Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Aucun...
    Objectif(s)
    Sigma 50mm F1,4 EX DG HSM

Par défaut Second boitier ! Need some help :)

Hello tout le monde !

Je viens rajouter mes questionnements dans cette section ! Je vous explique ma situation :
    Ca fait bientôt 2 ans que je fais de la photo et malheureusement on m'a cambriolé récemment et mon 550D a disparu avec son objectif... Du coup il ne me reste que mon sigma 50mm f1.4 pour pleurer... Vu que je compte voyager d'ici peu il me faut impérativement un reflex !

La situation est la suivante : je ne suis pas débutant en photo, je ne fais quasiment pas de vidéo et j'aimerais vraiment découvrir le FF mais est-ce vraiment nécessaire d'investir autant alors que je n'ai même plus d'objectif "polyvalent" ?

Partant de ce constat qu'est ce que vous me conseiller de faire ? J'ai déjà fait beaucoup de recherche et je suis tiraillé par deux options :
    - Je lorgne beaucoup du côté d'un 5D mkII ou 6D (qui ne me laisse du coup plus beaucoup de budget pour un bon objectif de qualité)
    - Prendre un boitier moins cher (lequel ?? du style 60D..) pour me payer un objectif polyvalent (17-55 ?) de bonne facture qui me permettra d'évoluer vers un FF plus tard !

En termes de budget, je pourrais me permettre un mkiii mais je pense qu'il faut savoir être raisonnable et comme dans toute chose prendre du matériel à son niveau et qui permet d'évoluer sereinement.

J'espère que je vous ai bien transmis mes interrogations et que vous pourrez m'aiguiller dans ce difficile choix

Bonne continuation à vous !

Antonin

P.S: voici les photos que j'ai pu faire à mes débuts. Je n'ai pas pris le temps d'héberger les autres..

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut