Affichage des résultats 1 à 45 sur 67
Discussion: Sondage: 5D MkII ou 5D MkI +optique L
Vue hybride
-
16/12/2008, 13h07 #1
- Boîtier
- 1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
- Objectif(s)
- 17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II
Pour moi, ce serra le 5D Mk II quand Canon aura rectifié ses défauts de jeunesse. ^^
D'ici là, j'aurais assez de cotès pour un 5D Mk II + des optiques.
D'ailleurs, je vais commencer par l'achat des optiques.
-
16/12/2008, 13h31 #2
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro
A mon avis tout va déjà dépendre du parc d'objectif possédé par chacun pour répondre à cette question...
Personnellement, ayant déjà un L et une fixe de bonne qualité et qui correspondent très bien à l'usage que je fais de mon boitier, je n'est pas vraiment d'intérêt à prendre le 5D avec un optique, à part de compléter ma collection avec une optique que je n'utiliserais pas très souvent...
Autre point à prendre en compte et qui pour moi est le plus important, quels sont les plus du 5D mkII par rapport au 5D, et est ce qu'on a besoin de ses améliorations ?
Voilà les réponse pour mon usage perso suite à prise en mains plus ou moins longue des 2 boitiers :
- Augmentation du nombre de pixel==> pas besoin, voir même ca serait plus un handicap pour moi
- Meilleur gestion des haut isos ==> c'est La raison majeur qui me fait bouger
- Construction légèrement meilleur ==> La construction de l'ancien m'aurais suffit, mais c'est toujours un plus appréciable
- Meilleur écran arrière ==> Là pour mon utilisation avec des portrait à faible profondeur de champs, ou je dois vérifier la netteté rapidement c'est un vrai plus !!!
- Anti poussière ==> Un plus toujours bon à prendre
- Live view et vidéo ==> Ca peut toujours servir de temps en temps même si ce n'est pas ce qui me fait acheter le boitier.
- Rafale un peut plus rapide ==> actuellement je met mon 30D sur 3img/sec car 5 c'est déjà trop pour moi donc ...
- Nouveaux menus plus clairs ==> alors perso je trouve les menus du 5D (qui sont les même que ceux du 30D) déjà très biens faits, mais la nouvelle mouture à vraiment l'air très agréable à utiliser.
- Correction auto du vignétage + autre solutions soft dans le boitier==> Toujours bon à prendre
- Meilleure autonomie avec la nouvelle batterie ==> C'est super sauf que j'aurais bien aimé conservé les batteries de mon 30D, mais il faut bien que les chose changes si on veut des améliorations !
Voilà je crois que j'ai fais le tour des améliorations entre 5D et 5D mkII (n'hésitez pas à me faire signe si vous voyez d'autres points que j'aurais oublié) et mon avis perso sur ces modification et qui biensur n'engagent que moi...
Donc au final pour moi, ca sera le 5D mkII (dès que les problèmes de jeunesse seront passés) pour 2 raison principales, la gestion des isos et l'écran arrière permetant vraiment de voir la mise au pointDernière modification par gilcouturiot ; 16/12/2008 à 13h34.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat MKII /MKII N d'occasion
Par obr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 17/06/2008, 23h02 -
Optique en perspective?
Par lolito06 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 04/06/2008, 22h51 -
Optique EF 50f/1.4 USM
Par kas33 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 18/03/2008, 11h12 -
piqué optique???
Par julien94 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 04/03/2008, 09h52 -
Prait optique
Par fredymilou dans le forum Rencontres MembresRéponses: 0Dernier message: 27/10/2007, 21h48