Affichage des résultats 1 à 45 sur 97
Discussion: Remplacement de mon Canon 40D
Mode arborescent
-
22/06/2011, 18h55 #36Membre
- Inscription
- mars 2009
- Localisation
- Gard
- Âge
- 55
- Messages
- 2 216
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Partager des belles photos
Et ??
Excuse moi mais je pense que entre un 40D et un 7D, je ne suis pas convaincu qu'il y ait grande différence pour les photos que pratiquement tout le monde réalise c'est à dire rarement des tirages au dessus de 30x45. La valeur ajoutée est réalisée par le photographe, son choix de réglage, son objectif et son post traitement et je ne vois pas bien pourquoi avec un 7D ce serait mieux qu'avec un 40D.
Il est bien entendu que c'est à relativiser et que techniquement l'af n'est pas le même et qu'on peut arriver à mettre en défaut le boitier moins bon mais je pense que ta finesse d'esprit ne parlait pas de ça. Quand je parle de pellicule, j'y associe la qualité du capteur. En tout cas, le gain qualitatif se fait surtout sur les objectifs.
Moi ce qui me fait marrer, c'est les objectifs cul de bouteille qui sont mis sur le 7D parce qu'on imagine et ce que tu laisses entendre sur ton message l'importance du boitier dans la réalisation d'une photo.
Je n'ai pas un demi siècle de photo, j'en ai juste un bon quart et je n'ai pas à rougir de mes diapos en argentique avant l'arrivée de 18mp avec des vieux boitiers jaunes.
Oui par contre tu as raison, les boitiers sont de beaux objets et moi aussi passionné par la technique je trouve superbe les derniers boitiers mais je calme mes ardeurs et préfère investir dans les objectifs.
Maintenant que je t'ai donné mon point de vue, il serait bien de revenir au post en précisant si il vaut mieux acheter un meilleur objectif ou un meilleur boitier.
Merci par avance
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Remplacement joint sur Canon 70-200 2.8 IS
Par leonkill dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 31/12/2014, 18h30 -
Tamron 17-50 VC en remplacement du 18-55 IS Canon?
Par titoine.v dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 37Dernier message: 26/02/2011, 17h16 -
Remplacement Canon EF 50 / 1.4 USM ?
Par Zondaa dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 9Dernier message: 31/07/2010, 09h44 -
Remplacement du CANON 18-55
Par dmorgen dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 17/07/2010, 17h05 -
remplacement du 17-40 canon..
Par didierweb dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 22/10/2005, 16h34








