J'ai pas des mains de géant loin de là d'ailleurs je pensais être content de l'ergonomie du 350D que j'avais acheté neuf à l'époque mai 2005 mais une fois que tu goûtes à la série xxD ou xD là tu te rends compte que c'est tout de même vraiment nettement mieux.

En optant pour le 5D² qui dispose de la même densité de pixel que le 350D dont j'ai vraiment apprécié la qualité dès le début je me rends compte que les fichiers produits sont encore meilleurs surtout au niveau de la dynamique et la montée en ISO me permet sans le moindre souci de monter à 3200iso équivalent en qualité au 800iso du 350D ( dont j'étais déjà plus que satisfait ). Le plus gros avantage est aussi la taille du viseur et un AF meilleur sans pour autant atteindre celui du 40/50D ( pour le sport ) mais meilleur que celui d'un xxxD

Oui l'ergonomie est vraiment meilleur mais le poids et l'encombrement du boitier augmentent par la même occasion mais ce n'est pas si grave que cela compte tenu des gains apportés.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu donc si tu as la possibilité va vers le 40/50D ou un 5D MkI ou MkII

Mon 350D avait tout de même 36.000 clics au compteur