Par contre y'a un truc de réel, un canoniste sur certains forums Nikon aurait été vachement plus mal reçu :)
Version imprimable
Par contre y'a un truc de réel, un canoniste sur certains forums Nikon aurait été vachement plus mal reçu :)
Ouais mais nous nous somme de braves bergers qui tentons de remettre les brebis égarées dans la droit chemin :D
De toute façon c'est un débat sans fin et sans intérêt en réalité.
Aucune des deux marques n'a suffisamment d'avantages sur l'autre pour se démarquer totalement.D'ailleurs c'est un peu le but car sinon il n'y aurait plus de concurrence.
Pour ce qui est de l'iso j'ai toujours été méfiant entre les chiffres et même le rendu... à moins d'avoir un objectif parfaitement identique, de caler la même scène dans des conditions rigoureusement identique... c'est totalement incomparable...
Le choix final est toujours subjectif, de mémoire, j'ai toujours trouvé que les photos à haute sensibilités nikon étaient moins détaillées que celle de canon... ce qui tend à démontrer que finalement la montée iso de leur boitier est surtout due à des traitement et des filtres après sortie du capteur...
le fait que leur parc d'objectifs soit moins fourni, nettement plus chers, pour une qualité souvent identique, voir inférieure, et pour compléter le tout, le derawtiseur de base qui est payant et cher en plus...
et pour finir l'ergonomie des nikons qui m'a toujours laissé un peu perplexe... on peut déjà trouver que le 7D a trop de paramètres, mais ils sont bien rangés, dans des menus bien conçus et intuitif... imaginez la même dans des menus très mal foutus, pas cohérents et des fonctions dans tous les sens pas forcément classées par ordre d'appartenance...
Après je pense que c'est un calcul que tout le monde doit faire pour lui. Pour rien je ne changerais, sous prétexte qu'un boitier est "temporairement" meilleur chez les jaunes surtout que ce n'est jamais le cas bien longtemps.
C'est donc un éternel débat sans intérêt particulier... car il n'y a pas de grand gagnant du super tirage du grand loto... de la concurrence acharnée qui existe depuis les débuts et continuera d'exister, quand nous ne feront plus de photo :)
Pour l'instant je trouve que l'offre optique est supérieur en canon, plus de choix et pas de prise de tête a savoir si l'objectif monte ou pas sur le boitier. Compliqué les optiques Nikon a moins d'avoir un Boitier haut de gamme sur lequel on peut monter a la fois les AFS et les autres. Clair que le débat est plus complexe que du temps de l'argentique, et les nouveautés qui vont arriver vont encore modifier le jeu et le débat. Perso la seul chose qui me ferait basculer c'est que Nikon sorte un boiter a 12 ou 13 IL réel non interpolé de dynamique et que canon reste bloqué au seuil actuel. La j'avoue que je serais vraiment vraiment tenté ... Bon faut pas non plus que ca soit au prix d'un S2 ou d'un Phase one ... La financièrement j'y pense même pas !
Fredo_45 en supposant quils en sortent un un jour... à quel prix :) parce que s'ils le sortent à 30k€... pas convaincu que le prix vaille la peine de changer de crémerie... et puis face à une telle bombe il est peu probable que la concurrence n'essaie pas de les imiter... sinon c'est la ruine.
Ben a 30 K€ on peut déja se payer un S2 avec une optique en fait ... (12 IL). M'enfin la techo évolue, les ingés progressent... On finira bien pas avoir une grosse dynamique a prix raisonnable :D
voilà :)
C'est juste qu'ici, on ne parle que de matériel, de ferraille et de verroterie.:D
bonjour
je shoot en 5DMII et 1DsMIII qui sont en 21MP sur des carte de 16, 32, 64 Giga en 60 ou 90 mb et ça ce passe trés bien
parfois il faut raisonner la carte comme on raisonnait les péloches.
c'est utile surtout en mariage
je vois pas l'intérét de la vélocité en mariage.
maintenant si tu met le doigt sur un 1dM......quelquechose !
et que t'est un fondu de shoot tu pourras plus t'en passer
quand au 3Ds jaune j'en suis à 7 collègues de presse et com qui en reviennent c'est peu dire
pour me faire une idée j'en dispose ce week je vais donc pouvoir comparer.
