Citation Envoyé par Sandrine B Voir le message
En fait je devrais essayer de tester les deux pour me faire un vrai avis car là, plus je prends de renseignements moins je me décide... ^^
J'utilise un flash externe, j'évite de monter dans les iso (avec mon 350D ce n'était pas jouable de toute façon) mais j'ai besoin d'un bon AF car on peut être amateur et pourtant exigeant (aussi bien avec soi-même qu'avec le matériel).
J'aime les portraits d'enfant donc certes on n'est pas dans le sport ou l'animalier mais croyez moi (et les parents sur ce forum ne me démentiront pas) avec certains spécimen on s'y approche quand même...

donc je pourrai résumer mon interrogation par :
- soit je mise sur une meilleure gestion des ISO et j'adopte un 550D
- soit je mise sur un meilleur AF et je cherche un 50D

J'ai bon ?
Je pense qu'il faut raisonner différemment.
Je suis passé du 450D au 50D, sur les conseils des gens d'ici, et s'il y a une notion qu'on oublie systématiquement qd on est en plein choix, en dehors des considérations de type iso etc, c'est la catégorie de boitier.
Passé d'un boitier amateur à un boitier dit expert, c'est qd meme autre chose.
C'est con mais je dirais meme que le rapport à la photo est différent, tu sens que tu shootes avec un matériel plus solide, avec une prise en main différente, avec des caractéristiques propres à un boitier expert, le 550D a beau faire des merveilles, tu ne garderas quand même entre les mains qu'un boitier assez petit, et l'ergonomie qui va avec.
J'aime, sur le 50D, le joystick, la roue codeuse qui apparait des cette gamme jusqu'au boitier le plus haut de la gamme, et tout ce qui va avec.

Pour résumer, choisir un boitier expert, c aussi une démarche, c décidé de prendre en main un matériel qui a des performances et des possibilités autres que sur un boitier dit d'entrée de gamme.

It's up to you