Affichage des résultats 1 à 45 sur 112
Discussion: rouge ou jaune?
Mode arborescent
-
28/07/2011, 17h59 #11Membre
- Boîtier
- X-PRO1 - X10 - X100
- Objectif(s)
- fuji
Vu que je dois être un des seuls utilisateurs Nikon ici, pourquoi Nikon plutôt que Canon? A la base j'ai commencé sur un Olympus E400, puis un D90, puis je suis passé au FF. Aucune de mes optiques n'étant compatibles FF à l'époque, j'avais donc le choix entre Canon et Nikon. J'avais déjà eu l'occase de tester les deux via des amis photojournalistes, et donc de pas mal discuter avec mes potes à ce sujet (qui sont donc plus pro que geek, et qui vont donc plus à l'essentiel que la plus part des amateurs sur les forums).
Alors pourquoi Nikon?
Pour l'ergonomie. Personnellement, je me suis tout de suite senti à l'aise avec le Nikon, nettement plus qu'avec le Canon.
Pour les collimateurs. 51 pour le D700 contre 9 pour le Canon. Je fais énormément de concerts, donc point important pour moi.
Pour la gestion des hauts isos. Le couplet classique "bla bla Nikon ça pré traîte" c'est un faux argument. On peut revenir là-dessus avec le soft de dématrissage Nikon. Bref, faux argument de geek le coup des raw pré traîtés.
La qualité de l'autofocus. Clairement, entre un D700 et un 5DII, le D700 accroche nettement plus rapidement (testé avec ma binome de concert qui elle shoot au 5DII).
Pour le bruit du déclencheur... Argument certe idiot, mais qui fait toute son importance pour moi...
Les menus bordeliques? Peut-être, mais je shoot constamment en tout manuel, et la gestion de l'AF se gère en dehors des menus.
La gestion des flash en IR bordélique? Peut-être, je shoot avec des pocket wizards.
Les optiques que l'on trouve pas chez Nikon? Oui là par contre effectivement c'est vrai, même si Nikon sort de plus en plus de choses à ce niveau là.
La différence de prix? C'est de moins en moins vrai. Suffit de comparer le prix des deux derniers 70-200 2.8 par exemple
Canon vs Nikon c'est un débat de geek
L'important c'est de se sentir bien avec son matoce 
Ha ué, l'argument ultime :
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
bleu - jaune - rouge
Par rico7578 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 13Dernier message: 14/02/2010, 18h37 -
Vert jaune rouge
Par philp974 dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 11/02/2010, 21h32 -
Portrait de rouge et de jaune
Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 20Dernier message: 15/01/2009, 09h52 -
rouge et jaune
Par unphoto dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 06/08/2008, 08h31 -
en rouge et jaune
Par link dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 16/04/2007, 13h52