Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Aucun...
    Objectif(s)
    Sigma 50mm F1,4 EX DG HSM

Par défaut Second boitier ! Need some help :)

Hello tout le monde !

Je viens rajouter mes questionnements dans cette section ! Je vous explique ma situation :
    Ca fait bientôt 2 ans que je fais de la photo et malheureusement on m'a cambriolé récemment et mon 550D a disparu avec son objectif... Du coup il ne me reste que mon sigma 50mm f1.4 pour pleurer... Vu que je compte voyager d'ici peu il me faut impérativement un reflex !

La situation est la suivante : je ne suis pas débutant en photo, je ne fais quasiment pas de vidéo et j'aimerais vraiment découvrir le FF mais est-ce vraiment nécessaire d'investir autant alors que je n'ai même plus d'objectif "polyvalent" ?

Partant de ce constat qu'est ce que vous me conseiller de faire ? J'ai déjà fait beaucoup de recherche et je suis tiraillé par deux options :
    - Je lorgne beaucoup du côté d'un 5D mkII ou 6D (qui ne me laisse du coup plus beaucoup de budget pour un bon objectif de qualité)
    - Prendre un boitier moins cher (lequel ?? du style 60D..) pour me payer un objectif polyvalent (17-55 ?) de bonne facture qui me permettra d'évoluer vers un FF plus tard !

En termes de budget, je pourrais me permettre un mkiii mais je pense qu'il faut savoir être raisonnable et comme dans toute chose prendre du matériel à son niveau et qui permet d'évoluer sereinement.

J'espère que je vous ai bien transmis mes interrogations et que vous pourrez m'aiguiller dans ce difficile choix

Bonne continuation à vous !

Antonin

P.S: voici les photos que j'ai pu faire à mes débuts. Je n'ai pas pris le temps d'héberger les autres..

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Prends le boitier le moins cher possible (en occasion dans les annonces du forum, par exemple) et places de l'argent dans de bons objectifs EF, qui sont utilisables avec tous les formats de capteurs.

Jean

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

epitomz,
    Si le FF vous tente il y a des annonces pour des 5D MkII aux alentours de 1000 €, à cela il faut ajouter un 24-105, c'est à dire un budget occasion qui ira aux alentours de 1500 € -1600 €
    A l'autre bout de l'échelle on peut partir avec un kit xxxD et un 18-138 STM qui ira chercher un budget aux alentours de 800 €

Membre
    Boîtier
    Canon 40D + 5D2 + 500D
    Objectif(s)
    50 1.2 24-70L 2.8 430ex1-2 100mm 2.0+2.8L + 135 2.0L+16-35 f4L+40 2.8

Par défaut

toi qui a connu le APS-C, tourne toi vers le full frame. Economise un peu pour les objectifs mais ca vaut vraiment le coup!
    Garde ton 50mm 1.4 avec le full frame, tu veras qu'avec cet objectif, il sera polyvalent (sauf en photo de groupe). Ca te permettra de faire un autre style de photo vu que tu n'auras qu'un objectif et ca forcera ta créativité photo!

Je viens de passer d'un 40D à un 5D1 ce mois ci, je cherche désormais a me débarasser du 40D malgré qu'il ait un AF supérieur au 5D

Grand fan du 50mm 1.4 Canon, j'ai été surpris de la grande focale "50mm" sur Full Frame, je redécouvre tous mes objectifs EF en terme de qualité d'image (piqué plus fort, effet de flou plus intense)

Si je devais tout recommencer, j'acheterai directement le full frame sans passer par la case APS-C. Tu es a la case départ

Membre
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

Par défaut

Un bon FF pas trop cher le 5D ou le 1Ds mkII couplé a un 50f1.4 tu peut déjà faire pas mal de chose

Membre
    Boîtier
    Aucun...
    Objectif(s)
    Sigma 50mm F1,4 EX DG HSM

Par défaut

Merci pour vos réponses.. qui me confortent dans mes doutes

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 39
    Dernier message: 10/11/2013, 19h35
  2. RF-603C en mode boitier - boitier
    Par JPdsfr dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2013, 16h40
  3. Choix d'un second boitier (boitier de secours)
    Par neggwadloup dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2013, 13h20
  4. Problème Boitier 20D > achat nouveau boitier
    Par cougnews dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 17h59
  5. difference boitier full frame et boitier aps-c
    Par H@rry dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/07/2008, 15h40

Règles de messages