Moi je ne côtoie qu'un utilisateur de D3s de temps à autre, photographe de presse, ben lui il en revient aussi un peu, pas au niveau résultat, là content, (comme il le serait d'un MkIV, d'un 7D, ou d'un D300 cela dit) mais parce que déjà 2 retours SAV, rendu image d'abord, AF ensuite. (attention je ne dis pas ici que Nikon est moins fiable que Canon hein, pas de polémique, je réponds juste à une question lol)
Paraît que Nikon c' est plus fiable!!!!!lol
Et ils perdent leurs grips avec le temps, c' est mal collé... ça tombe en miettes...^^^
Il paraîtrait même qu' ils découvrent les joies des décalages de map, faut dire que avant avec des capteurs de 6mpx et des objos à f/5.6, c' était pas un problème...
Mode troll off!^^
Comme tu le sais, je suis depuis un certain temps sur le site et je trouve que sous prétexte de second degré, des discutions foireuses se développent de plus en plus avec la participation de certains modérateurs.
Il n’y a sans doutes pas plus d’intégristes sur les forums Nikon que chez nous, il faut parfois savoir se regarder dans une glace.
Reconnais que la discutions a plutôt dévié par rapport à la demande.
Pas particulièrement je trouve ca fait partie aussi du choix la communauté dans laquelle on peut discuter du matériel.
Je n'ai encore jamais vu un Nikoniste se faire tailler en pièces sur EOS numérique! l'inverse n'est malheureusement pas vrai, pour en avoir subit l'expérience personnellement. Va faire un tour sur les forums Nikon, ose une discussion comme celle ci rouge ou jaune, tu verras comment tu seras reçu.
A coté, ici on passe pour des enfants de cœur!
Moi au contraire, je trouve que pour un forum rouge on a démontré avec humour et courtoisie que en plus on connaît pas si mal que ça le matos jaune...
Qu'on a choisi rouge en pleine connaissance de cause.
Et que même qu' on s' est pas tiré les cheveux...
Après, c' était un topic à Trolls depuis le départ...
Et sauf erreur, notre ami jaune nous félicite pour notre bon esprit et notre accueil.
Je sais qu' on est chez les rouges, mais passe au vert...
Moi, je préfère des modos qui trollent avec nous, ç' est aussi des humains et ils sont pas là que pour nous surveiller, ça peut aussi être des potes, même si c' est virtuel et qu' une certaine réserve/objectivité les accompagne.
Puis tu t' attendais à quoi de la part des modos? Y' en a un qui fume des pets, un autre qui bouffe trop de kwiskas et qui est un gros b*******, et un vieux loup solitaire, perdu dans ses montagnes, qui te dé-gomme- plus vite que son ombre...
J' allais dire c' est pas des bêtes... mais...^^
Ah voui, j' oubliais, ya le Joe Bar Team aussi.... mais lui, c' est le pire!!!!^^
Bonjour,
J'avais un 5D2 et un 7D que j'ai revendu avec mes objectifs pour acheter du Leica, ce n'est que du plaisir mais avec des restrictions. Alors je me suis racheté un 1DMark IV , le bonheur. J'ai aussi hésité entre le Nikon D3S et le Canon, on m'a dit, à juste titre que le D3S était un D700 amélioré!!!! Lorsque tu veux croper tu es très content d'avoir un peu plus que 16M. Avec de bons objectifs tu as un piqué d'enfer.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ancien Nikoniste, et maintenant Canoniste, j'étais donc présent sur des forums Nikon auparavant. Lorsqu'il y avait des discussions Canon / Nikon je les trouvais beaucoup plus équilibré que ce que j'ai pu lire ici (tout simplement aucun bon point pour Nikon n'a été relevé ici, que du mauvais...mais pourtant ils vendent quand même beaucoup d'appareils vous savez).
La preuve que sur l'autre forum ils savaient reconnaître que c'est finalement 50 / 50 en terme de qualité, ils ont réussi à me conseiller un 7D sur un forum Nikon... ( et là je sais que je tends une énorme perche pour avoir une phrase du style : "ha ba oui c'est normal parce que Canon est bien mieux que Nikon")
Je reste persuadé que c'est du 50 / 50. J'ai été très content de mes appareils Nikon et je le suis aussi de mon 7D maintenant. Ils ont juste des atouts différents.
j'ai la chance dans le cadre de mon travail de pouvoir disposer d'un D3s.mais je ne peux pas comparer avec le 1D de chez canon.
ça reste quand même une machine de compet' à mon niveau. la montée en ISO est impressionnante et l'AF redoutable, sans parler de la qualité des photos. Mais ce type de boitier ne vaut que part les réglages qu'on lui rentre.ça reste une usine à gaz pour moi, je suis sûr de l'exploiter qu'à 10% de ses capacités.mais ça va venir...
