).

Il ne me reste plus que le 5D Mk II qui même s'il n'est pas parfait, apporte de bonne améliorations sur le 5D et il serra plus adapté à certaine utilisation que je fais de mon matos.

En effet je passe mon temps à changer d'optique et ça ne va pas s'améliorer puisque mon but à long terne c'est d'utiliser le 28-300 uniquement quand je doit resté léger et privilégier des fixes sauf pour les paysage où je vais je pense me contenter d'un 17-40 fermé à F/8-11. Donc un antipoussière pourrait s'avéré pratique.

Après, le 85 pour le portrait et le 500 pas l'animalier rapproché sont souvent trop long sur mon 1D Mk II et son crop de 1,25 (donc besoin du FF et non d'un autre 1D).

Ensuite, le Digic 4 du 5D Mk II est censé améliorer la gestion des couleurs (plus grande dynamique censé facilité les choses quand on a un fort contraste) et celle du bruit (meilleure monté dans les ISO). Je trouve mon 1D Mk II déjà limite sur ces 2 points et le 5D étant à peu près aussi vieu que lui, ayant le même pitch sur le capteur et ayant aussi le Digic 2, je doute qu'il fasse mieu que mon 1D Mk II.

Enfin, le Liveview est quand même plus pratique pour l'astrophoto. Avec mon 1D Mk II et ma myopie, je dois toujours faire énormément d'essais avant d'arriver à quelque chose de concluant.

Problème, je n'aime pas essuyer les platres. Donc j'attend encore un peu.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  2. Optique en perspective?
    Par lolito06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2008, 23h51
  3. Optique EF 50f/1.4 USM
    Par kas33 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20