Affichage des résultats 1 à 45 sur 97
Discussion: Remplacement de mon Canon 40D
Vue hybride
-
21/06/2011, 14h30 #1Membre
- Boîtier
- 60D // 1D Mk IV
- Objectif(s)
- Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS
Cpt'ain flam et cinemania ... le retour
Même combat, dés qu'apparait le sigle 60D sur ce forum ... feu ....destruction en vue
Faudrait un jour que vous expliquiez pourquoi tant de "haine", mais sur le terrain de l'affectif car là, vous semblez en faire un cas personnel ... jaloux peut-être de qq chose que possède le 60D ?
Cela devient un peu difficile à lire à chaque apparition de cette référence et vous perdez de votre crédibilité
J'espère au moins que vous aviez possédé le 40D pour répondre avec autant de certitude ?
Maintenant je ne veux vraiment pas me fâcher avec vous mais ma capacité de retenue avait atteint sa limite ici ... à bientôt sur d'autres posts avec sereinité et vos précieux commentaires
Pour en revenir au sujet ..., le 60D est un très bon appareil et, nombreux ici sont ceux qui disent que la qualité des images desservies sont assez proches du 7D, et bien malin celui qui pourrait en aveugle attribuée la provenance du boitier, la montée en ISO reste propre jusqu'à 2500 voire 3200 ISO sur tirage 20 x 30
Je n'ai pas eu le 40D, mais si je l'avais eu je pense que j'aurai sauté le pas directement 7D sauf si l'ergonomie du 60D (ecran orientable, taille légérement plus modeste) est un élément important pour toi.
Mais finalement en écrivant, je sais plus trop, car à part la construction différente, la rafale + importante si tu en as le besoin, ce 60D est vraiment séduisant
Sinon, la solution avec de meilleurs objectifs avec ton très bon 40D, sera surement plus performant que de les conserver sur un 7D ou 60D et devine qui du boitier ou de l'objectif tu garderas longtemps, maintenant si tu peux faire les 2 ...Dernière modification par Ayrton93 ; 21/06/2011 à 14h37.
-
21/06/2011, 18h07 #2Cpt'ain FlamGuest
Pour répondre brièvement et sans polémique, je te prie de ne pas confondre mon avis personnel avec une attaque contre toi ou ton boîtier en particulier.
Pour donner mon avis, je me base sur les boîtiers possédés et les boîtiers vendus suivants:
30D
40D
50D
7D
5D
5Dmk²
J' ai longuement pris en main le 600D en vue de son achat et le 60D pour pas mourir idiot...
Je n' aime pas, c' est mon droit et ne concerne que moi, je ne dis pas qu' il faut penser comme moi, je donne un avis subjectif, certes, mais une opinion en vaut une autre.
Je suis de ton avis, le capteur 18MP sera impossible à distinguer à objectif équivalent. Nul ne pourra dire dans quel "corps" il est logé.
Je pense que sur ce post, et sur tous ceux où j' ai donné mon avis, je l' ai fait en argumentant.
Je dis pourquoi je ne suis pas convaincu. Cela ne veut aucunement dire que je ne te respecte pas, toi, ou ton choix...
Je parie que nous n' avons pas la même voiture... Pourtant, nous nous déplaçons?
Je serai moi aussi heureux de te retrouver sur ce forum, car si nous étions toujours d' accord, il n' y aurait plus ni conversation, ni discussion possible. Nous avons des avis différents, cela ne te rend pas moins crédible à mes yeux, et sur un autre thème, une autre fois, peut-être que ton avis, en différant du mien, m' ouvrira les yeux sur un point négligé ou incompris...
Je me fous d' avoir raison, et je ne sors pas mon pisto-laser pour défourailler à tort et à travers sur de malheureux boîtiers.
Pour ce qui est de la jalousie... Oui, j' avoue, je suis très, mais alors très jaloux du mari de Natalia Vodianova et de tous ceux qui l' ont photographiée... Pareil pour Laetitia Casta...Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 21/06/2011 à 18h10.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Remplacement joint sur Canon 70-200 2.8 IS
Par leonkill dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 31/12/2014, 18h30 -
Tamron 17-50 VC en remplacement du 18-55 IS Canon?
Par titoine.v dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 37Dernier message: 26/02/2011, 17h16 -
Remplacement Canon EF 50 / 1.4 USM ?
Par Zondaa dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 9Dernier message: 31/07/2010, 09h44 -
Remplacement du CANON 18-55
Par dmorgen dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 17/07/2010, 17h05 -
remplacement du 17-40 canon..
Par didierweb dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 22/10/2005, 16h34