Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Ben forcément, ceux qui ont fait le choix du 550d te conseilleront le 550d...Comme je l'ai écrit plus haut, de manière assez détaillée je pense, seul la montée en iso est meilleure... Donc si tu veux faire des portraits en intérieur sans flash externe ( je te le déconseille, le flash externe est un outil magique pour les portraits ), oui le 550d sera plus efficace.

Concernant l'AF, ceux qui ont un xxxd pourront te dire qu'ils en sont satisfait, j'ai remplacé un 450d par un 50d et je peux te dire que j'ai été réellement surpris par l'af. L'ensemble des collimateurs croisés contre 1 seul collimateur croisé, plus une vitesse de mise au point accrue, c'est pas comparable. Je vois la différence avec un simple 50mm f/1.8 dont l'af n'est pas terrible, piloté par le 50d, ça déménage autrement plus.
En fait je devrais essayer de tester les deux pour me faire un vrai avis car là, plus je prends de renseignements moins je me décide... ^^
J'utilise un flash externe, j'évite de monter dans les iso (avec mon 350D ce n'était pas jouable de toute façon) mais j'ai besoin d'un bon AF car on peut être amateur et pourtant exigeant (aussi bien avec soi-même qu'avec le matériel).
J'aime les portraits d'enfant donc certes on n'est pas dans le sport ou l'animalier mais croyez moi (et les parents sur ce forum ne me démentiront pas) avec certains spécimen on s'y approche quand même...

donc je pourrai résumer mon interrogation par :
- soit je mise sur une meilleure gestion des ISO et j'adopte un 550D
- soit je mise sur un meilleur AF et je cherche un 50D

J'ai bon ?