Tu n'as pas du lire mes interventions alors.Citation:
que du mauvais.
Oui effectivement tu as dit que le d7000 est meilleur que le 60D. Mais en majorité ce topic a relevé beaucoup de choses contre Nikon, à 90% les messages étaient très négatifs (et souvent infondés je dirais)
Tu as dit aussi que :
"Je me souviens d'un test D300s vs 7D, l'un à 12Mp l'autre à 18Mp si je me souviens bien, eh bien niveau bruit le D300s ne faisait pas mieux.
Pourtant, le 7D offre 50% de pixels en plus..."
Là je me fais l'avocat du diable car le D300s est une simple évolution du D300 (rajout de la vidéo et modification du design extérieur), qui est sortie en 2007.... Donc comparer un capteur, et finalement un appareil de 2007, contre un appareil de 2010 c'est un peu délicat car il est normal que l'évolution s'en sorte mieux.
Même si je sais bien qu'ils étaient les deux concurrents de l'époque (ils le sont toujours d'ailleurs). C'est d'ailleurs pour cela que je suis passé dans la maison rouge. Je voulais monter de gamme et le D300s était pour moi inférieur au 7D, mais comme je le disais ils n'ont pas le même âge.
De manière générale je pense sincèrement que les appareils des deux marques sont dans des mouchoirs de poches en terme de qualité. Dans certaines gammes parfois Nikon l'emporte et dans d'autres c'est Canon.
Le plus gros problème de Nikon reste le prix des optiques. Mais pas toujours : le 24-70 2.8 est 600€ plus cher chez Canon ! Mais là aussi l'optique Canon est plus récente. A contrario le 28-70 2.8 de chez Nikon est plus cher sur le marché de l'occaz que le Canon, mais l'un est totalement en métal et l'autre est en plastique. Idem pour le 80-200 2.8... En général les anciennes optiques Nikon me paraissent mieux construites que les Canon. D'ailleurs il est plus facile de trouver ces vieilles optiques en parfait état de marche, alors qu'il y a souvent des messages de préventions contre les anciennes optiques Canon (28-70 ou 80-200). Il semblerait qu'il faille bien vérifier ces deux là.
On pourrait faire de longue comparaison comme ça... Tout ça pour dire que l'herbe n'est pas plus verte chez l'u ou l'autre... elle est tout simplement d'une autre couleur
J ai bien rigoler a vous lire !...
On se croit dans une cour de recre de maternelle
Et ça m a fait rajeunir de 30 ans quand j ai commencé la photo et la guerre canon nikon existait déjà
Je vois que ça n a pas évoluer.
Par contre nikon canon pour moi c est bonnet blanc et blanc bonnet
Le meilleur c est celui qu on connaît sur le bout des doigts.
Par contre toujours pas compris pour leica. A part un vide portefeuille , je ne vois pas l intérêt ...
Bon ... La .... Je vais sûrement me faire tuer par beaucoup !!!
Mais si je veux la qualité absolu je passe au moyen format et la, le leica ressemble a un instanmatic
Pour le test, je dis ça car je l'ai sur un image et nature, et il était assez complet, plusieurs pages.
C'était les boitiers qui me faisaient rêver à l'époque, voilà pourquoi.
J'ai aussi dit, et tu as du le louper, que je préfèrais le d600 au 6D (et de très loin), le 14-24 à notre 16-35 et que je trouve l'idée de la version "E" du d800 tout simplement excellente.
Mais bon, dans l'ensemble, comme le dit François, les boitiers actuels sont si efficaces que de toutes façons, c'est l'utilisateur qui fera le plus de différence.
Je suis un ancien Nikoniste et je fréquente encore Pixeliste par exemple. Je pense qu'il y a des "extrémistes"dans les deux forums. Cependant, sur Pixeliste, ils se sont ouvert à l'extérieur et on peut poster des photos prises avec des Canon. Chose qu'on ne peut pas faire ici.
Pour ma part, je ne suis pas attaché à une marque ou l'autre. J'avoue cependant que le rendu Canon brut de capteur me plait plus. Tout comme l'ergonomie et la flopée d'objectifs. Même si les prix sont moins attirants qu'avant (nouvelle politique?).
Pour avoir testé le D4, le D800, le D800E, le 5D mkIII et le 1DX (que pour parler des nouveautés), je trouve (en toute impartialité) que le 1DX est le boitier le plus abouti que j'ai eu l'occasion d'avoir en main.