Encore une petite question, plutôt que de réouvrir une discussion :

Pour du portrait essentiellement en intérieur, studio ou lumière d'appoint et en conditions de lumière difficile (concert), j'hésite entre le 550D et le 50D qui rentrent tous les deux dans mon budget : + - 600€

Le 50D possède un meilleur AF donc plus approprié à mes objectifs 17-55 2.8 ; 100mm2.8L ; 50mm 1.8 si je suis amenée à ouvrir.
Mais boîtier d'occasion (pas vraiment un souci mais bon...)

Le 550D me paraît tout aussi approprié que le 50D pour mes projets photo (dixit la nana qui n'en a tenu aucun entre les mains mais qui tente de se faire un avis juste au niveau des comparaisons techniques). Cependant au niveau de l'AF avec peu de lumière et des objectifs exigeants tiendrait-il le coup ?

On a eu la gentillesse de me prêter un 450D (j'utilisais un 350D). Certes, il y a une nette différence avec le 350D au niveau de l'ergonomie mais le 450D ramait sec avec le 100mm à 3.2.

Si je mets de côté l'option vidéo qui ne m'intéresse pas et sachant que j'aimerais tenir avec un nouveau boîtier au moins 5 ans (mon 350D y est bien arrivé !) je tente de me faire une opinion surtout que j'ai repéré une occasion en 50D pas loin de chez moi. (600€ le boîtier avec grip, boîtier d'un an demi)