Hello tout le monde !

Je viens rajouter mes questionnements dans cette section ! Je vous explique ma situation :
Ca fait bientôt 2 ans que je fais de la photo et malheureusement on m'a cambriolé récemment et mon 550D a disparu avec son objectif... Du coup il ne me reste que mon sigma 50mm f1.4 pour pleurer... Vu que je compte voyager d'ici peu il me faut impérativement un reflex !

La situation est la suivante : je ne suis pas débutant en photo, je ne fais quasiment pas de vidéo et j'aimerais vraiment découvrir le FF mais est-ce vraiment nécessaire d'investir autant alors que je n'ai même plus d'objectif "polyvalent" ?

Partant de ce constat qu'est ce que vous me conseiller de faire ? J'ai déjà fait beaucoup de recherche et je suis tiraillé par deux options :
- Je lorgne beaucoup du côté d'un 5D mkII ou 6D (qui ne me laisse du coup plus beaucoup de budget pour un bon objectif de qualité)
- Prendre un boitier moins cher (lequel ?? du style 60D..) pour me payer un objectif polyvalent (17-55 ?) de bonne facture qui me permettra d'évoluer vers un FF plus tard !

En termes de budget, je pourrais me permettre un mkiii mais je pense qu'il faut savoir être raisonnable et comme dans toute chose prendre du matériel à son niveau et qui permet d'évoluer sereinement.

J'espère que je vous ai bien transmis mes interrogations et que vous pourrez m'aiguiller dans ce difficile choix

Bonne continuation à vous !

Antonin

P.S: voici les photos que j'ai pu faire à mes débuts. Je n'ai pas pris le temps d'héberger les autres..