Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Second boitier ! Need some help :)
Mode arborescent
-
27/12/2013, 17h17 #1
- Inscription
- December 2013
- Localisation
- Toulouse
- Âge
- 35
- Messages
- 3
- Boîtier
- Aucun...
- Objectif(s)
- Sigma 50mm F1,4 EX DG HSM
Second boitier ! Need some help :)
Hello tout le monde !
Je viens rajouter mes questionnements dans cette section ! Je vous explique ma situation :
Ca fait bientôt 2 ans que je fais de la photo et malheureusement on m'a cambriolé récemment et mon 550D a disparu avec son objectif... Du coup il ne me reste que mon sigma 50mm f1.4 pour pleurer... Vu que je compte voyager d'ici peu il me faut impérativement un reflex !
La situation est la suivante : je ne suis pas débutant en photo, je ne fais quasiment pas de vidéo et j'aimerais vraiment découvrir le FF mais est-ce vraiment nécessaire d'investir autant alors que je n'ai même plus d'objectif "polyvalent" ?
Partant de ce constat qu'est ce que vous me conseiller de faire ? J'ai déjà fait beaucoup de recherche et je suis tiraillé par deux options :
- Je lorgne beaucoup du côté d'un 5D mkII ou 6D (qui ne me laisse du coup plus beaucoup de budget pour un bon objectif de qualité)
- Prendre un boitier moins cher (lequel ?? du style 60D..) pour me payer un objectif polyvalent (17-55 ?) de bonne facture qui me permettra d'évoluer vers un FF plus tard !
En termes de budget, je pourrais me permettre un mkiii mais je pense qu'il faut savoir être raisonnable et comme dans toute chose prendre du matériel à son niveau et qui permet d'évoluer sereinement.
J'espère que je vous ai bien transmis mes interrogations et que vous pourrez m'aiguiller dans ce difficile choix
Bonne continuation à vous !
Antonin
P.S: voici les photos que j'ai pu faire à mes débuts. Je n'ai pas pris le temps d'héberger les autres..
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Commandé un boitier nu 5d3 chez ********, reçu boitier /notice en anglais! Que faire
Par HERALD dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 39Dernier message: 10/11/2013, 19h35 -
RF-603C en mode boitier - boitier
Par JPdsfr dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 07/05/2013, 16h40 -
Choix d'un second boitier (boitier de secours)
Par neggwadloup dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 1Dernier message: 25/02/2013, 13h20 -
Problème Boitier 20D > achat nouveau boitier
Par cougnews dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 06/05/2009, 17h59 -
difference boitier full frame et boitier aps-c
Par H@rry dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 17Dernier message: 11/07/2008, 15h40